Demande de crédit rapide

Optez pour un prêt 100% en ligne chez Younited

Continuer (Sans engagement)

Chez Younited, la demande de crédit est :

Demande de prêt facile

Simple

Faites votre demande en ligne et obtenez une réponse de principe immédiate en quelques clics !

Demande de prêt facile

Sécurisée

Téléchargez vos documents et signez électroniquement votre contrat en toute sécurité !

Demande de prêt rapide

Rapide

Recevez une réponse définitive sous 24h* à la réception de votre dossier complet et une mise à disposition de vos fonds en un temps record !

 

Qu’il fasse ou non l’objet d’un regroupement de crédits consommation ou immobilier (pour un projet d’achat de logement à intégrer à un prêt conso existant ou inversement), un prêt conso de type prêt personnel ou prêt affecté permet à l’emprunteur de financer ses projets de vie les plus divers. Lors d’une demande de crédit, plusieurs éléments sont à prendre en compte. La durée, le montant des mensualités et la situation financière en font partie. Une simulation en ligne permet d’en prendre la mesure. Étape par étape, faisons le point.

 

Projets conso : pourquoi faire une demande de prêt chez Younited ?

 

Financer une nouvelle auto/voiture, des travaux, réparer la machine à laver ou prévenir un besoin futur de trésorerie sont autant de raisons de s’adresser à Younited pour réaliser votre demande de crédit conso. De plus, faire une demande de prêt chez Younited, c’est choisir la rapidité, la simplicité et la sécurité.

D’un côté, nous vous proposons d’obtenir une réponse de principe immédiate en quelques clics, puis de nous transmettre votre dossier complet en quelques minutes. De l’autre, nous vous proposons une expérience 100 % en ligne, de votre demande à la signature électronique de votre contrat, en passant par la transmission de vos documents. Chaque étape est simplifiée. Par ailleurs, notre offre de crédits est 100 % amortissable.

Vous avez un doute à une étape ? Bien entendu, nous sommes là pour vous guider pas à pas dans cette nouvelle expérience et répondre à l’ensemble de vos questions.

Demande de crédit conso : à quel type d’emprunt puis-je souscrire chez Younited ?

 

En fonction de vos projets de vie et de vos besoins de trésorerie, Younited Credit vous propose, dans le cadre de votre demande de crédit en ligne, 2 grands types d’emprunts au TAEG fixe (taux annuel effectif global) :

  • Le crédit à la consommation : il regroupe plusieurs formes de crédits affectés ou non, comme le prêt personnel, le crédit véhicule – auto/voiture – ou le prêt travaux.
  • Le rachat de crédit, encore appelé regroupement de crédits : il consiste à réunir plusieurs prêts de nature différente en un seul, en vue de revoir les mensualités ainsi que le TAEG à la baisse.

Par ailleurs, Younited Credit ne propose pas de prêt professionnel. Ce crédit est exclusivement réservé aux professionnels (professions libérales, artisans, commerçants, agriculteurs, très petites entreprises, autoentrepreneurs, associations...). Il peut répondre à différents besoins (équipement, véhicule – voiture, quad, etc. – logement ou trésorerie).

À noter : qu’en est-il du crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable, ou revolving, fait lui aussi partie des crédits à la consommation. Comme le prêt personnel, il permet de financer différents projets de vie à la fois (véhicule type voiture ou moto, travaux…), hors achat de logement. Néanmoins, Younited Credit ne l’inclut pas dans ses offres de prêt conso. La raison est simple : il est non amortissable et son taux d’intérêt est variable (en plus d’être particulièrement élevé), ce qui en fait une solution de financement très risquée pour les emprunteurs. Avec ce type de prêt, l’emprunteur peut rapidement se retrouver en situation de détresse financière.

younited credit demande de credit

Les avantages du crédit conso/immobilier en ligne


Faire une demande de crédit en ligne pour l’achat de biens type mobilier ou immobilier/de services présente de nombreux avantages, à commencer par la simplicité, la praticité et la rapidité de l’opération. Cela ne réclame en effet que quelques minutes de votre temps, et de la même manière, vous obtenez une réponse en un temps record, sans avoir à vous déplacer.

La disponibilité est également un atout non négligeable : les plages horaires en ligne sont plus larges que celles des conseillers classiques, dépendant de banques physiques. Ceci, sans compter que vous pouvez envoyer votre demande de prêt 24 h/24, 7 j/7 !

Les précautions à prendre avant de contracter un crédit conso/immobilier


Avant même de faire une demande de crédit conso ou immobilier, il est essentiel de prendre en compte plusieurs paramètres. En premier lieu, votre capacité d’emprunt, et par extension, votre capacité de remboursement. Pour l’évaluer, il vous faut déduire vos revenus de vos charges et autres dépenses courantes.

Il est par ailleurs vivement conseillé, afin d’éviter les engagements trop lourds, d’avoir recours à un outil de simulation de (regroupement) de prêt conso ou logement. Gratuits, les outils de simulation vous permettent d’apprécier le TAEG. C’est le second point capital à vérifier avant d’effectuer une demande de prêt. Ce fameux taux intègre les intérêts ainsi que l’ensemble des frais relatifs au crédit. Une simulation vous permettra donc de comparer efficacement les différentes offres de crédit et d'apprécier, dans sa globalité, le montant du remboursement rattaché à chaque offre.

