Quel crédit choisir pour acheter une voiture hybride ?

Continuer (Sans engagement)
En matière d’automobile, les véhicules combinant 2 énergies (fossile et électrique) ont le vent en poupe, en France et en Europe. Vous souhaitez savoir quel crédit choisir pour acheter une voiture hybride ? On vous guide.

En optant pour l’achat de ce type de véhicule, vous cumulez les économies, tant au niveau de son utilisation que de son financement. Avec Younited Credit, vous pouvez financer votre voiture hybride (neuve ou d’occasion) avec un prêt au juste prix. On vous explique comment faire. En route.


C’est quoi une voiture hybride ?


Par définition, une voiture hybride est une automobile qui combine l’énergie électrique avec un moteur thermique classique. L’avantage principal d’une voiture hybride est qu’elle récupère de l’énergie électrique en roulant. En comparaison avec les véhicules électriques, les voitures hybrides offrent une mobilité plus importante aux conducteurs.

Pour le choix de votre véhicule, l’autonomie nécessaire pour assurer vos déplacements est un critère important. Les voitures hybrides alliant un moteur thermique et électrique rendent la conduite sécurisante, surtout en milieu rural. Concernant le fonctionnement d’un véhicule hybride, ce dernier s’effectue en 3 phases :

  • Au démarrage : jusqu’à une vitesse de 50 km/h, le moteur électrique assure la propulsion du véhicule.
  • En accélération : au-delà de 50 km/h, le moteur thermique prend le relais. Si l’accélération demandée est très importante, les 2 moteurs fonctionnent simultanément.
  • Au freinage : lorsque le véhicule freine, une partie de l’énergie cinétique recharge la batterie électrique.

Au-delà de l’aspect écologique (diminution d’émission de gaz à effet de serre), un véhicule hybride présente aussi l’avantage de consommer moins de carburant qu’une voiture classique. En fonction de votre mode de conduite (citadine, autoroute,...), le montant des économies qu’il est possible de réaliser est très attractif.

Comment choisir son crédit pour acheter une voiture hybride ?


Pour acheter une voiture hybride, de nombreuses solutions de crédit s’offrent à vous. Pour faire le bon choix, votre projet personnel est un élément déterminant à prendre en compte. En d’autres termes, un prêt d’argent avantageux est avant tout un crédit qui s’adapte à votre besoin financier :

  • Le prêt personnel : ce type de crédit est flexible et pratique. Pour l’achat d’une voiture hybride, l’emprunteur dispose rapidement des fonds. Avec un prêt de trésorerie supplémentaire, il peut concrétiser simultanément un autre projet personnel. À noter qu’aucun justificatif de dépense n’est exigé par la banque prêteuse.
  • Le crédit auto (crédit affecté) : ce type de prêt est destiné exclusivement à l’achat d’une automobile. Cependant, il est nécessaire de faire parvenir à l’organisme prêteur la facture d’achat.
  • Le crédit à la consommation : cette solution de crédit est couramment utilisée pour l’achat d’une auto. Toutefois, le taux d’emprunt, nommé également TAEG (Taux Annuel Effectif Global), peut fortement varier d’une banque à l’autre.


Quelles sont les aides disponibles pour l’achat d’un véhicule hybride ?


En règle générale, une voiture hybride coûte souvent plus cher à l’achat, en comparaison avec une auto classique (neuve ou d’occasion). Néanmoins, il existe plusieurs aides pour soutenir les français qui souhaitent passer à la conduite hybride.

Pour ce faire, l’État a mis en place un système de bonus écologique, sous forme de prime à la conversion. De cette manière, le consommateur peut bénéficier d’une remise comprise entre 2 000 et 4 000 euros sur le coût total de son auto hybride.

Pour autant, l’éco-bonus est plafonné à 10% du prix d’achat du véhicule. À savoir qu’il est possible de combiner cette aide de l’État au super-bonus écologique. De ce fait, une aide de 10 000 euros supplémentaires est possible. Le conducteur peut obtenir une prime à la casse pour un véhicule diesel de plus de 10 ans.

Voici un coup de pouce supplémentaire fort utile pour acheter une voiture hybride avec un crédit auto au meilleur prix. Dans tous les cas, il est souvent nécessaire de prévoir l’achat d’un système de charge. Ce dernier permet au conducteur de charger en toute autonomie son véhicule hybride.

La bonne nouvelle est que le système de charge pour un véhicule hybride rechargeable est éligible au crédit d’impôt. L’acquéreur profite d’une déduction de 30% sur le montant total de son système de charge électrique.


En bref, vous savez à présent quel crédit choisir pour acheter une voiture hybride. En combinaison avec le coup de pouce de l’État, un prêt adapté vous garantit une opération bancaire compétitive pour financer votre reste à charge et passer à la conduite hybride.