Crédit et prêt immo, en plus rapide

Continuer (Sans engagement)
Ma situation Credit Immobilier

Ma situation

Trouvez le financement le mieux adapté à votre situation.

Mon projet Credit Immobilier

Mon projet

A chaque projet, sa solution : laissez-vous guider par Younited.

Mes outils de calcul Credit Immobilier

Mes outils de calcul

Simulation, taux, capacité d'emprunt : facilitez-vous la vie avec nos outils.

Tout savoir sur le crédit immobilier

 
 

Vous envisagez l’achat d’un bien immobilier et vous souhaitez tout savoir sur le crédit immobilier avant de vous engager ? Dans ce cas, on vous accompagne pour vous aider à choisir le financement idéal pour votre projet immobilier.

En France, les solutions de financement sont nombreuses pour l’achat d’un bien immobilier. Chaque profil emprunteur est unique. Notre spécialité chez Younited Credit est de proposer aux consommateurs des solutions de financement avantageuses et efficaces. On vous explique toutes les subtilités du crédit immobilier. C’est parti.

 

Qu'est-ce qu'un crédit immobilier

 

Le crédit immobilier est un emprunt effectué auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit qui permet de financer l’acquisition d’un bien immobilier. Il se distingue du prêt personnel qui est, quant à lui, destiné à l’achat d’un bien mobilier ou d’un service.

Le crédit immobilier, appelé aussi prêt immobilier, est souvent utilisé pour réaliser l’achat d’une résidence principale ou pour effectuer un investissement locatif. Dans ce dernier cas, le logement est ensuite proposé à la location.

Quoi qu’il en soit, avant d’accepter une offre de contrat pour un crédit immobilier et à moins de faire appel à un courtier, il est conseillé de faire une simulation en ligne. La simulation de crédit immobilier prend en compte vos informations personnelles. Elle vous fournit une estimation juste des différentes offres de financement qui correspondent à votre profil emprunteur.

 

definition credit immobilier younited credit

Quelles sont les différentes solutions de prêts immobiliers ?

Le financement d’un bien immobilier peut s'effectuer de plusieurs manières. La première possibilité est de s’adresser à un établissement de crédit ou à une banque. Ces derniers peuvent proposer à l’emprunteur des solutions de financement diverses. Toutefois, cette alternative nécessite une attention particulière sur les taux d’intérêts pratiqués (taux fixe ou taux variable).

En contrepartie, l’État propose des aides sous certaines conditions :

  • Le niveau de revenus.
  • La situation du logement.

Parmi les aides disponibles, il existe notamment le Prêt à Taux Zéro (PTZ) qui a été créé pour favoriser l’acquisition d’un premier achat immobilier. D’autre part, on retrouve l’Éco-Prêt à Taux Zéro. Il est destiné aux travaux d’amélioration de l’habitat. Pour en bénéficier, l’emprunteur doit établir sa résidence principale dans le nouveau logement. De ce fait, un financement avec un Prêt à Taux Zéro n’est pas envisageable pour un projet de prêt personnel, d’investissement locatif ou pour l’achat d’une résidence secondaire.

A noter que le capital accordé avec un PTZ peut atteindre jusqu’à 40 % du coût total du financement, dans la limite d’un plafond selon la situation de l’emprunteur (de 100 000 euros à plus de 200 000 euros, selon le nombre d’occupants dans le logement et la zone géographique). Toutes les conditions d’éligibilité sont disponibles sur le site Internet du service public.

Il existe aussi d’autres types de crédits immobiliers pouvant correspondre à votre profil emprunteur :

  • Le prêt conventionné.
  • Le prêt d’accession sociale.

Le plan d’épargne logement (PEL).

 

credit immobilier conditions younited credit

Quelles sont les garanties pour un crédit immobilier ?

Pour l’acceptation d’une demande de crédit immobilier, une banque peut exiger une garantie pour accorder un avis favorable à l’offre de prêt de l’emprunteur. Certains types de crédits immobiliers sont concernés. Le crédit immobilier classique en fait partie. Voici les garanties demandées par certaines banques pour obtenir un prêt immobilier :

  • Le Privilège de Prêteur de Deniers (PPD) : l’établissement bancaire est reconnu prioritaire dans l’indemnisation, en cas de saisie et de vente du bien immobilier (si les mensualités de remboursement sont interrompues par exemple).
  • Le cautionnement : une personne physique ou une personne morale s’engage à rembourser la totalité du crédit immobilier en cas de défaillance de l’emprunteur (dette principale et intérêts compris).
  • L’hypothèque : l’emprunteur possède un patrimoine immobilier sur lequel il est possible d’inscrire une hypothèque, en garantie d’un nouveau financement.
  • Le nantissement : la banque prend en garantie des apports financiers tels que le compte de titres, l’assurance-vie, le compte épargne ou le Plan Épargne Logement (PEL).