Autre critère important : les garanties proposées par l’organisme de crédit ou la banque en matière d’assurance, le cas échéant. Car en fonction des banques, celles-ci sont variables. Il en va d'ailleurs de même du montant de la prime d'assurance. À noter que l’assurance, bien que très utile dans certaines situations, reste facultative. Vous avez également la possibilité de vous adresser à l’assureur de votre choix. On parle de délégation d’assurance. Résilier son contrat d’assurance en cours de remboursement est une seconde option pour l’emprunteur. C’est possible pendant toute la durée du prêt et plus précisément :

  • À tout moment la première année suivant la souscription ;
  • Puis à chaque date anniversaire passée cette durée.

Là encore, une simulation est très utile pour comparer les offres.

Avant de faire une demande auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit pour financer son achat de véhicule (voiture, moto…), son achat de logement ou autre, puis de monter son dossier de prêt, l’emprunteur doit prendre le temps d'analyser les dispositions prévues par les banques en cas de remboursement anticipé (pénalités ou non).

Quelle garantie fournir à la banque ?

L’assurance constitue une garantie en soi. Elle couvre différents risques, dont le décès. On recense :

  • La garantie décès, donc ;
  • Mais aussi la garantie perte totale et irréversible d’autonomie ;
  • La garantie incapacité ;
  • La garantie invalidité ;
  • enfin, la garantie perte d’emploi.

À noter : la garantie décès-invalidité, souvent exigée

Si une banque (ou un organisme de crédit) vous demande une seule et unique garantie, ce sera forcément celle qui couvre les risques de décès et d’invalidité. Cela paraît logique : en cas de décès de l’emprunteur ou si celui-ci venait à être en situation d’incapacité, ses possibilités de remboursement (ou celles du conjoint survivant) seraient fortement réduites.

L’assurance-vie, la caution ou encore l’hypothèque peuvent aussi constituer une garantie et se substituer, selon la situation, à l’assurance emprunteur.

À savoir également que contrairement aux garanties décès, incapacité et invalidité, la garantie perte d’emploi est strictement facultative.

Qui peut faire une demande de crédit chez Younited Credit ?


Afin de pouvoir emprunter chez Younited Credit, il faut avoir au moins 18 ans et ne pas être âgé de plus de 80 ans. Vous devez également résider en France Métropolitaine : nous ne sommes pas encore présents en Corse ni dans les DOM/TOM. Par ailleurs, il vous est demandé une certaine stabilité dans vos revenus. Enfin, vous ne devez pas être inscrit sur un des fichiers d’incidents tenus par la Banque de France (FICP ou FCC).

Si ma demande de crédit est pré-acceptée, que se passe-t-il ?


Vous avez choisi de financer vos projets de vie via Younited Credit ? Une fois votre demande de crédit pré-acceptée, vous aurez la possibilité de signer directement votre offre de contrat de crédit en ligne grâce à la signature électronique. Il vous faudra ensuite nous communiquer vos documents justificatifs en les téléchargeant au format électronique ou choisir de connecter votre compte bancaire en toute simplicité et sécurité : vous gagnerez du temps et économiserez du papier.

A réception de votre dossier complet, nous étudierons votre dossier pour évaluer votre situation et pourrons vous faire une réponse sous 24h ouvrées*. Une durée donc très courte entre l’étape de demande et l’étape de finalisation de votre financement !

Retrouvez un grand nombre d'informations ici : demande de prêt .

Que votre besoin d’argent soit faible ou conséquent, Younited Credit a forcément une solution de financement adaptée à votre profil. Qu’il soit question de financer l’achat d’un véhicule (auto, moto…) des travaux ou tout autre projet de vie (exception faite d’un logement), n’hésitez donc pas à faire votre demande de crédit personnel sur notre plate-forme : quelques étapes simples suffisent pour évaluer vos mensualités, le montant de votre financement selon la durée choisie, et mettre sur pied votre projet ! La durée de remboursement peut aller de 6 et 84 mensualités. De quoi assurer le financement de vos projets en toute quiétude…

Les points-clés à retenir sur la demande de crédit

  • Chez Younited Credit, deux grands types de demandes peuvent être formulées en fonction de votre projet, de vos besoins et de votre situation : rachat de crédit et crédit à la consommation (ex : crédit véhicule pour une auto/voiture, crédit travaux, prêt personnel...). Tous présentent un taux fixe.
  • Dangereux, le crédit renouvelable ne fait pas partie de nos offres.
  • Dès pré-acceptation de votre crédit en ligne, il vous faudra signer votre offre de contrat de crédit puis transmettre vos justificatifs par voie électronique ou connecter votre compte bancaire.

N'attendez plus, faites votre demande de prêt :

Continuer (Sans engagement)

 

Nous vous accompagnons tout au long de votre demande de prêt :