Les avantages économiques de la voiture hybride

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité
credit voiture hybride

Les voitures hybrides, qui combinent deux formes d’énergies (fossile et électrique), ont le vent en poupe en France comme en Europe. Et ce d’autant que le financement d’un tel véhicule présente l’intérêt de pouvoir bénéficier d’aides publiques spécifiques, à associer à un crédit auto.

VOITURE HYBRIDE : QU’EST-CE QUE C’EST ?

 

Une voiture hybride, c’est un véhicule qui se sert de l’énergie électrique et d’un moteur thermique pour se propulser. Il doit être rechargé, bien qu’il récupère de l’énergie en roulant.

Le fonctionnement d’un véhicule hybride se fait selon 3 « phases » :

• au démarrage, et jusqu’à une vitesse de 50 km/h, c’est le moteur électrique qui assure la propulsion du véhicule ;

• au-delà, et en cas d’accélération, le moteur thermique prend le relais. Si l’accélération demandée est très importante, les deux moteurs fonctionnent de façon simultanée ;

• lorsque le véhicule freine, une partie de l’énergie cinétique recharge les batteries électriques.

Au-delà de l’aspect écologique, un véhicule hybride présente l’avantage de consommer moins de carburant qu’une voiture classique.

 

LE FINANCEMENT D’UNE VOITURE HYBRIDE

 

Une voiture hybride coûte généralement plus cher à l’achat qu’un véhicule classique. Néanmoins, et en particulier depuis le Grenelle de l’environnement, plusieurs dispositifs d’aides existent pour aider ceux qui le souhaitent à « rouler en hybride ». Ainsi, un système de bonus écologique a été mis en place par l’Etat. Compris entre 2 000 euros et 4 000 euros, il est plafonné à 10 % du prix d’achat. Il peut être combiné au « super-bonus écologique », une aide de 10 000 euros pour la mise à la casse d’un véhicule diesel de plus de 10 ans. Par ailleurs, il sera souvent nécessaire d’acheter un système de charge ; cet achat peut bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 %. De quoi faire baisser le montant de l’emprunt nécessaire pour acheter une voiture hybride avec un crédit voiture.