Simulation de crédit travaux : mode d’emploi

Le crédit travaux est un prêt affecté appartenant à la catégorie des crédits à la consommation. En tant que tel, et contrairement au prêt personnel, il ne peut être utilisé par l’emprunteur que pour financer des travaux. Tout autre type de projet est ainsi exclu du financement. Pour diminuer le montant total de son prêt, l’emprunteur a tout intérêt à s’orienter vers des outils de simulation de crédit travaux en ligne.


À quoi sert un crédit travaux ?


Un
prêt travaux est un crédit à la consommation exclusivement dédié à la réalisation de travaux, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Pour ce qui est de votre logement, les travaux concernent habituellement l’aménagement d’une nouvelle cuisine incorporée, l’amélioration de l’isolation thermique, ou encore la réalisation d’une nouvelle décoration. Pour les travaux qui concernent l’extérieur, on retrouve en général la construction d’une piscine, la mise en place d’une terrasse ou bien la construction d’une cabane de jardin.

L’emprunteur peut également envisager de demander à la banque un crédit pour rénover son appartement, ce qui lui permettra d’avoir un logement refait à neuf. Cela est notamment très utile avant d’emménager, car cela est bien plus simple de réaliser les travaux lorsque l’appartement est encore vide. Un prêt travaux peut aussi vous permettre de financer vos travaux en copropriété en toute simplicité. Mais quelle que soit la finalité de votre projet, une simulation en ligne s’impose ! Objectif ? Comparer les caractéristiques de différents prêts travaux. Cela inclut le taux d’emprunt, mais pas que...


Comment faire une simulation de crédit travaux ?


Vous avez envie de réaliser des travaux chez vous, mais vous n’avez pas suffisamment d’argent ? Pensez au crédit travaux pour les réaliser sans attendre. De plus, cela vous évitera de puiser dans votre épargne. En outre, le remboursement sera lissé sur une durée allant de 2 ans à 6 ans, ce qui vous permettra de conserver votre pouvoir d’achat avec des mensualités maîtrisées. En effectuant une simulation de crédit travaux sur la plateforme en ligne Younited Credit, vous pouvez estimer avec précision les mensualités dont vous devrez vous acquitter chaque mois si vous voulez contracter un prêt pour financer vos travaux.

Vous pouvez déterminer le montant total de votre demande grâce au coût total de vos travaux. Le plus simple reste de demander à des artisans locaux de réaliser un devis suivant votre projet. Si vous préférez économiser de l’argent, vous pouvez tout à fait réaliser les travaux vous-même, mais pensez bien à incorporer le coût des matériaux et des outils dans votre budget. Une autre astuce consiste à faire appel à d’autres bricoleurs chevronnés qui proposent leurs services contre rémunération par le biais de sites Internet dédiés.


Comment fonctionne notre simulateur ?


Le simulateur de prêt travaux en ligne proposé par Younited Credit fonctionne comme une calculatrice de prêt, mais de manière bien plus efficace. En effet, il suffit à l’emprunteur de renseigner le montant qu’il désire emprunter et la durée du remboursement, puis de cliquer sur « Simuler ce prêt ». Après cette étape, il dispose de toutes les informations nécessaires à l’évaluation de son crédit, à savoir :

  • Le TAEG (Taux Annuel Effectif Global), incluant tous les frais du prêt dont l’assurance ;
  • Les mensualités qu’il aura à rembourser suivant la durée et le taux du financement ;
  • Le coût total de son crédit.

La simulation de votre crédit travaux vous donnera ainsi toutes les clés pour prendre votre décision quant à votre projet. Vous pouvez également étudier toutes les solutions pour savoir comment financer vos travaux d’appartement afin de faire le bon choix selon les travaux à réaliser. Vous pouvez comparer les différents taux proposés en fonction de la durée. En effet, celui-ci peut être différent et vous pouvez avoir un TAEG (Taux Annuel Effectif Global) plus faible dans certains cas. N’oubliez pas pour autant le coût de la mensualité du remboursement de votre crédit travaux.


Quelle différence entre un crédit travaux classique et un crédit travaux chez Younited Credit ?


Les crédits affectés proposés par les organismes de crédit permettent généralement à l’emprunteur de ne financer qu’un seul et unique projet, comme c’est le cas du crédit travaux. Mais chez Younited Credit, le prêt travaux prend en fait la forme d’un prêt personnel. C’est là toute la différence !

En souscrivant un prêt personnel, l’emprunteur a la possibilité d’utiliser le montant emprunté comme il l’entend, sans avoir à se justifier auprès de la banque. Il peut tant financer des travaux chez lui que se payer de nouveaux appareils électroménagers, ou encore des vacances. En somme, le prêt personnel est compatible avec toutes vos envies et tous vos besoins. Une liberté bienvenue lorsque l’on a des projets plein la tête !

À noter : tout projet, hors immobilier...

