Ne cédez pas au crédit Revolving, optez pour un mini crédit

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité
  1. Crédit Renouvelable

Un petit crédit pour éviter le crédit renouvelable

 

Chez Younited Credit, vous ne trouverez pas ce genre de crédits ! En effet, nous offrons uniquement un petit crédit rapide (à partir de 1000 euros), simple et amortissable pouvant être une alternative crédible au crédit revolving. Explications…

 

Crédit Renouvelable : qu'est-ce que c'est ?

 

Le crédit renouvelable, parfois appelé réserve d’argent, crédit revolving ou crédit permanent, est une somme d’argent mise à disposition par un établissement bancaire, utilisable dans sa totalité ou en partie, renouvelée chaque fois qu’il est utilisé.

Il faut savoir que le crédit revolving est utilisable dans la limite d’un montant maximum autorisé. La durée de contrat du crédit permanent est en général d’un an, reconductible chaque année si le client ne présente pas d’incidents de paiement. Tous les 3 ans, l’établissement de crédit prêteur doit contrôler la solvabilité de l’emprunteur.

Souvent couplé à une carte de crédit, ce type de crédit est proposé à des taux bien plus élevés que le crédit à la consommation. Contrairement à ce dernier, il est très peu amortissable : la somme n’est pas fixe et le taux peut varier dans le temps : ce crédit est donc très incitatif à la surconsommation.

 

Un crédit opaque et dangereux

 

L’opacité de l’information sur le crédit permanent provoque très souvent des situations où l’emprunteur ne connaît pas réellement la valeur de la somme à rembourser. La durée de remboursement est réajustée dans le temps à chaque utilisation.

C’est de loin le produit financier le plus toxique : il serait ainsi en cause dans 69% des dossiers de surendettement.

 

 

Optez plutôt pour un mini crédit rapide chez Younited

 

Vous l’aurez compris, nous ne proposons pas de crédit renouvelable en ligne et autres options faussement gratuites. Nous préférons à l’inverse proposer des petits prêts 100% amortissables à taux fixe : c’est pourquoi nous avons lancé une gamme de petits crédits, crédit à 1000, euros, crédit à 2000 euros, etc.

Sur cette gamme de crédits de moins de 3000 euros, Younited propose d’ailleurs des taux parmi les plus compétitifs du marché, comme en témoigne un récent comparatif réalisé par le journal Le Parisien.

 

L’avantage du petit crédit en ligne chez Younited

 

Grâce à notre modèle innovant de refinancement, nous permettons à des investisseurs professionnels (particuliers, mais aussi personnes morales : entreprises, assureurs, fondations, caisses de retraites, etc.) de financer directement les prêts à la consommation des ménages européens. Aujourd’hui, ce sont plus de 70 000 clients qui nous ont fait confiance.

Concrètement, nous souhaitons proposer la meilleure expérience possible à nos clients, et cela commence par la possibilité de réaliser une demande de crédit 100% en ligne. De la simulation jusqu’à la signature, en passant par la transmission des documents nécessaires, nous vous proposons une solution entièrement digitale, qui permets un gain de temps significatif.

Ainsi, après avoir fait votre simulation et découvert les différentes offres de crédit que nous proposons, vous obtiendrez une réponse de principe immédiate à la suite de laquelle vous pourrez signer électroniquement votre contrat et nous transmettre vos justificatifs. Puis, à réception de votre dossier complet, nous pourrons vous faire une réponse définitive sous 24h*.

Faire le choix de Younited Credit pour votre prêt, c’est donc opter pour un crédit rapide, simple et transparent.

 

 

Annuler son crédit revolving, c’est possible

 

Face à la l’opacité d’un tel crédit, il peut être intéressant de s’en défaire et la loi a ainsi prévu plusieurs conditions permettant une telle annulation. Premièrement, il est important de rappeler qu’à la différence d’un crédit à la consommation, la réserve d’argent n’est pas pourvue d’une date de fin. Comme son nom l’indique, ce crédit si particulier se renouvelle à chaque fin de remboursement de la somme utilisée.

Dès lors, c’est à l’emprunteur d’en faire la demande auprès de l’établissement de crédit. Ce dernier peut également procéder à l’annulation dans le cas de défauts de paiement de la part de l’emprunteur.

Pour procéder à la résiliation, prévue par la Loi Châtel de 2005, l’emprunteur doit rembourser le montant restant dû, sans avoir à apporter de justifications concernant son envie de se résilier. Il peut également activer son droit de rétractation, c'est-à-dire un délai légal de 14 jours durant lesquels, la personne emprunteuse peut revenir sur sa décision de souscrire un crédit revolving. Là encore, le client n’a pas à se justifier. Il doit cependant faire connaître sa rétractation à l’établissement prêteur par le biais d’une lettre recommandée.

Enfin, deux solutions vont permettre à l’emprunteur de se désengager d’un crédit permanent : - En suspendant son crédit car il ne l’a pas utilisé pendant une année - Le crédit est annulé pour cause de difficultés financières de l’emprunteur.

 

 

Une baisse d’activité sur le premier semestre 2017

 

Le crédit revolving connaît un léger recul au premier semestre 2017 puisqu’on observe une baisse de -0,9% de la production cumulée sur cette période-là en comparaison avec la production du premier semestre 2016. De la même façon, la production de ce type de crédits en Juin 2017 enregistre une baisse de -2,7% par rapport à la même période en 2016.

Ceci montre ainsi que ce crédit suscite moins d’intérêt de la part des emprunteurs, qui privilégient de plus en plus des petits crédits à la consommation.

 

Crédit renouvelable déclin

Le déclin du crédit renouvelable

Le crédit renouvelable connaît un fort déclin auprès des Français, qui lui reprochent ses taux d’intérêt élevés et variables. Le crédit à la consommation classique présente davantage de sécurité pour disposer d’une rallonge de trésorerie sans mauvaise surprise.

vendredi 23 décembre 2016 - 10:39