Simulation crédit auto : comment obtenir la meilleure offre ?

Continuer (Sans engagement)
Pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, les conducteurs ont fréquemment recours au prêt auto. Bien que très utile, ce projet de vie affiche un coût plus ou moins important. Par le biais de la simulation de crédit auto, Younited Credit détermine comment obtenir la meilleure offre du moment. 

Au premier abord, le simulateur de crédit auto s’avère être un outil digital particulièrement efficace pour une raison principale. Il est à la portée de tous de gagner du temps et de l’argent avant de souscrire à un prêt auto. On vous guide pour y parvenir. En route. 

Prêt automobile : c’est quoi ?

Par définition, le prêt automobile appartient à la catégorie des crédits à la consommation. Objectivement, cette opération bancaire est souscrite auprès d’un établissement de crédit ou d’un organisme financier agréé à l’Orias (Organisme pour le Registre unique des Intermédiaires en assurance, banque et finance). 

Dans cette perspective, l’organisme financier prêteur met à la disposition du souscripteur la somme d’argent nécessaire. De cette manière, ce dernier dispose du budget nécessaire pour acheter son véhicule automobile. Concrètement, l’opération bancaire est destinée à financer tout type de véhicule automobile à moteur : 

  • Voiture, 
  • Moto ou scooter, 
  • Quad,
  • Véhicule de loisir : caravane, camping-car,...

Comment calculer son crédit auto ?

Pour calculer son crédit auto, le point de départ consiste à déterminer si le prêt auto concerne l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Pour faire le bon choix, l’emprunteur peut définir par exemple le type de véhicule (marque, modèle,...) à financer, selon ses goûts, la catégorie auto (citadine, berline, utilitaire…) ou encore, le type de motorisation : 

  • Essence, 
  • Diesel, 
  • Électrique,
  • Hybride. 

Une fois ces critères définis, place à présent aux recherches pour calculer son prêt à la consommation. Si le choix de l’emprunteur se dirige vers une demande de crédit auto d’occasion, il est souvent possible de faire une bonne affaire. Bon nombre de concessions automobiles proposent à la vente des voitures de seconde main en bon état. 

Au-delà de faire le tour des concessions automobiles près de chez vous, il est aussi utile de consulter les annonces auto. De cette manière, il devient d’autant plus simple de trouver la perle rare. Avant de s’engager, le guide de Younited Credit vous accompagne pour comparer un prêt auto, en regard de ces critères de sélection incontournables. 

À partir d’ici, Younited Credit propose le prêt d’argent en plus simple. Les emprunts sont versés en faveur des souscripteurs de manière rapide. Pour bénéficier du crédit auto rapide, la première étape consiste à budgétiser le montant des futures mensualités de crédit auto. Pour ce faire, le principe est simple. Il suffit d’accéder au simulateur de crédit auto. 

Mensualité de prêt auto : comment ça marche ?

Comme pour tout type de prêt à la consommation, la mensualité de prêt auto concentre plusieurs éléments. Pour vous donner un ordre d’idées précis, voici 3 indicateurs clés inclus dans les mensualités de prêt auto :

  • Coût total du prêt voiture : dans l’idéal, le but est de comparer plusieurs crédits auto sur une même durée. À savoir que plus la durée du prêt est étalée, plus son coût global est important. 
  • Montant des mensualités : dans la même mesure, l’objectif est de comparer les offres de prêt sur la base d’une durée similaire.
  • TAEG (Taux Annuel Effectif Global) : ce taux est un indicateur clé qui concentre l’ensemble des frais liés au prêt (taux d’intérêt nominal, frais de dossier, frais d’assurance facultative).
  • Frais annexes, tels que les pénalités de remboursement anticipé éventuels. 

À noter : Dans le cadre du crédit auto à taux fixe, les mensualités sont toujours les mêmes. À l’inverse, le montant des mensualités fluctue dans le cadre du crédit auto à taux variable ou révisable. 

Crédit auto et simulation : pourquoi budgétiser son emprunt avant de s’engager ?

Quel que soit le type de véhicule à financer, la simulation de prêt auto (occasion ou neuve) répond au besoin de dénicher l’offre de financement la plus avantageuse. Dans un premier temps, le simulateur de crédit auto permet surtout à l’emprunteur de savoir si de nouvelles mensualités sont compatibles avec son budget. 

Si tel est le cas, l’acheteur dispose de l’assurance de pouvoir s’offrir le véhicule souhaité, sans risquer de déséquilibrer sa situation financière. En effet, le simulateur de crédit auto permet de moduler notamment la durée de remboursement et d’adapter le montant des futures mensualités.

