Un crédit sans fiche de paie, c’est possible ?

Continuer (Sans engagement)
Pour la réalisation d’un projet personnel, le temps nécessaire pour bénéficier de la mise à disposition des fonds financiers varie en fonction du type de prêt demandé. Avec un crédit sans justificatif, cette durée est considérablement écourtée. On vous explique comment l’obtenir.

Chez Younited Credit, le crédit en ligne est notre spécialité. On vous accompagne pour vous aider à réaliser votre projet personnel (achat auto, travaux, voyage, mariage,...) dans les meilleurs délais. Vous allez pouvoir disposer de la somme d’argent demandée en un temps record. C’est parti.

Qu’est-ce qu’un crédit sans justificatif ?


Le prêt personnel, nommé également crédit sans justificatif, est une solution de financement qui est mise à la disposition de l’emprunteur par un organisme prêteur, sans besoin de justificatif. D'autre part, aucune explication n’est à fournir concernant l’utilisation des fonds financiers débloqués.

De ce fait, l'avantage principal du crédit à la consommation sans justificatif est qu'il offre à l'emprunteur une liberté financière, dans la limite de la somme d’argent en euros disponible. Le prêt personnel sans justificatif permet d'emprunter un montant financier allant jusqu’à 75 000 euros.

La durée de remboursement peut s’étaler jusqu’à 7 ans au maximum. Les conditions d’obtention sont souples et la constitution du dossier de financement est simple. D’ailleurs, l’emprunteur profite de l'utilisation du capital demandé comme bon lui semble. Voici la promesse du crédit sans justificatif en ligne.


Quels sont les avantages du crédit sans justificatif ?


L’avantage principal du crédit sans justificatif est qu’il permet de concrétiser rapidement tout type de projet. De plus, les démarches de souscription en ligne sont simplifiées, sans la série de justificatifs habituels. À partir du moment où les fonds financiers sont débloqués par l’organisme de prêt, l’emprunteur peut aussi faire le choix de ne pas dépenser la somme d’argent empruntée. Il peut la conserver pour pallier une situation imprévue.

Par ailleurs, le rachat de prêt conso vous donne la possibilité de réaliser un projet de vie tout en allégeant dans le même temps votre budget financier. En choisissant cette alternative, vous profitez d’une mensualité de crédit unique. Voici les projets qui peuvent être financés avec le crédit sans justificatif et le rachat de prêt conso :

  • L’achat de meubles d’intérieur.
  • Un véhicule neuf ou d’occasion.
  • La réalisation de travaux dans son logement.
  • Pour financer un mariage.
  • Pour s’offrir un voyage,...

Bon à savoir : inversement au crédit à la consommation sans justificatif, le prêt affecté est destiné à une utilisation spécifique. Il est nécessaire d’envoyer à l'établissement bancaire prêteur les justificatifs d’utilisation pour la somme d’argent empruntée. Le prêt affecté est souvent favorisé pour l'achat d'une auto ou la réalisation de travaux dans le logement.

Pour l’achat d’une auto, la facture est transmise à la banque dès que l'acquisition de l’auto est effective. À noter que le prêt auto peut être suspendu, dans le cas où la livraison du véhicule n'intervient pas à la date mentionnée. Pour un prêt travaux, les justificatifs d’achat et/ou de l’entrepreneur devront être joints au dossier de financement. Dans tous les cas, le prêt personnel s’avère plus flexible qu’un prêt affecté.

Quels sont les inconvénients d’un crédit conso sans justificatif ?


Le crédit conso sans justificatif présente un inconvénient principal. Parmi toutes les offres de prêt d'argent proposées par les organismes prêteurs, ce dernier est le moins sécurisant. En effet, il n’est pas possible de procéder au remboursement anticipé du crédit conso sans justificatif une fois passé le délai légal de rétractation (14 jours), après la validation de votre dossier.

Le crédit conso sans justificatif dispose aussi d'un autre inconvénient majeur. Le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) est plus élevé que pour les autres types de crédits à la consommation en France. Avant de vous engager, nous vous conseillons de vérifier le montant total prévisionnel de votre crédit à la consommation.

