Dans la majorité des cas, la réalisation de travaux représente un coût qui impacte souvent le budget des ménages. C’est à partir d’ici qu’intervient le crédit travaux longue durée auprès d’une banque pour garder le cap sur vos finances. On vous guide pour obtenir le taux de prêt travaux sur 10 ans le plus attractif du moment.
Pour faire des travaux et financer leur coût à crédit, il existe plusieurs types de crédits en fonction de vos besoins. Le prêt personnel en fait partie. Objectivement, cette forme de crédit conso est une solution qui présente l’avantage de concrétiser un projet travaux sans besoin de justifier l’utilisation des fonds :
En choisissant de souscrire à une offre de prêt personnel, l’emprunteur profite d’une certaine liberté et de démarches administratives simplifiées. En d’autres termes, aucun envoi de document justificatif (devis, factures,...) n’est exigé par la banque prêteuse avant ou après la réalisation des travaux.
Avec le prêt personnel de Younited Credit, l’offre est proposée à taux fixe. En comparaison avec les crédits renouvelables, les prêts personnels sont le moyen de sécuriser la situation financière des emprunteurs. En pratique, un taux fixe est constant et transparent.
Par ailleurs, chaque échéance reste identique tout au long de la période de remboursement. D’un autre point de vue, il est utile de savoir que les assurances de crédits travaux sont facultatives, selon la législation en vigueur du Code de la consommation.
Auprès des banques, y souscrire est la garantie de minimiser leur prise de risque (décès de l’emprunteur, maladie,...) pour l’acceptation d’un dossier de crédit. Si la souscription à l’assurance de prêt est intégrée dans les conditions d’obtention de l’organisme financier, vous pouvez faire jouer votre droit à la délégation d’assurance pour réduire le montant de vos mensualités.
Bon à savoir : En cas de délégation d’assurance, l’échéance relative à l’assurance de l’emprunt est à rembourser directement à la société d’assurance extérieure.
Ces dernières années, les travaux d’amélioration de la performance énergétique de l’habitat s’amplifient. Ces formes de projets travaux améliorent autant le confort de vie des propriétaires de biens immobiliers que de leurs locataires. En France, les travaux réalisés dans une habitation ont aussi pour objectif de réduire la consommation énergétique des logements.
Avec un coût de l'énergie qui augmente, une maison ou un appartement difficile à chauffer peut déstabiliser fortement le budget des ménages. En conséquence, mieux consommer est un choix qui permet de baisser notamment le montant de factures d’électricité élevées.
C'est à partir d’ici que la réalisation de travaux d'amélioration de la performance énergétique est une solution autant judicieuse qu’utile. Au-delà de faire des économies d’énergie, ce type de projet travaux permet de vivre dans un logement en adéquation avec les normes et pratiques éco-responsables.
Dans ce but, souscrire à un crédit travaux est un moyen efficace de financer toutes formes de travaux (isolation, chauffage, rénovation de toiture,...). Au préalable, il est recommandé de chiffrer la somme d’argent nécessaire à votre projet travaux, de manière à disposer des fonds suffisants jusqu’au terme des travaux.
Pour rénover ou construire un logement, la somme d’argent à emprunter avec un crédit à la consommation pour des travaux sur 120 mois peut atteindre jusqu’à 75 000 euros. Parmi les critères d’obtention fixés par chaque organisme financier, le montant total d’un prêt travaux varie en fonction des fonds empruntés et de la durée de remboursement.
Généralement, plus la durée du prêt travaux est longue, plus le taux d’intérêt augmente. En tant qu’indicateur de référence, le critère principal à analyser avant de signer un contrat de prêt travaux est le TAEG (Taux Annuel Effectif Global). En principe, le TAEG est une donnée qui permet de calculer le coût total des intérêts associés au crédit conso proposé par la banque.
À partir de ce taux d’intérêt, l’emprunteur peut alors comparer les offres de prêts travaux auprès de plusieurs organismes de crédit à la consommation pour retenir le taux le plus bas. De cette manière, l’emprunteur peut également maîtriser le coût des frais (taux nominal, frais de dossier, assurance,...) relatifs au contrat de prêt travaux sur 120 mois.
Sur le marché bancaire, la durée maximale d’un prêt travaux peut fortement varier. En effet, chaque banque ou organisme de crédit applique ses propres conditions pour accorder des fonds destinés au financement de travaux. Globalement, la durée de remboursement d’un prêt travaux peut atteindre 10 ans maximum, soit 120 mensualités.
Pour comparer facilement les offres de prêt travaux sur 120 mois, la méthode simple consiste à effectuer une simulation de crédit en ligne. Avec Younited Credit, vous pouvez obtenir des fonds rapidement pour concrétiser votre projet travaux dans les meilleures conditions. Voici un aperçu des avantages qui s’offrent à vous :
Sous forme de coup de pouce, les aides de l’État peuvent alléger considérablement le coût des travaux d’une habitation. Si l’objectif du projet travaux est d’améliorer la performance énergétique de son logement, le demandeur dispose de la possibilité de bénéficier des aides gouvernementales suivantes :
À première vue, les aides de l’État sont destinées à faciliter la réalisation de travaux qui améliorent notamment la performance énergétique des habitats. Quelle que soit la solution coup de pouce favorisée, la possibilité d’alléger le montant du capital à emprunter pour un contrat de prêt travaux sur 120 mois est accessible au plus grand nombre, sous 2 conditions majeures :
En guise de conclusion, la méthode simple pour obtenir un prêt travaux sur 10 ans au meilleur taux accélère l’obtention d’une offre d’emprunt vraiment avantageuse. En complément des aides de l’État, la simulation de prêt en ligne de Younited Credit vous accompagne pour bénéficier facilement des conditions de financement les plus attractives du moment.