En outre, simuler un prêt auto présente un second intérêt majeur. Parfait pour réaliser ses projets au juste prix, la comparaison de crédits auto est un argument imparable pour faire jouer la concurrence en sa faveur. 

Simulateur de crédit auto : pourquoi choisir Younited Credit ?  

Vous souhaitez emprunter au meilleur prix ? Younited Credit rend le prêt d’argent simple et rapide. Depuis 2009, le modèle économique de la plateforme digitale basé sur sa communauté d’investisseurs suscite l’intérêt grandissant des consommateurs. 

Somme toute, Younited Credit compte parmi les acteurs incontournables du prêt au juste prix en France. Il est à la portée de tous de profiter de ce mode de financement vertueux et innovant. Outil de calcul de crédit digital, le simulateur de crédit auto est la solution clé pour y parvenir. 

En optant pour ce calculateur de crédit, il est possible de visualiser le montant des mensualités, en regard du capital emprunté. Il en va de même pour la durée de remboursement retenue. L’avantage de cette démarche est que l’utilisateur visualise précisément le budget consacré à son achat automobile. 

Qu’est-ce que l’inscription au RCS de Paris ? 

Tel que d’autres sociétés de prêts, Younited Credit est un organisme financier immatriculé au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) de Paris. Pour financer les projets des emprunteurs particuliers, cette immatriculation au RCS est obligatoire. 

Dans ce cadre, les sociétés immatriculées sont à même d’exercer leur activité en toute légalité. Pour information, le RCS concerne les sociétés dont l’activité est de nature commerciale. De ce fait, les entreprises non commerciales sont dispensées de cette immatriculation.

Comment fonctionne le simulateur de crédit auto ?

Dans le principe, le fonctionnement du simulateur de crédit auto est simple. Gratuit et sans engagement, le processus est effectué en ligne de façon intégrale. Découverte des étapes clés à réaliser depuis la page dédiée au simulateur de prêt auto

  • Dans la liste déroulante, sélection du type de voiture à acheter : neuve ou d’occasion. 
  • Choix du montant, à hauteur de 50 000 euros. 
  • Sélection de durée de remboursement : entre 6 et 84 mois.
  • Cliquer sur le bouton “simuler le prêt” : si l’offre de prêt proposée correspond en tous points à vos besoins, le simulateur de crédit auto vous dirige vers le formulaire de demande de crédit. 

De manière systématique, le prêt d’argent s’adapte aux besoins et à la capacité de remboursement du demandeur. Pour cette raison, le formulaire permet à l’équipe de la plateforme digitale basée en France de proposer une offre de contrat de prêt sur mesure. Voici les principales informations à renseigner sur le formulaire :   

  • Adresse e-mail.
  • Situation personnelle : nom, prénom, âge, composition du ménage,...
  • Situation professionnelle : type de contrat de travail, profession, revenus mensuels du foyer,...
  • Charges fixes : montant du loyer, crédit en cours,... 

À titre indicatif, le traitement de ces informations est exclusivement destiné à fournir au demandeur une réponse personnalisée et adaptée à sa demande. Dans cet ordre d’idées, la méthode de calcul permet d’effectuer une demande de crédit auto instantanée. Quoi de mieux pour le financement express de votre nouvelle voiture ?

Comment faire sa demande d’emprunt après la simulation de prêt auto ?

Après la simulation de prêt auto, la suite du processus est tout aussi simple. Une fois la réponse de principe immédiate obtenue, l’étape suivante consiste à compléter le dossier de crédit associé aux pièces justificatives strictement nécessaires. 

Depuis son espace sécurisé, l’utilisateur peut également suivre le traitement de sa demande en continu sur le site de Younited Credit. À réception des fonds financiers versés en express, place à la concrétisation du projet auto, au volant de son véhicule neuf ou d’occasion. 

Exemple concret de simulation de crédit auto en ligne 

Pacsés, sans enfant, Madame et Monsieur Moreau vivent à Paris. Quant au projet de crédit auto, ce dernier porte sur l’achat d’un véhicule neuf de marque Toyota, d’une valeur de 10 000 euros. Pour budgétiser les mensualités à rembourser et le coût du prêt auto, le couple a recours au simulateur de crédit auto. 

