Crédit Renouvelable rapide et sans banque

Votre Projet
  • Electroménager
    Electroménager
  • Financement pour votre entreprise / crédit professionnel
    Financement pour votre entreprise / crédit professionnel
  • Mariage
    Mariage
  • Micro-Informatique/HiFi
    Micro-Informatique/HiFi
  • Mobilier
    Mobilier
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité
  1. Projets
  2. Crédit Renouvelable

Un Crédit pour financer votre crédit renouvelable

Younited Credit est la première plateforme de prêt sans les banques en France. Nous ne proposons pas de crédit renouvelable, mais voulons sensibiliser tous nos lecteurs à ses dangers et expliquer pourquoi nous avons pris la décision de ne pas en proposer.



 Définition du crédit renouvelable



Le crédit renouvelable est également appelé réserve d’argent, crédit revolving ou crédit permanent. C’est une somme d’argent mise à disposition par un établissement bancaire, utilisable dans sa totalité ou en partie et renouvelée à chaque utilisation. Le crédit renouvelable est utilisable dans la limite d’un montant maximum autorisé. La durée du contrat de crédit renouvelable est en général d’un an et il peut être reconduit chaque année si le client ne présente pas d’incidents de paiement. Tous les 3 ans l’établissement de crédit prêteur doit contrôler la solvabilité de l’emprunteur.



Le crédit renouvelable : un crédit dangereux



Au départ, ce produit était destiné aux gens aisés qui ne voulaient pas piocher dans leur épargne. Il est sorti de sa finalité première et tous les ménages y ont désormais accès. Il est souvent couplé à une carte de crédit.



Des taux très élevés et un crédit peu amortissable



Le crédit renouvelable est proposé à des taux bien plus élevés que le crédit à la consommation classique avec des taux pouvant aller jusqu’à 20%. Contrairement à un crédit à la consommation traditionnel il est très peu amortissable : la somme pour laquelle on contracte ce prêt n’est pas fixe, ni le taux, susceptible de varier dans le temps et au gré de l’utilisation de la réserve d’argent. C’est un crédit très incitatif à la surconsommation dans la forme, même si le client n’est pas obligé d’utiliser la somme prêtée.



Opacité du fonctionnement du crédit renouvelable



La loi Lagarde, qui règlemente le crédit à la consommation depuis 2010, avait pour objectifs principaux d’encadrer la publicité sur le crédit et de limiter le crédit renouvelable, en obligeant par exemple les établissements bancaires à proposer une alternative à chaque crédit renouvelable. Dans un cadre législatif insuffisant, les mesures prévues dans cette loi pour ce qui est du crédit renouvelable étaient les suivantes :

  • La mention obligatoire « crédit renouvelable » sur les documents commerciaux et publicitaires concernant ces produits
  • La mention « Carte de crédit » sur les cartes de paiement associées à un crédit renouvelable
  • La transmission à l’emprunteur, trois mois au moins avant la reconduction tacite du contrat, des informations concernant les conditions de renouvellement et de remboursement du contrat.

Néanmoins, les enseignes proposent désormais des cartes de fidélité assortie d’une réserve d’argent contournant de fait la législation : soyez vigilant !

La raison de l’opacité de l’information sur le crédit renouvelable vient aussi souvent du fait que l’emprunteur ne connaît pas réellement la valeur de la somme à rembourser,  puisque la durée de remboursement est réajustée dans le temps à chaque utilisation.

  

Crédit renouvelable principal responsable du surendettement

C’est de loin le produit financier le plus toxique, il serait en cause dans 80% des dossiers de surendettement.

Alternatives au crédit renouvelable

Des alternatives au mode de consommation traditionnel sont en train d’émerger, et Younited Credit en est l’exemple dans le secteur du crédit.

En proposant un nouveau service de prêt aux particuliers sécurisé, Younited Credit supprime les intermédiaires et permet aux emprunteurs et investisseurs de faire une bonne affaire : les emprunteurs ont accès à un crédit avec un taux parmi les plus compétitifs du marché, et les investisseurs ont accès à un produit d’épargne responsable et citoyen.

Younited Credit joue le simple rôle de tiers de confiance dans les flux financiers entre particuliers et dispose de l’agrément bancaire délivré par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution, organe de la banque de France).

Avantages du crédit Younited Credit

- Un produit simple à comprendre : Younited Credit propose uniquement du prêt personnel amortissable à taux fixe, pas de crédit renouvelable et autres options faussement gratuites.

- Un produit simple à gérer : Avec un prêt personnel dont la mensualité est fixe dans le temps, ainsi que l’étude approfondie de la solvabilité de chaque emprunteur, les risques de défaut de paiement et de surendettement restent donc limités.

C’est un nouveau modèle bancaire qui est en marche, puisque toute forme de surconsommation va à l’encontre du modèle économique de Younited Credit.

- Un coût du crédit très compétitif : en adoptant un mode de financement direct, Younited Credit reste en permanence très compétitif sur ses offres de crédit.

- Une belle leçon aux banques traditionnelles, puisque elles ne sont plus la seule opportunité pour faire un prêt pour ses projets.

 

Pourquoi Younited Credit ne propose pas de crédit renouvelable

Nous proposons uniquement du prêt personnel amortissable, et avons donc fait le choix de ne pas proposer de crédit renouvelable, principal responsable du surendettement des ménages.

Le crédit renouvelable est un produit difficile à gérer et pousse-au-crime comme en attestent les chiffres du surendettement énoncés liés à ce type de crédit.

En effet, si les emprunteurs de Younited Credit se retrouvent dans une situation où ils ne peuvent plus rembourser leur crédit, la rémunération des prêteurs particuliers sera directement impactée. Sans ces prêteurs particuliers, qui sont « l’essence » de Younited Credit, le concept n’aurait plus lieu d’être.

Younited Credit est donc spécialisé dans tous types de crédits personnels : prêt personnel, crédit auto, crédit travaux, crédit trésorerie, rendez-vous sur notre outil de simulation de crédit pour effectuer votre demande.

 



Comparatif d’une offre de crédit renouvelable et de l’offre Younited Credit



 

Le TAEG proposé par Younited Credit est deux fois inférieur à celui d’un crédit renouvelable.

* Peut être revu à la hausse suivant l’utilisation du crédit



Une formule qui séduit de nombreux clients 



Depuis son lancement à la fin de l’année 2011, la plateforme Younited Credit a financé plus de 90 millions d’euros de projets. Une croissance qui ne faiblit pas, et un réel engouement autour du concept du prêt aux particuliers sans les banques puisque Younited Credit est en passe de dépasser la barre des 100 millions d'euros de crédit octroyés en Septembre 2014. Vous pouvez consulter notre page de témoignage pour juger des excellents retours de nos clients.

Crédit renouvelable déclin

Le déclin du crédit renouvelable

Le crédit renouvelable connaît un fort déclin auprès des Français, qui lui reprochent ses taux d’intérêt élevés et variables. Le crédit à la consommation classique présente davantage de sécurité pour disposer d’une rallonge de trésorerie sans mauvaise surprise.

vendredi 23 décembre 2016 - 10:39