Pour financer des travaux, des frais de santé ou de belles vacances à l’autre bout du monde, un prêt peut être envisagé. Comment emprunter 5 000 euros et dans quelles conditions ? A quel taux ? Des conditions spécifiques s’appliquent dans les établissements de crédit sur le prêt 5 000 €, le prêt 6 000 € et jusqu’au prêt 9 000 euros.
Pour ces niveaux de montant, il existe 3 types de crédit :
Pour une demande de crédit rapide et pour obtenir le meilleur taux, il est judicieux de tester des comparateurs en ligne ou d’utiliser un simulateur. En outre, la capacité d’emprunt ou capacité d’endettement correspondant à la mensualité maximale acceptable en fonction des revenus sera systématiquement demandée par les banques pour évaluer la solvabilité.
Lors de la comparaison des résultats donnés par un comparateur en ligne, il faut vérifier que le taux d’intérêt donné est bien le TAEG ou taux annuel effectif global. Pour un prêt 5 000 euros ou un prêt 8 000 euros et pour tous les autres montants, ce taux regroupe le taux d’intérêt de base, les différents frais de dossiers et éventuellement les primes d’assurance. En vigueur depuis la loi sur le crédit à la consommation, le TAEG permet à l’emprunteur de disposer de toutes les informations nécessaires lors de sa demande de crédit 5 000 euros, 6 000 euros et plus.
Il est conseillé d’utiliser un comparateur ou simulateur pour trouver le taux le plus avantageux !