À titre informatif, votre fréquence d'utilisation du crédit conso sans justificatif a pour effet d’augmenter le coût total du financement. Le montant des mensualités peut aussi augmenter au fur et à mesure, en fonction de chaque utilisation.

Comment fonctionne le crédit sans justificatif ?


Le mode de fonctionnement du crédit sans justificatif repose un principe simple. Une réserve d'argent est mise à la disposition de l’emprunteur. L’établissement de prêt peut être une banque ou un organisme de crédit à la consommation. Concrètement, la réserve d’argent peut être dépensée à tout moment, en une seule ou plusieurs fois.

La particularité de ce type de financement est que l'argent emprunté se reconstitue ensuite au fur et à mesure que l’emprunteur procède au remboursement du montant utilisé. Le crédit renouvelable va souvent aussi de pair avec la mise à disposition d’une carte de crédit. Avec cette dernière, vous pouvez emprunter à tout instant une somme d’argent plus ou moins importante sans besoin de fournir les justificatifs d’achat, sous réserve de ne pas dépasser le plafond d’emprunt en euros fixé par votre banque.

Pour avis, il est essentiel de comparer les offres qui s'adaptent à votre profil emprunteur pour ne pas risquer de fragiliser l'équilibre de votre budget financier (endettement, surendettement).

En l’absence de revenus réguliers ou suffisants, les prêts de la CAF, le micro-crédit ou le prêt personnel de faible montant, sont la meilleure alternative pour conserver un juste équilibre dans votre budget financier. D’autre part, tout organisme bancaire est tenu de vérifier la solvabilité et les capacités de remboursement de ses clients.

younited credit sans justificatif avantages

Crédit sans fiche de paie : quelles conditions ?


Comme son nom l’indique, le crédit sans fiche de paie ne nécessite aucun justificatif (bulletins de salaire, avis d’imposition,...). Il est particulièrement adapté aux personnes qui disposent de faibles revenus. Cependant, cette offre de crédit est soumise à une série de conditions :

  • L’emprunteur doit avoir un emploi stable.
  • Les découverts bancaires sont à éviter.
  • L’emprunteur ne doit pas être endetté (rachat de crédits en cours,...).
  • Il doit percevoir un salaire régulier.
  • Fournir à l’établissement bancaire l’assurance de disposer d’une capacité d’épargne.
  • L’emprunteur ne doit pas être fiché à la Banque de France (suite à un emprunt non remboursé par exemple).

À première vue, le crédit renouvelable en ligne sans fiche de paie apparaît comme une solution de financement facilement accessible. En effet, les organismes de financement ne sont pas aussi attentifs à la situation financière de l’emprunteur, en comparaison avec d'autres types de prêts.

Néanmoins, le risque de surendettement est plus important et le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) est très élevé. Si vous souhaitez maîtriser votre budget, cette solution de financement n'est pas la plus avantageuse. Le micro-crédit, quant à lui, est la meilleure solution pour obtenir une réponse favorable pour les profils emprunteurs sans emploi. Les sommes empruntées sont peu importantes et le risque d’endettement est maîtrisé.

En contrepartie, ce type de prêt d'argent doit avoir pour but d’améliorer la situation personnelle de l’emprunteur. Ce dernier doit aussi justifier que sa situation financière est suffisamment stable pour s’engager à rembourser le micro-crédit.

Crédit sans justificatif : ce qu’il faut retenir

  • Le crédit à la consommation sans justificatif est une solution de financement à utiliser avec modération. Il peut rapidement placer l’emprunteur dans une situation financière d’endettement ou de surendettement.
  • Le TAEG d’un crédit sans justificatif est plus élevé, en comparaison avec les autres types de crédits.
  • L’assurance emprunteur est facultative. Elle reste cependant fortement conseillée pour faire face à une situation imprévue, telle que la perte d’un emploi.
  • Pour les personnes sans emploi ou qui disposent d’un emploi précaire, il est préférable d’emprunter de l’argent avec un autre type de crédit à la consommation. Le prêt personnel et le micro-crédit de la CAF (Caisse des Allocations Familiales) sont recommandés.