Comment et pourquoi utiliser un simulateur de crédit moto en ligne ?

Continuer (Sans engagement)

Une moto ou scooter pour vous sentir libre ! Passionné par le monde des deux roues ou tout simplement à la recherche d’un moyen de transport pour ne plus perdre de temps dans les embouteillages en zone urbaine, vous vous êtes décidé et souhaitez acheter une moto ou un scooter. Seulement, le prix de ce moyen de transport peut être plus ou moins élevé selon le modèle choisi. Faire appel à un crédit moto pour financer son achat, en totalité ou en partie, peut alors s’avérer indispensable. Pour estimer vos mensualités et le coût total de votre emprunt, pensez à faire une simulation de crédit moto en ligne !


Achat moto : pourquoi avoir recours à un emprunt ?


Comme le crédit auto, le crédit moto est une solution de financement par mensualité qui vous permet de ne pas être dans le rouge après votre achat. En clair, vous n’avez pas à puiser dans votre épargne pour vous faire plaisir !

Cependant, il faut bien regarder les taux proposés sur ce prêt consommation par les différentes banques et choisir l'emprunt le plus avantageux. Nous vous proposons ici de faire votre simulation de crédit moto.


Crédit consommation ou immobilier pour l’achat de ma moto ?


Votre véhicule, qu’il s’agisse d’une auto, d’une moto ou autre, peut être financé via un crédit consommation du moment que son prix ne dépasse pas 75 000 euros. Pour rappel, un crédit consommation se décline sous plusieurs formes (prêt personnel, prêt affecté, crédit renouvelable...).

Au-delà de ce montant, l’emprunteur devra choisir un autre mode de financement. Il peut par exemple intégrer l’achat de sa moto dans un rachat de crédit immobilier. En effet, le rachat de crédit immobilier permet de regrouper crédits consommation et crédit immobilier, et ainsi, de passer de plusieurs mensualités de remboursement à une seule, au TAEG unique.

À noter : l’essentiel à savoir sur le TAEG

Le TAEG, ou taux annuel effectif global, est un élément capital devant obligatoirement figurer sur les offres de prêt. Grâce à lui, l’emprunteur peut estimer le montant total de son emprunt car il prend en compte l’ensemble des frais appliqués par le débiteur (frais de dossier, frais d’assurance facultative, etc.).

Dans le cadre d’un rachat de crédits, il est possible de moduler la durée de remboursement initialement prévue sur les crédits en cours. Le débiteur pourra alors augmenter cette durée ou la diminuer, en fonction des possibilités de remboursement de l’emprunteur. Mais attention, une trop longue durée augmenterait considérablement le coût total de l’emprunt. Cela peut se chiffrer en centaines ou en milliers d’euros, selon le montant engagé.


Crédit moto : simulation « en direct » pour bien comprendre


Pour effectuer notre simulation « témoin », rendons-nous sur un simulateur de crédit consommation. Il nous est alors demandé par la banque :

  • Le type de prêt souhaité (prêt personnel, crédit renouvelable ou crédit affecté, type crédit auto ou crédit moto...) : nous choisissons crédit moto ;
  • D’apporter des précisions quant à l’âge du véhicule (neuf, occasion de plus de 2 ans ou de moins de 2 ans) : nous sélectionnons « neuf » ;
  • Le montant du projet (autrement dit, le prix du véhicule) : nous entrons un montant de 25 000 euros ;
  • Et enfin, la durée souhaitée pour le remboursement du crédit (1 à 5 ans) : nous choisissons 4 ans, soit 48 mensualités.

Ensuite, nous cliquons sur « calculer », puis obtenons instantanément les résultats de notre simulation crédit moto, à savoir :

  • Montant des mensualités : 576 euros ;
  • Montant total du prêt : 27 648 euros

Étant entendu que ces sommes ne comprennent pas l’assurance facultative, pouvant représenter un montant important par rapport à celui de l’emprunt (entre 20 et 30, voire 40 % de celui-ci). Dans notre cas, il faudrait donc ajouter au minimum 5 000 euros d’assurance (25 000 x 0,20), ce qui porterait le montant du remboursement à 32 648 euros au total (27 648 + 5 000).

