Les avantages de recourir à un courtier pour son rachat de crédit

En l’espace de quelques années, il est possible de se retrouver avec plusieurs crédits à rembourser : achat de voiture, financement d’un projet personnel, travaux de rénovation… Il peut être difficile de maintenir un équilibre financier dans cette situation, surtout lorsqu’il faut faire face à des imprévus comme la perte d’un emploi ou la naissance d’un enfant. Une solution : le rachat de crédit.


Le rachat de crédit, une solution pour remettre de l’ordre dans ses remboursementsS


Lorsqu’un particulier doit faire face à un grand nombre de crédits, et donc à plusieurs plans de remboursement en même temps, la situation peut rapidement virer au casse-tête. Le rachat de crédit permet de rassembler ses différents crédits en un seul. Certains organismes peuvent en effet racheter vos crédits et ainsi vous permettre de n’avoir plus qu’une seule mensualité à payer. Cette diminution des mensualités peut aller jusqu’à 60 %, ce qui permet d’y voir plus clair financièrement, et même d’envisager le financement de nouveaux projets


Un courtier pour faciliter son rachat de crédit ?


Gérer un rachat de crédit est une tâche compliquée, mieux vaut se faire accompagner ! C’est notamment le rôle du courtier en rachat de crédit, un professionnel chargé de dénicher les offres les plus performantes. Il connait parfaitement la réglementation des crédits à la consommation, et dispose d’une expertise juridique. Grace à son réseau professionnel, il peut trouver de meilleurs taux qu’un particulier qui ferait sa demande seul. De plus, il est rompu à ce genre de technique et réalise ces démarches plus rapidement qu’un particulier. Enfin, pour certaines personnes en surendettement, recourir à un courtier la seule solution pour obtenir son rachat de crédit, car il apporte aux banques de meilleures garanties.