Le choix commun retenu est une durée de remboursement de 48 mois. Une fois les informations saisies sur le simulateur de prêt auto, ce couple obtient une solution de crédit immédiate. Voici un aperçu des conditions de crédit auto proposées à Madame et Monsieur Moreau :

  • Durée du prêt : 24 mois.
  • Montant des mensualités : 425,31 euros.
  • TAEG, hors assurance facultative : 2%.
  • Taux débiteur fixe : 1,98%.
  • Montant du capital total dû : 10 207 euros.
  • Coût total du crédit : 207 euros.

En réalisant d’autres simulations de prêt (auto et personnel) en ligne, le couple est à présent certain que la proposition fournie par le simulateur de crédit voiture est la meilleure offre du moment. Sur la base de cet exemple concret, il est possible de déduire que la simulation de crédit voiture en ligne est une étape incontournable pour gagner du temps et de l’argent. 

En choisissant de faire confiance à Younited Credit, il est aussi possible de concrétiser sereinement ses projets de vie, tels que l’achat rapide d’un nouveau véhicule, des travaux,... Après la validation du dossier de financement, la réponse définitive est transmise par la plateforme digitale sous 24h ouvrées. 

Suivant le délai légal de rétractation, les fonds financiers sont ensuite versés en express sur le compte bancaire du souscripteur. Par le biais de la communauté d’investisseurs de Younited Credit, aucune pénalité de remboursement anticipé n’est appliquée. 

Crédit auto affecté et prêt personnel : quelle différence ? 

De manière globale, le crédit auto diffère du prêt personnel sur un point de comparaison clé. En quelque sorte, le crédit auto doit être associé à l’achat d’un véhicule routier motorisé et clairement déterminé. D’autant que la banque existe de fournir un justificatif d’acquisition, tel que la facture d’achat. 

Dans ce cas de figure, l’opération bancaire correspond à un crédit affecté. Après acceptation du projet auto, la banque prêteuse est alors en mesure de mettre la somme d’argent empruntée à la disposition du demandeur.

Bon à savoir : Comparativement au prêt personnel, le crédit auto dispose de l’annulation automatique en cas de non vente. Dans le cadre du crédit affecté, le financement s’annule automatiquement si le véhicule n’est pas livré. À réception, il en va de même si la voiture présente une non-conformité. Cette possibilité d’annulation est la garantie de ne pas supporter le remboursement d’un prêt non essentiel.

Prêt personnel : quel est le principe de l’assurance ?

À caractère non obligatoire, le principe de l’assurance est de couvrir le prêt personnel utilisé pour l’achat du véhicule, des travaux ou toute autre dépense. Dans ce but, la banque peut parfois imposer de souscrire à l’assurance facultative, selon la situation personnelle du souscripteur. Pour aller plus loin, découverte des garanties associées à l’assurance :

  • Décès : cette garantie est imposée en première intention par la banque. Grâce à sa souscription, la famille de l’emprunteur est préservée. Dans la limite du capital restant dû, la famille n’est pas tenue de rembourser le prêt personnel en cas de décès.
  • PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie).
  • ITT (Incapacité Totale Temporaire).
  • IPT (Incapacité Permanente Totale).
  • IPP (Incapacité Permanente Partielle).
  • Perte d’emploi : il s’agit de la seule garantie strictement facultative.

Pour réduire le montant de l’assurance facultative, il est possible d’effectuer une souscription en dehors de la souscription au crédit auto. Dans cette optique, l’emprunteur peut faire jouer son droit à la délégation d’assurance pour se diriger vers des assurances extérieures agréées par l’Orias.

Simulation de crédit auto : 3 points clés à retenir

  • Dans le cadre de ses recherches, l’utilisateur peut avoir recours à la simulation de crédit auto de la plateforme digitale Younited Credit. C’est gratuit et sans engagement.   
  • La simulation de prêt auto permet de connaître le montant exact de ses futures mensualités.
  • En quelques minutes, le simulateur de crédit voiture en ligne permet de faire place nette parmi les offres disponibles sur le marché bancaire. Pour avoir l’assurance d’obtenir la meilleure offre du moment, il est judicieux de concentrer son attention sur le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) du crédit automobile. Plus le montant du taux est bas, plus le coût total du prêt auto est avantageux. 
  • En optant pour le prêt personnel, il est possible de financer à la fois son auto, des travaux et tout autre projet de vie, sans justificatif de dépenses à fournir à la banque.

En guise de conclusion, vous savez à présent comment obtenir la meilleure offre d’emprunt à travers la simulation de crédit auto. Des emprunteurs toujours plus nombreux financent leurs projets personnels avec Younited Credit au meilleur prix. Pourquoi pas vous ?