La bonne nouvelle, c’est que l’emprunteur a la possibilité de décliner l’offre d’assurance du débiteur et de souscrire une assurance externe. Il peut, de la sorte, diminuer drastiquement le TAEG de son emprunt (jusqu’à 3 fois !).


Simulation crédit moto : comment ça se passe chez Younited Credit ?


À chaque banque ou établissement de crédit son outil de simulation
, ses spécificités et sa finalité. Certains simulateurs découlent sur plusieurs offres, d’autres sur une seule. D’autres encore permettent à l’emprunteur de comparer directement diverses offres partenaires. Dans tous les cas, l’emprunteur comparera le TAEG et le taux de l’assurance facultative proposé, ainsi que le montant total de l’emprunt. Et surtout, il n’hésitera pas à poursuivre sa prospection ni à multiplier les simulations pour augmenter ses chances de trouver le meilleur taux actuel.

Bref, voilà comment ça marche chez nous en matière de simulation crédit moto...

Notre simulateur de Crédit Moto

Younited Credit vous propose de vous financer auprès d’investisseurs particuliers ou professionnels, et diffère en cela d’une banque. En effet, Younited se positionne comme un intermédiaire car les intérêts des prêts sont directement reversés aux investisseurs.

C’est donc un nouveau modèle bancaire plus juste et transparent qui est en marche. Choisir Younited Credit, c’est faire le choix pour son crédit moto du modèle de financement du futur.

De plus, Younited Credit est agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution en tant qu’établissement de crédit (agrément N°16488).

Comment simuler votre crédit moto ?

Pour simuler votre crédit moto en ligne, rien de plus simple. Il vous suffira de suivre les étapes du simulateur de prêt en haut de page. Pour commencer, choisissez le montant de votre crédit (selon votre projet), la durée de remboursement (entre 24 et 72 mois) ainsi que la nature de votre projet (trésorerie, travaux, voiture neuve ou d’occasion, voyage, équipement de la maison…).

Ensuite vous n’aurez plus qu’à renseigner votre adresse e-mail, et remplir précisément toutes les informations demandées à chaque étape. Vous devez par exemple renseigner vos revenus et charges, votre situation familiale et professionnelle, vos coordonnées, etc.

À la fin de la simulation de crédit moto, si votre demande est pré-acceptée, vous pourrez obtenir une réponse de principe immédiate. N’hésitez pas à faire une simulation (gratuite et sans engagement) ; celle-ci ne nécessite que quelques minutes. Une offre d’assurance vous sera également proposée : libre à vous de l’accepter ou non.

Que faire après la simulation de votre crédit moto ?

Après avoir effectué la simulation de votre crédit moto en ligne, il vous suffit de cliquer sur le bouton « obtenir mon offre personnalisée » pour valider votre demande.

Si votre demande est pré-acceptée, vous devrez renvoyer le contrat de prêt personnel avec l’ensemble des pièces justificatives nécessaires. Une fois votre dossier complet avec tous les documents justificatifs, vous n’aurez plus qu’à le renvoyer pour que celui-ci soit étudié dans les 24h(1). Notez que tout peut se faire en ligne !

Après analyse de votre dossier, si vous recevez une réponse définitive positive, vous recevrez les fonds dans la foulée (dans le respect du délai légal de rétractation).

Vous l’aurez compris, après votre simulation de crédit moto, vous n’obtiendrez pas chez nous diverses offres, mais une seule et unique, que vous êtes ensuite libre de comparer avec d’autres. C’est d’ailleurs le but ! Tout en sachant qu’en matière de frais, Younited Credit figure sur le haut du podium en dessous de 3 000 euros d’emprunt... Comparez, vous verrez !


Simulation crédit moto : ce qu’il faut retenir

  • Tous les outils de simulation ne sont pas 100 % identiques.
  • Attention, car l’assurance facultative n’est pas toujours incluse.
  • L’achat d’une moto peut être intégré dans un rachat de crédit immobilier (se diriger dans ce cas vers un simulateur de rachat de crédits dédié).

Simulez votre Crédit Moto :

Continuer (Sans engagement)