En bref, chaque banque possède son propre niveau de garanties qu’elle peut exiger pour accepter un dossier de crédit immobilier. D’ailleurs, il n’est pas rare d’obtenir l’accord d’un établissement bancaire pour une demande de crédit immobilier qu’un autre organisme bancaire aurait refusé. Voilà pourquoi il est primordial de comparer minutieusement les offres de crédit immobilier disponibles sur le marché du crédit avant toute signature.

Notre comparateur crédit immobilier en ligne vous permet de comparer rapidement les meilleures offres du moment. Vous bénéficiez en prime d’un taux attractif (fixe ou variable). De nombreux clients ont bénéficié de cet avantage pour l’achat de leur logement, alors pourquoi pas vous ?

L’apport personnel pour garantir son emprunt immobilier

L’apport personnel représente un atout pour garantir son emprunt immobilier, surtout si la banque est hésitante. En fonction de la situation de l’emprunteur, une banque peut émettre des réserves sur la capacité de l’emprunteur à honorer sa dette immobilière. En d’autres termes, l’existence d’un apport personnel est un facteur positif pour les banques.

Quelle que soit la forme de l’apport personnel, il signifie que l’emprunteur est en capacité d’épargner. Par conséquent, les risques de défaut de remboursement sont réduits. Un établissement bancaire peut s’engager plus facilement dans son projet immobilier, pour l’achat d’une résidence principale ou secondaire.

Par ailleurs, l’apport personnel offre aux emprunteurs la possibilité de tenter une négociation sur les intérêts de l’emprunt immobilier. Si l’apport personnel est important, la durée d’emprunt ou les frais de remboursement anticipé deviennent aussi négociables.

Pourquoi faire une simulation de crédit immobilier en ligne ?

Pour mesurer l’utilité de la simulation de crédit immobilier en ligne, il est important de connaître au préalable les 2 parties qui composent le crédit immobilier :

  • Le capital emprunté pour le prix du logement concerné.
  • Le taux d’intérêt lié à la somme financière empruntée : le taux d’intérêt (fixe ou variable) permet à la banque de se rémunérer. Il est calculé grâce au TAEG (Taux Annuel Effectif Global).

Ce taux d’intérêt est le plus souvent calculé sur le capital restant. Il est donc dégressif. Le taux d’intérêt inclut essentiellement :

  • Le taux nominal.
  • Les frais de dossier.
  • Le taux d’assurance.

En fonction du montant à emprunter et de la durée de remboursement, les mensualités de votre prêt immobilier ainsi que les intérêts que vous remboursez au total à l’établissement bancaire peuvent considérablement varier. A noter que le coût des intérêts représente une partie non négligeable du montant total emprunté. Il est indissociable du capital emprunté.

En bref, il est conseillé à l’emprunteur d’effectuer une simulation crédit immobilier en ligne avant le dépôt du dossier auprès de la banque. L’avantage principal est que l’emprunteur va pouvoir comparer les meilleures offres crédit immobilier du moment. Le simulateur crédit immobilier en ligne permet également de moduler la durée de remboursement ou le montant des mensualités, ce qui rend le TAEG attractif.

En comparant les offres de crédit immobilier auprès des, l’emprunteur peut également dénicher les meilleures conditions d’emprunt pour son projet d’achat immobilier ou d’investissement locatif.

Pour information, il est possible de faire appel à un courtier pour votre solution de financement immobilier. Le courtier se charge pour vous de l’étude et du montage de votre dossier. Il effectue aussi toutes les démarches pour vous trouver la meilleure offre de contrat de prêt. Pour un emprunteur qui manque de temps, cette alternative est intéressante.

A titre d’exemple, nous avons réalisé une simulation crédit immobilier pour un emprunteur nécessitant une somme financière de 250 000 euros pour son projet immobilier. La durée de remboursement choisie est de 15 ans, soit 180 mensualités. Le résultat de la simulation crédit immobilier est le suivant :

  • Le taux d’intérêt avant négociation est de 0,82 %.
  • Le taux d’assurance est de 0,34 %.
  • Montant des mensualités : 1 547 euros.
  • Coût total du financement : 28 525 euros (assurance incluse de 12 750 euros).

Cette simulation crédit immobilier indique que le coût total du financement du crédit immobilier serait réduit d’environ 45 %, en comparaison à un emprunt immobilier sur 20 ou 25 ans. Tout l’intérêt de la simulation crédit immobilier en ligne se porte sur cette visibilité dans la durée pour le financement de votre bien immobilier et surtout, sur le montant total des économies qu’il est possible de réaliser. Il serait dommage de s’en priver.

Pourquoi calculer sa capacité d’endettement ?

La capacité d’endettement est un élément déterminant qui permet d’accéder à un prêt immobilier. Elle correspond au montant que vous êtes en mesure de rembourser chaque mois pour votre emprunt immobilier. Cette donnée est importante aux yeux d’une banque. En effet, la capacité d’endettement définit la durée et la faisabilité de votre projet de financement.

D’autre part, vos revenus influencent inévitablement votre capacité d’endettement. En fonction de ces derniers, vous aurez la possibilité de rembourser une somme financière plus ou moins importante. Le niveau d’endettement admis pour un emprunt immobilier est de 33 %.

