Credit à 20000€,  jusqu'à 29000€ : Le taux juste pour votre emprunt

  1. Credit 20000 euros 29000 euros
Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité

 

Votre crédit de plus de 20 000 euros au taux juste

 

 

Plusieurs projets de vie peuvent vous amener à devoir contracter un crédit de 20 000 euros, comme l’achat d’une nouvelle voiture, des travaux dans votre maison ou encore un mariage ! Selon la situation vous aurez peut-être besoin d’un crédit rapide, mais sans renoncer à un taux compétitif, car les intérêts peuvent varier de façon assez importante selon le prêt.

 

Trouvez le taux juste pour un prêt de 20 000 euros

 

Il est important de trouver l’organisme qui vous proposera le taux le plus intéressant pour votre crédit de plus de 20 000 euros, car les frais peuvent vite s’élever à plus de 5 000 euros. L’objectif est ainsi de bien comparer les différentes offres et les taux proposés, afin de trouver le prêt de 20 000 euros qui corresponde à vos possibilités de financement. Les emprunts de cette somme sont assez courants, car ils représentent notamment le prix moyen d’un achat de voiture : les établissements prêteurs rechignent d’autant moins que leur rémunération sera forcément supérieure par rapport à un petit crédit. Les taux peuvent ainsi varier entre 3 % et près de 10 %, ce qui n’est pas négligeable, et la durée de traitement du dossier ainsi que le virement des fonds peuvent être également très différents, ce qui est un point crucial dans le choix d’un crédit immédiat.

 

Crédit de 25 000 euros : faites varier la durée de remboursement

 

Il est courant de chercher à étendre la durée de remboursement pour les prêts de 25 000 euros, mais il faut faire attention à trouver l’équilibre entre une durée acceptable et un coût de prêt modéré. Avant tout, il faut veiller à ce que votre capacité d’endettement ne dépasse pas 33 % de vos revenus, puis il faut comparer le coût du crédit de 25 000 euros ainsi que les mensualités afin de trouver la bonne offre. Par exemple, un prêt de 20 000 euros avec un taux de 3,5 % sur 48 mois représentera un coût de près de 1 500 euros pour des mensualités de 450 euros environ, alors que le même emprunt sur 60 mois diminue les mensualités à 370 euros, mais fait monter le coût à plus de 1 800 euros. Il peut être alors intéressant d’essayer de diminuer au maximum les délais de remboursement, en fonction des capacités d’endettement, pour économiser plusieurs centaines d’euros sur un prêt de 20 000 euros ou plus.