Faites votre demande en ligne et obtenez une réponse de principe immédiate en quelques clics !
Faites votre demande en ligne et obtenez une réponse de principe immédiate en quelques clics !
Téléchargez vos documents et signez électroniquement votre contrat en toute sécurité !
Recevez une réponse définitive immédiate* à la et une mise à disposition de vos fonds en un temps record !
Qu’il fasse ou non l’objet d’un regroupement de crédits consommation ou immobilier (pour un projet d’achat de logement à intégrer à un prêt conso existant ou inversement), un prêt conso de type prêt personnel ou prêt affecté permet à l’emprunteur de financer ses projets de vie les plus divers. Lors d’une demande de crédit, plusieurs éléments sont à prendre en compte. La durée, le montant des mensualités et la situation financière en font partie. Une simulation en ligne permet d’en prendre la mesure. Étape par étape, faisons le point.
Financer une nouvelle auto/voiture, des travaux, réparer la machine à laver ou prévenir un besoin futur de trésorerie sont autant de raisons de s’adresser à Younited pour réaliser votre demande de crédit conso. De plus, faire une demande de prêt chez Younited, c’est choisir la rapidité, la simplicité et la sécurité.
D’un côté, nous vous proposons d’obtenir une réponse de principe immédiate en quelques clics, puis de nous transmettre votre dossier complet en quelques minutes. De l’autre, nous vous proposons une expérience 100 % en ligne, de votre demande à la signature électronique de votre contrat, en passant par la transmission de vos documents. Chaque étape est simplifiée. Par ailleurs, notre offre de crédits est 100 % amortissable.
Vous avez un doute à une étape ? Bien entendu, nous sommes là pour vous guider pas à pas dans cette nouvelle expérience et répondre à l’ensemble de vos questions.
En fonction de vos projets de vie et de vos besoins de trésorerie, Younited Credit vous propose, dans le cadre de votre demande de crédit en ligne, 2 grands types d’emprunts au TAEG fixe (taux annuel effectif global) :
Par ailleurs, Younited Credit ne propose pas de prêt professionnel. Ce crédit est exclusivement réservé aux professionnels (professions libérales, artisans, commerçants, agriculteurs, très petites entreprises, autoentrepreneurs, associations...). Il peut répondre à différents besoins (équipement, véhicule – voiture, quad, etc. – logement ou trésorerie).
À noter : qu’en est-il du crédit renouvelable ?
Le crédit renouvelable, ou revolving, fait lui aussi partie des crédits à la consommation. Comme le prêt personnel, il permet de financer différents projets de vie à la fois (véhicule type voiture ou moto, travaux…), hors achat de logement. Néanmoins, Younited Credit ne l’inclut pas dans ses offres de prêt conso. La raison est simple : il est non amortissable et son taux d’intérêt est variable (en plus d’être particulièrement élevé), ce qui en fait une solution de financement très risquée pour les emprunteurs. Avec ce type de prêt, l’emprunteur peut rapidement se retrouver en situation de détresse financière.
Faire une demande de crédit en ligne pour l’achat de biens type mobilier ou immobilier/de services présente de nombreux avantages, à commencer par la simplicité, la praticité et la rapidité de l’opération. Cela ne réclame en effet que quelques minutes de votre temps, et de la même manière, vous obtenez une réponse en un temps record, sans avoir à vous déplacer.
La disponibilité est également un atout non négligeable : les plages horaires en ligne sont plus larges que celles des conseillers classiques, dépendant de banques physiques. Ceci, sans compter que vous pouvez envoyer votre demande de prêt 24 h/24, 7 j/7 !
Avant même de faire une demande de crédit conso ou immobilier, il est essentiel de prendre en compte plusieurs paramètres. En premier lieu, votre capacité d’emprunt, et par extension, votre capacité de remboursement. Pour l’évaluer, il vous faut déduire vos revenus de vos charges et autres dépenses courantes.