Calcul de la capacité d’endettement : comment ça marche ?

Les banques calculent systématiquement la capacité d’endettement afin de vérifier les risques qu’elles prennent en finançant un projet immobilier. Afin de connaître votre capacité d’endettement mensuelle, voici le calcul à réaliser :

  • Addition de toutes vos charges : loyer, factures, assurances, crédits, ...
  • Division de la somme de toutes vos charges par la somme de vos revenus.
  • Multiplication de la somme obtenue par 100.

A titre informatif, nous avons pris l’exemple de Madame Dubois qui affiche un montant total de charges mensuelles de 500 euros. Elle perçoit 2000 euros de revenus. En divisant la somme de ses charges à la somme de ses revenus, nous obtenons comme résultat 0,25.

Il suffit ensuite de multiplier ce résultat par 100. La capacité d’endettement de Madame Dubois est de 25%. Étant donné que sa capacité d’endettement est inférieure à 33%, elle a toutes les chances d’obtenir un avis favorable de la part de son établissement bancaire. 

Qui paie les frais de notaire ?

Lors d’une transaction immobilière, les services d’un notaire sont une étape incontournable. En règle générale, les frais de notaire sont à la charge de l’acheteur. Le vendeur peut toutefois décider de s’en acquitter lui-même. Pour rappel, les honoraires d’un notaire s’élèvent à 2 ou 3 % du prix de vente pour un bien immobilier neuf, et à 8 % du prix de vente pour un logement ancien.

Crédit immobilier et Younited Credit : quel lien ?

Younited Credit est la première plateforme en ligne du crédit à la consommation en France et plus largement, en Europe Continentale. Nous sommes les spécialistes des offres de prêts pour financer des projets mobiliers ou pour répondre à des besoins de trésorerie.

À l’exception des prêts immobiliers, nous proposons à l’emprunteur plusieurs solutions de financement telles que le prêt personnel ou encore le crédit travaux, afin de l’accompagner dans tous ses projets liés à l’immobilier (travaux de rénovation, déménagement, équipement du domicile,...).

Notre technologie innovante et notre place sur le marché du crédit permettent aux ménages français, italiens et espagnols d’emprunter directement auprès de notre communauté d’investisseurs professionnels.

Nos partenaires se composent essentiellement de particuliers, d’entreprises, de compagnies d’assurances, de fondations et de caisses de retraite. De ce fait, nous n’avons pas recours aux banques. Nos investisseurs ont accès à un placement d’un nouveau genre permettant de financer l’économie réelle.

Demande de crédit conso chez Younited Credit : comment ça marche ?

Dans un premier temps, l’emprunteur effectue une demande de financement en toute simplicité sur notre site Internet. En quelques minutes, nous donnons une réponse de principe immédiate avec des informations claires sur le capital emprunté, sur le coût et la durée de l’emprunt.

Une fois l’offre de prêt pré-acceptée, l’emprunteur bénéficie de la possibilité de signer électroniquement son offre de contrat de prêt. Les pièces justificatives peuvent être transmises par voie dématérialisée. À réception du dossier complet, nous donnons une réponse définitive sous 24 heures ouvrées (1).

En cas d’acceptation du prêt personnel ou du crédit travaux, le client recevra ses fonds rapidement, dans le respect du délai légal de rétractation. Opter pour Younited Credit, c’est choisir de bénéficier d’un crédit plus simple, en moins de 24 heures (1). C’est aussi faire le choix de profiter de taux imbattables jusqu’à 3 000 euros, sans frais de remboursement anticipé ou de demandes de garanties.

Pour votre crédit immobilier, notre simulateur vous oriente vers un partenaire de confiance. Après avoir défini votre projet, laissez-vous guider. Les économies sont au rendez-vous à tous les coups, c’est garanti.

Crédit immobilier : ce qu’il faut retenir

  • Il existe différentes formes de crédit immobilier : le prêt bancaire classique, le prêt conventionné, le Plan Epargne Logement (PEL),....
  • À défaut de faire appel à un courtier, notre simulateur crédit immobilier en ligne vous permet de trouver la meilleure offre pour financer votre projet immobilier.
  • Un apport personnel peut faire office de garantie.
  • Une attention particulière doit être accordée aux frais bancaires du crédit immobilier : remboursement anticipé, assurance emprunteur, taux d’emprunt fixe ou variable,…

   

 

En finalité, tout savoir sur le crédit immobilier avant de vous engager, c’est vous assurer une tranquillité d’esprit pour le financement de votre projet immobilier. Notre simulateur crédit immobilier en ligne vous permet de comparer les meilleures offres du moment. Profitez sans modération de ses nombreux avantages, c’est gratuit.

 

Mes démarches Credit Immobilier

Mes démarches

Younited vous accompagne dans toutes les démarches pour votre crédit.

Mon coin expert Credit Immobilier

Mon coin expert

Pour aller plus loin, mais pas que...Découvrez notre coin expert !