Quel taux pour l'emprunt pour une voiture ?

  1. Emprunt taux voiture
Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité

Quel taux pour l'emprunt d'une voiture ?

 

La tendance actuelle à la baisse des taux de crédit est l’occasion idéale pour l’achat d’une voiture. Il est ainsi judicieux de bien suivre l’évolution du taux de prêt auto afin de trouver le plus intéressant au bon moment. Il convient de comparer les différentes offres en fonction de la durée et du montant du crédit pour trouver le meilleur taux.

 

Les taux du crédit auto toujours intéressants


En ce début d’année, l’évolution du taux de crédit pour une voiture suit la tendance à la baisse de la fin de l’année 2016. Ainsi, les taux d’emprunt pour une voiture continuent de reculer en mars, représentant une belle opportunité de concrétiser un projet d’achat automobile. Actuellement, le Taux Annuel Effectif Global moyen pour un emprunt auto de 15 000 euros sur 12 mois est de 2,12 %. Ce taux de crédit voiture, qui varie selon le profil de l’emprunteur, inclut notamment les frais de dossiers et les différentes charges et peut être négocié afin d’obtenir la meilleure offre. Enfin, le prêt à taux zéro, proposé par certains concessionnaires, peut être une bonne affaire selon les capacités de l’emprunteur.

 

 

Trouver le meilleur taux d’emprunt pour une voiture


Tout emprunteur souhaite trouver le meilleur taux de prêt pour un achat de véhicule, mais cela dépend d’abord de sa situation et de ses capacités : le crédit à taux zéro peut être très intéressant pour certains, mais beaucoup moins pour d’autres. En effet, il n’est possible que pour des périodes très courtes et il nécessite un apport conséquent, ce qui signifie que les mensualités peuvent être très élevées. De façon générale, les  taux de crédit voiture qui baissent le plus sont actuellement ceux pour un emprunt de plus de 15 000 euros et une période de 48 mois, ainsi que ceux pour de petites sommes de moins de 5000 euros et une durée de 60 ou 72 mois. Dans tous les cas, il est important pour l’emprunteur de prendre le temps de comparer les différentes offres des organismes et notamment des plateformes de prêt auto sur internet.