En matière de crédit, souscrire à un financement auprès d’un organisme de prêt est une possibilité parmi d’autres. Avec Younited Credit, vous pouvez profiter d’un crédit participatif sans l’intervention d’une banque. On vous dévoile toutes les subtilités de cette solution de financement avantageuse. Allons-y.
Pour une majorité de consommateurs, financer l’achat d’une voiture au comptant peut être complexe. Vous souhaitez financer l’achat d’une Clio 4 (neuve ou d’occasion) ou d’une berline neuve ? Votre famille s’agrandit ? L’achat d’un monospace d’occasion peut devenir indispensable pour voyager en famille.
Chez Younited Credit, nous avons fait du crédit participatif notre spécialité. Notre ambition est que les foyers français et étrangers puissent assurer librement le financement de leur auto (neuve ou d’occasion). L’avantage principal pour l’emprunteur est que cette opération financière s’effectue sans surcoût.
Quel que soit votre projet d’achat, il est possible de vous passer des services d’une banque pour le financement de votre véhicule. Le crédit participatif permet de concrétiser de nombreux projets personnels via notre plateforme de crédit participatif en ligne.
Faire confiance à Younited Credit, c’est choisir une forme de crédit unique, le prêt personnel à TAEG fixe. Vous obtenez une réponse simple, rapide et efficace. Vous profitez aussi de taux d’intérêts très bas, en comparaison avec un établissement bancaire classique.
Le crédit participatif tient son origine du crowdfunding. Par définition, ce mécanisme de financement permet à des particuliers de financer rapidement un projet personnel. Le principe consiste à emprunter une somme d’argent en s’appuyant sur l’épargne d’une communauté d'investisseurs.
De cette manière, l’attribution du crédit participatif est généralement coordonnée par une plateforme en ligne qui se charge de collecter l’épargne de particuliers ou de professionnels souhaitant investir dans l’économie réelle. Dans cette optique, ce sont les investisseurs qui financent directement les prêts et crédits des ménages. Finalement, le crowdfunding est à l’image du crédit auto entre particuliers.
Sur le marché du crédit, il existe une multitude de solutions pour financer l’achat de son auto. Pour profiter d’une solution de crédit attractive, le critère essentiel à prendre en compte est votre profil personnel. À partir de cet élément, voici les différentes solutions de financement qui s’offrent à vous :
À la différence du crédit affecté, le prêt personnel et le crédit renouvelable ne nécessitent aucun justificatif pour utiliser la somme d’argent empruntée. Concrètement, vous gardez une certaine liberté dans votre processus de financement. Ce type de prêt est également idéal pour l’achat d’un véhicule d’occasion nécessitant des réparations.
Pour l’achat d’une voiture neuve ou en l’absence de réparations éventuelles, vous avez la possibilité de conserver une partie du montant emprunté. De plus, la somme d’argent conservée peut être utilisée pour concrétiser d’autres projets en parallèle.
L’avantage de cette opération bancaire est que vous amortissez votre prêt personnel. Vous réalisez des projets de vie multiples avec une mensualité unique. À savoir qu’il existe 3 critères essentiels qui différencient le prêt personnel du crédit renouvelable :
En France, le prêt auto représente en moyenne 1 crédit à la consommation sur 2. Ce qui rend ce type de financement si spécifique est qu'il est accordé uniquement pour financer l’achat d’un véhicule. De manière plus générale, le principe du crédit consiste à emprunter une somme d’argent auprès d'un organisme prêteur. Qu’il s’agisse d’un achat pour une voiture neuve ou d’occasion, le montant total de remboursement dépend de deux grandes variables :
À noter : Pour financer l’achat d’un véhicule, il est possible d'obtenir un emprunt d’un montant qui varie entre 3 000 et 75 000 euros. Bien évidemment, la condition essentielle est que la banque puisse déterminer la solvabilité de l'emprunteur. Après acceptation du dossier de financement, l’emprunteur peut acheter immédiatement le véhicule. Le remboursement des mensualités débute à compter de la livraison de la voiture.
L’objectif principal de la simulation de crédit en ligne est qu’elle permet de comparer simultanément plusieurs offres de financement. Cet outil innovant respecte aussi votre profil personnel et votre budget. Nous vous conseillons d’y avoir recours avant de vous engager dans une solution de crédit.
Chaque organisme prêteur fixe en toute autonomie ses propres taux d’intérêts. Voici pourquoi il est possible de constater des variations de taux plus ou moins élevées. Il serait dommage de passer à côté d’une offre de crédit attractive, sans comparaison préalable des taux d’intérêts en vigueur sur le marché du crédit.
En faisant appel à la simulation de crédit en ligne, vous avez une idée précise du coût total de votre prêt automobile. Par ailleurs, profiter du meilleur taux vous permet de réduire vos mensualités. Pour ce faire, l’élément principal à comparer est le TAEG (Taux Annuel Effectif Global). Ce taux regroupe tous les frais d’un crédit (frais de dossier ou d’assurance, taux nominal,…).
Lors de votre comparaison en ligne, il est nécessaire de choisir à chaque reprise la même durée de remboursement. Le but est de ne pas fausser le comparatif. Le TAEG varie en fonction de cette durée. Dans tous les cas, la simulation de prêt auto en ligne s’effectue en quelques clics.
Bon à savoir : Votre organisme de crédit vous propose une assurance en parallèle d’un financement voiture ? La délégation d’assurance vous permet de limiter les frais. En prenant une assurance moins chère ailleurs, vous réduisez le montant de votre prêt auto. Pour faire baisser le montant de vos mensualités d’assurance emprunteur, le critère à comparer est le TAEA (Taux Annuel Effectif d’Assurance).
Pour le financement d’une voiture, le prêt d’argent est la solution qui apparaît comme une évidence pour de nombreux consommateurs. Pour d’autres, le prix d’achat représente un investissement financier qu’il est difficile d’inclure dans leur budget mensuel.
À défaut de pouvoir supporter le prix total d’une auto au moment de l’achat, l’une des autres alternatives envisageables est le leasing auto. Cette technique de financement automobile se présente sous 2 formes :
Comme son nom l’indique, la Location avec Option d’Achat vous offre la possibilité d’acquérir votre véhicule au terme du contrat. En contrepartie, il est utile de savoir que la LOA s'accompagne d’une série d’inconvénients à prendre en compte avant de vous engager. L’inconvénient majeur est que le montant de la voiture se révèle au final plus élevé, en comparaison avec un crédit à la consommation classique.
L’avantage principal du contrat de Location Longue Durée est qu’il permet d’acquérir une auto et de conduire toujours au volant d’une voiture neuve. Voici pourquoi certains conducteurs choisissent cette option pour profiter en permanence des dernières technologies automobiles.
Toutefois, la condition sine qua none intégrée au contrat de Location Longue Durée est de restituer l’auto en fin de période de location. En ce qui concerne l’assurance, cette dernière fait partie des services inclus dans la plupart des contrats.
À noter que dans le cadre d’un leasing auto, une limitation kilométrique est souvent prévue dans les clauses du contrat. Dans l’éventualité où vous dépassez le kilométrage défini, des frais supplémentaires sont à prévoir. En fin de compte, le leasing auto mérite réflexion. Il ne s’adapte pas à tous les profils conducteurs.