Simulation prêt à la consommation

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité

Simulation Crédit Consommation

Définition du crédit consommation


Un crédit à la consommation est un produit financier accordé à des particuliers par une banque ou par un établissement de crédit. Ce type de prêt permet à des ménages de financer leurs projets personnels, que ce soit l’achat de biens ou le financement de services. Cela peut donc concerner l’achat d’une voiture, des travaux de rénovation, un voyage autour du monde, l’achat d’appareils électroménagers, ou encore tout autre projet réalisé à titre personnel. Younited Credit vous propose un prêt à la consommation innovant, puisque celui-ci fonctionne sur le principe suivant : les fonds utilisés pour financer les prêts sont collectés auprès d'investisseurs puis redistribués sous forme de crédit aux emprunteurs particuliers.


L'intérêt du prêt à la consommation



Comme de nombreux ménages français, il est probable que vous soyez à la recherche d’un financement pour l’un de vos projets. Si vous ne connaissez pas encore précisément le montant de votre crédit, vous pouvez tout à fait établir une fourchette prévisionnelle pour ce montant, et faire votre demande avec un montant un peu plus élevé par précaution. Ainsi vous pourrez envisager sans problème la réalisation de vos travaux dans votre appartement, ou encore l’achat d’un véhicule d’occasion. Pour connaitre rapidement le coût total de votre prêt à la consommation, Younited Credit met d’ailleurs à votre disposition une calculette pour calculer votre crédit à la consommation

Pour résumer, le crédit à la consommation à de nombreux avantages :

- une simulation en ligne gratuite et sans engagement
- une réponse de principe immédiate si votre demande est pré-acceptée
- un remboursement flexible entre 24 et 72 mois


Le fonctionnement du simulateur



Comme de nombreux ménages français, il est probable que vous soyez à la recherche d’un financement pour l’un de vos projets. Si vous connaissez déjà le montant de votre projet, il vous suffit de commencer directement la simulation sans attendre. En premier lieu vous devez sélectionner le type de projet : électroménager, mobilier, voyage, vacances, etc. Ensuite, vous devez indiquer le montant dont vous avez besoin pour la réalisation de votre projet, ainsi que la durée du remboursement qui vous convient le mieux. Pour commencer la simulation, il ne vous reste alors plus qu’une seule chose à faire : cliquer sur « simuler ce prêt ». C’est une démarche gratuite et sans engagement qui ne nécessite que quelques minutes et quelques clics.

Il vous suffira ensuite de répondre à quelques questions et les compléter avec certaines informations relatives à votre projet et à votre situation personnelle. Cela concerne notamment votre situation professionnelle (secteur d’activité, corps de métier..), ou encore personnelle (par exemple si vous êtes célibataire, marié, divorcé ou encore si vous avez des enfants à charge). Ces informations permettent de vous apporter rapidement une réponse de principe à la fin de la simulation concernant votre demande, et cela vous permettra de comparer votre crédit en ligne directement.


Que faire après la simulation de votre crédit à la consommation



Après avoir effectué une simulation crédit, vous avez juste à cliquer sur le bouton « valider ma demande personnalisée » pour la confirmer. Ensuite vous recevrez votre offre de contrat de crédit par la poste à votre domicile. Mais vous pouvez aller plus vite en imprimant directement votre contrat. Quel que soit votre choix, vous devrez ensuite envoyer votre dossier dûment signé avec les photocopies de l’ensemble des pièces justificatives demandées (carte nationale d’identité, votre dernier bulletin de salaire, votre dernier relevé d’opération de votre compte bancaire, votre dernier avis d’imposition, ainsi qu’un RIB original). Pour aller plus loin, vous pouvez consulter notre page d’actualité sur le marché du crédit à la consommation aujourd’hui en France.