Crédit sans justificatif : les conseils de Younited Credit

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité

Obtenir des fonds rapidement pour concrétiser un projet sans avoir à l’expliquer… C’est la promesse du crédit sans justificatif. Ce type de prêt permet à l’emprunteur d’utiliser le capital demandé comme bon lui semble, avec l’assurance que sa vie privée soit pleinement respectée. Younited Credit vous dit tout sur le prêt personnel.

 

Crédit sans justificatif : définition

 

Le prêt personnel ou crédit sans justificatif est un crédit à la consommation accordé sans que l’emprunteur n’ait à fournir de pièces explicitant la destination des fonds débloqués par l’organisme financeur. Il s’oppose au prêt affecté qui, comme son nom l’indique, est lié à un projet d’achat(s). Il peut s’agir d’un crédit auto auquel cas il faudra fournir la facture, d’un prêt travaux pour lequel les factures des pièces et/ou de l’entrepreneur devront être transmises. Le prêt personnel sans justificatif peut porter sur un montant allant jusqu’à 75 000 € à rembourser en 7 ans maximum.

 

Crédit sans justificatif : avantages

 

Le crédit sans justificatif permet de concrétiser n’importe quel projet, et ce, en toute discrétion. Il peut être utilisé pour acheter des meubles, un véhicule, un instrument de musique, pour réaliser des travaux, pour financer un mariage ou tout autre évènement, pour s’offrir un voyage au bout du monde ou, de façon plus pragmatique, pour aider un proche qui connaît des difficultés. Une fois les fonds débloqués, vous n’aurez aucune obligation d’achat et votre vie privée ne pourra être dévoilée. En outre, les formalités sont simplifiées et le prêt personnel s’avère plus flexible qu’un prêt affecté.

 

Crédit sans justificatif : inconvénient

 

Le seul inconvénient du crédit personnel réside dans le manque de sécurité. En clair, vous ne pourrez faire annuler le crédit. En effet, un prêt affecté peut être suspendu par exemple dans le cas où les travaux commandés n’interviennent pas à la date mentionnée.

 

Crédit sans justificatif : vigilance

 

Attention à ne pas confondre crédit sans justificatif avec crédit sans justificatif de revenu. L’emprunteur doit systématiquement fournir les bulletins de paie et/ou avis d’imposition. Répondre à une offre qui vous assure un crédit sans justificatif de salaire est donc assez périlleux dans le sens où les organismes financeurs sont tenus de vérifier la solvabilité et les capacités de remboursement de leurs clients.