Comme tout crédit à la consommation, le prêt personnel ne peut pas servir à financer un bien immobilier. Pour cela, l’emprunteur doit nécessairement se tourner vers un crédit immobilier. À savoir aussi qu’en cas de travaux lourds, il peut inclure le montant du financement dans son crédit immobilier.


Prêts personnels vs crédits travaux : des taux identiques ?


Globalement, les crédits à la consommation de type prêts personnels présentent un taux sensiblement plus élevé que les crédits affectés. C’est en quelque sorte le prix de la liberté ! Car si la banque n’exige de l’emprunteur aucun justificatif d’utilisation, elle prend, de la sorte, davantage de risques puisqu’elle ne sait pas à quoi servira le montant du financement. Ces risques sont répercutés sur le taux d’emprunt. Mais le taux ne fait pas tout. D’autres facteurs viennent influencer le montant total d’un crédit, comme :

  • Le taux d’assurance ou TAEA (à considérer à part du TAEG) ;
  • L’existence ou non de pénalités de remboursement anticipé (PRA).

Pour rappel, dans le cadre d’un crédit à la consommation (prêt personnel, crédit travaux et autres crédits revolving), les pénalités de remboursement anticipé peuvent atteindre jusqu’à :

  • 1 % du montant faisant l’objet du remboursement anticipé si la durée entre le remboursement anticipé et l’échéance du prêt est supérieure à un an ;
  • 0,5 % du montant faisant l’objet du remboursement anticipé si cette durée est inférieure ou égale à un an.

Cela peut donc vite chiffrer ! Chez Younited Credit, l’avantage, c’est qu’aucune pénalité de remboursement n’est appliquée, peu importe le montant emprunté ou la durée de remboursement restante à la date du remboursement anticipé. Côté assurance, l’emprunteur est en droit de refuser celle proposée par la banque pour prendre une assurance moins chère ailleurs. Seule prérogative : opter pour des garanties au moins équivalentes à celles imposées par la banque. S’il accepte malgré tout la proposition d’assurance de la banque, il pourra toujours la résilier dans les 12 mois qui suivent, puis à chaque date anniversaire.

Enfin, tout comme il est possible de faire une simulation de crédit travaux, l’emprunteur peut simuler son assurance-crédit en ligne. Il peut ainsi chiffrer son projet sur cette donnée précise. Pour ce faire, il lui suffit d’indiquer le montant du prêt, la durée de remboursement, ainsi que le taux d’assurance si celui-ci est connu. À défaut, l’emprunteur entrera le taux d’assurance moyen constaté sur la période. Cette donnée peut facilement être trouvée en ligne. Sinon, sachez que certains outils de simulation donnent automatiquement cette indication.


Quels autres avantages à souscrire un prêt travaux chez Younited ?


Pionniers dans le prêt personnel entre particuliers, nous vous garantissons un parcours 100 % digital, depuis la simulation de votre crédit travaux jusqu’à la signature de votre contrat de prêt. De la sorte, votre dossier de financement est traité avec une rapidité sans pareil. Chez Younited Credit, profitez aussi :

  • D’un prix juste et ultra compétitif ;
  • D’un taux fixe et imbattable jusqu’à 3 000 € d’emprunt ;
  • D’un prêt travaux dénué de tout vice caché ;
  • D’une durée de remboursement étendue par rapport à la plupart des organismes de crédit (jusqu’à 84 mois) ;
  • Et bien plus encore !


Obtenir rapidement les fonds pour votre crédit travaux


Votre simulation de crédit travaux chez nous vous a définitivement convaincu ? Prochaine étape : faire votre demande de prêt travaux pour financer au plus vite votre projet ! Afin que votre dossier soit analysé par l’équipe de Younited Credit, il vous suffira de bien suivre toutes les instructions indiquées sur celui-ci. En premier lieu, vous devez bien prendre connaissance des différentes dispositions de ce contrat. Ensuite, vous pouvez remplir ce dossier avec les informations demandées.

Comme il est indiqué sur le dossier de financement, vous devez joindre des pièces justificatives, dont la liste complète se trouve dans le dossier de crédit. Habituellement, vous devrez fournir une photocopie de votre carte d’identité recto/verso, votre dernier bulletin de salaire, un RIB ainsi que votre dernier relevé de compte bancaire. Ces éléments permettent d’analyser rapidement votre dossier, ce qui veut dire que si celui-ci est définitivement accepté, vous pouvez recevoir les fonds en un temps record sur votre compte bancaire (dans le respect du délai légal de rétractation).

Vous pourrez ainsi débuter vos travaux sans attendre !

N’attendez plus, effectuez votre simulation de crédit travaux sur notre plateforme en ligne et donnez vie à votre projet en deux temps trois mouvements !


Ce qu’il faut retenir sur la simulation de crédit travaux :

  • Permet de connaître le TAEG, le montant des mensualités et le coût total du financement.
  • Ne pas négliger les autres caractéristiques de l’emprunt (PRA, taux d’assurance, notamment).
  • En parallèle, penser à faire une simulation d’assurance emprunteur.