Financer sa piscine avec un crédit travaux

Profiter d’une piscine dans son jardin en plein été… Un rêve accessible grâce au crédit travaux. Ce prêt à la consommation permet de financer un achat plaisir comme une piscine. Avec un crédit de 30 000 euros, les possibilités de piscines sont nombreuses. Il ne reste plus qu’à choisir ! Quelle piscine pour quel budget ? Quel crédit piscine choisir ? Éléments de réponse !


Quel montant prévoir en fonction du type de piscine ?


On distingue deux grands types de piscines : la piscine hors-sol et la piscine enterrée. Selon que votre choix se porte sur l'une ou l'autre, mais aussi en fonction de l'ampleur des travaux ou encore des matériaux utilisés, le montant ne sera pas le même.

La piscine hors-sol

Une piscine hors-sol de 5 mètres de diamètre est accessible dès 10 000 euros. Mais il existe des modèles plus sophistiqués et personnalisés pour un budget de 30 000 euros. Les piscines en bois exotique, hors-sol et sur-mesure sont réalisables avec une enveloppe de 20 000 à 25 000 euros. Il est même possible de lui ajouter des jets balnéo. C’est la solution idéale pour limiter les travaux tout en intégrant parfaitement la piscine dans l’univers du jardin.

La piscine creusée

Pour une surface supérieure et surtout pour plus de profondeur, la piscine creusée reste la meilleure solution, mais là encore les choix sont multiples :

  • La piscine en kit à monter soi-même se chiffre entre 5 000 et 15 000 euros. Si on est bricoleur et motivé, on peut choisir de monter soi-même sa piscine. Il faut bien entendu commencer par creuser le trou selon les dimensions du bassin, puis assembler tous les éléments du kit. Il faut être sûr de ses capacités.
  • La piscine monocoque peut coûter jusqu’à 30 000 euros. Il faut prendre en compte les composants de la coque (résine, polyester, fibre de verre) et une fois encore la taille du bassin. Le coût varie aussi selon l’état du terrain.
  • La piscine en béton est accessible avec 30 000 euros si le propriétaire reste raisonnable. Puisque tout est possible grâce à une construction en béton, de la piscine d’intérieur à la piscine à débordement.
  • La piscine naturelle, là encore le prix peut être très élevé, mais il est possible de s’offrir une piscine écologique avec un prêt travaux de 30 000 euros. La solution pour rester dans le budget c’est de faire soi-même ou de ne pas voir trop grand.

 

Crédit piscine : quelle forme de prêt consommation choisir ?


L'achat d'une piscine n'est pas donné à tout le monde. Comme pour tout projet coûteux, parfois, le recours à un crédit s'impose. En l'occurrence ici, le crédit à la consommation est souvent le plus approprié. Ainsi, pour le financement de votre projet, un établissement financier vous proposera principalement :

  • Un prêt personnel, dont le montant pourra être utilisé pour votre piscine mais aussi pour un ou plusieurs autre(s) projet(s).
  • Un crédit affecté, qui sera exclusivement consacré à l'achat et au financement des travaux de votre piscine.

À noter qu'un crédit piscine pourra aussi vous être proposé directement sur le lieu de vente. Attention cependant, car un installateur ou un fournisseur est rémunéré par l'organisme financier avec lequel il est partenaire. Du coup, qui dit promo sur un prêt dit bien souvent prix de la piscine plus élevé.

Moins courant, le prêt immobilier est une autre possibilité si vous achetez ou faites construire. Les travaux relatifs à la construction de votre piscine seront alors intégrés à votre prêt immobilier.


Le rachat de crédit, une alternative au crédit piscine simple


L'objectif du rachat de crédit est de regrouper vos prêts en un seul, en allongeant la durée de remboursement. C'est une solution intéressante puisque cela va vous permettre de faire baisser vos mensualités, et donc, d'accroître votre capacité d'emprunt. Vous aurez ainsi plus de facilité à concrétiser votre projet piscine. En effet, vous pouvez tout à fait adosser un nouveau prêt à votre rachat de crédit.

Selon les prêts courants actuellement, un établissement financier pourra vous faire deux propositions :

  • le rachat de crédit immobilier, dans le cas où vous souhaitez faire racheter au moins un crédit à la consommation et un prêt immobilier ;
  • le rachat de crédit consommation, si vous désirez faire racheter deux crédits à la consommation minimum.

Comment faire le tri entre toutes les offres de crédit piscine ?


Pour trouver le meilleur crédit piscine, il convient de comparer les offres, tout comme vous le feriez pour l'achat de mobilier ou d'autres biens ou services. C'est une étape incontournable ! Car chaque banque ou organisme financier pratique des tarifs qui lui sont propres. Et l'écart peut vite se creuser ! Pour vous aider, rien de tel que les comparateurs et outils de simulation en ligne. Vous gagnerez un temps considérable puisque tout se fait en ligne. Vous éviterez donc d'aller d'un organisme financier à l'autre.

Sur les offres de prêt, s'il y a une donnée qui importe, c'est bien le taux annuel effectif global (TAEG). Comme il comprend tous les frais du crédit (assurance, taux d'intérêt débiteur, frais de dossier...), ce taux vous permettra de comparer les offres de manière objective.

Ne faites pas pour autant abstraction des autres conditions du prêt, notamment :

  • l'assurance emprunteur (si vous trouvez moins cher ailleurs, rien ne vous oblige à souscrire à une assurance auprès de l'établissement financier qui vous accorde le crédit) ;
  • les pénalités de remboursement anticipé (toutes les banques n'en appliquent pas) ;

Pour finir, un apport personnel est toujours le bienvenu : le taux du crédit baissera à mesure du montant de cet apport !

En quête du crédit piscine le plus avantageux ? Pour le financement de votre projet, Younited Credit, première plate-forme de crédit en ligne aux particuliers, vous fait bénéficier de taux préférentiels. Chez nous, ni frais cachés ni indemnité en cas de remboursement anticipé. Cette opération vous coûtera 0 euro, quel que soit le montant de votre prêt. C'est quand même mieux, non ? Rendez-vous en haut de page pour une simulation de crédit !


Les trois points-clés à retenir sur le crédit piscine

  • Deux grandes solutions de financement : crédit affecté et prêt personnel.
  • Attention aux offres de prêt sur le lieu de vente (souvent, montant plus élevé au final).
  • S'aider d'outils de simulation et de comparateurs de crédit en ligne.