Pourquoi prendre un crédit pour acheter un véhicule ? 

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité

Crédit voiture : indispensable avant l’achat !

 

Changer de voiture vous semble compliqué. Il faut choisir le bon modèle par rapport à ses besoins, sa conduite et ses goûts, et surtout trouver le véhicule adapté à son budget. Grâce au crédit auto, même sans économies, il est possible de se faire coïncider raison et passion au moment de changer de voiture. Pour être sûr de son choix avant de s’engager, réaliser une simulation pour un prêt concernant l’achat d’un véhicule est même indispensable.

 

Choisir le crédit auto

 

Le crédit auto est un prêt  la consommation dit « affecté » c’est-à-dire exclusivement dédié au financement d’une nouvelle voiture. Il peut s’agir d’un crédit pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. La banque ou l’organisme de prêt met à disposition de l’emprunteur la somme nécessaire à l’acquisition de la voiture. Si la vente ne se fait pas, le crédit est annulé. Pour connaitre son budget par rapport à sa capacité d’emprunt, il est conseillé de réaliser une simulation de prêt pour l’achat d’une voiture.

 

La simulation du crédit auto

 

Avant de se lancer dans la recherche d’une nouvelle voiture, il est nécessaire de connaitre les conditions d’emprunt. Grâce à la simulation de crédit auto, le futur acheteur peut savoir à quel taux il peut emprunter et surtout quelle somme il peut obtenir. Le montant du prêt permet ensuite de sélectionner le modèle de voiture dans la bonne gamme de prix ! Pour le crédit auto plus que pour tout autre crédit à la consommation, les taux des prêts sont très intéressants. Il est possible d’obtenir des crédits autour de 2 % en empruntant plus de 5 000 euros. Ces crédits très attractifs concernent principalement les emprunts qui s’étalent sur une durée de moins de 4 ans.

 

Budget auto : anticipez tous les coûts !

 

Le montant des mensualités n’est pas le seul élément à prendre en compte avant l’achat d’une nouvelle voiture. Il faut aussi se renseigner en amont sur le prix de l’assurance, ainsi que la consommation et le coût de l’entretien.