Il est par ailleurs vivement conseillé, afin d’éviter les engagements trop lourds, d’avoir recours à un outil de simulation de (regroupement) de prêt conso ou logement. Gratuits, les outils de simulation vous permettent d’apprécier le TAEG. C’est le second point capital à vérifier avant d’effectuer une demande de prêt. Ce fameux taux intègre les intérêts ainsi que l’ensemble des frais relatifs au crédit. Une simulation vous permettra donc de comparer efficacement les différentes offres de crédit et d'apprécier, dans sa globalité, le montant du remboursement rattaché à chaque offre.
Autre critère important : les garanties proposées par l’organisme de crédit ou la banque en matière d’assurance, le cas échéant. Car en fonction des banques, celles-ci sont variables. Il en va d'ailleurs de même du montant de la prime d'assurance. À noter que l’assurance, bien que très utile dans certaines situations, reste facultative. Vous avez également la possibilité de vous adresser à l’assureur de votre choix. On parle de délégation d’assurance. Résilier son contrat d’assurance en cours de remboursement est une seconde option pour l’emprunteur. C’est possible pendant toute la durée du prêt et plus précisément :
Là encore, une simulation est très utile pour comparer les offres.
Avant de faire une demande auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit pour financer son achat de véhicule (voiture, moto…), son achat de logement ou autre, puis de monter son dossier de prêt, l’emprunteur doit prendre le temps d'analyser les dispositions prévues par les banques en cas de remboursement anticipé (pénalités ou non).
L’assurance constitue une garantie en soi. Elle couvre différents risques, dont le décès. On recense :
À noter : la garantie décès-invalidité, souvent exigée
Si une banque (ou un organisme de crédit) vous demande une seule et unique garantie, ce sera forcément celle qui couvre les risques de décès et d’invalidité. Cela paraît logique : en cas de décès de l’emprunteur ou si celui-ci venait à être en situation d’incapacité, ses possibilités de remboursement (ou celles du conjoint survivant) seraient fortement réduites.
L’assurance-vie, la caution ou encore l’hypothèque peuvent aussi constituer une garantie et se substituer, selon la situation, à l’assurance emprunteur.
À savoir également que contrairement aux garanties décès, incapacité et invalidité, la garantie perte d’emploi est strictement facultative.
Afin de pouvoir emprunter chez Younited Credit, il faut avoir au moins 18 ans. Vous devez également résider en France. Par ailleurs, il vous est demandé une certaine stabilité dans vos revenus. Enfin, vous ne devez pas être inscrit sur un des fichiers d’incidents tenus par la Banque de France (FICP ou FCC).
Vous avez choisi de financer vos projets de vie via Younited Credit ? Une fois votre demande de crédit pré-acceptée, vous aurez la possibilité de signer directement votre offre de contrat de crédit en ligne grâce à la signature électronique. Il vous faudra ensuite nous communiquer vos documents justificatifs en les téléchargeant au format électronique ou choisir de connecter votre compte bancaire en toute simplicité et sécurité : vous gagnerez du temps et économiserez du papier.
Après complété notre formulaire de demande express, nous évaluons votre situation et vous offrons une réponse définitive immédiate*. Aucune étape supplémentaire entre la demande express et la finalisation de votre financement !
Retrouvez un grand nombre d'informations ici : demande de prêt .
Que votre besoin d’argent soit faible ou conséquent, Younited Credit a forcément une solution de financement adaptée à votre profil. Qu’il soit question de financer l’achat d’un véhicule (auto, moto…) des travaux ou tout autre projet de vie (exception faite d’un logement), n’hésitez donc pas à faire votre demande de crédit personnel sur notre plate-forme : quelques étapes simples suffisent pour évaluer vos mensualités, le montant de votre financement selon la durée choisie, et mettre sur pied votre projet ! La durée de remboursement peut aller de 6 et 84 mensualités. De quoi assurer le financement de vos projets en toute quiétude…
Les points-clés à retenir sur la demande de crédit