L’octroi de prêts par une banque ou un organisme de crédit repose en France sur plusieurs paramètres, dont vous retrouverez l’essentiel ci-dessous.
Physique ou en ligne, une société de crédit qui prête facilement dans le cadre d’un crédit à la consommation type prêt auto ou prêt travaux ne prêtera pas aussi aisément pour un prêt immobilier. La raison est évidente : le montant en jeu et le délai de remboursement ne sont pas les mêmes ! Alors qu’un crédit à la consommation ne peut excéder 75 000 euros, un prêt immobilier est nécessairement supérieur à ce montant et n’est par ailleurs soumis à aucune limitation. Le prêteur demandera donc davantage de garanties à l’emprunteur par rapport à un prêt personnel, de façon à s’assurer du bon remboursement des échéances. La première des garanties est bien entendu l’apport. Mais les banques peuvent en exiger d’autres en complément (assurance-vie, cautionnement…).
À noter : le prêt personnel, crédit à la consommation à retenir
Comparé au crédit affecté, le prêt personnel n’oblige pas l’emprunteur à justifier de l’utilisation de l’argent prêté (voiture, mobilier, voyage… pour l’organisme de crédit, qu’importe où va l’argent). Le gain de temps est donc considérable. Attention à une autre forme de prêt à la consommation, sujet à polémique en France : le crédit renouvelable… Si la simplicité d’obtention de ce prêt est de mise, les taux sont foncièrement excessifs aussi !
Les sommes que les banques sont disposées à accorder aux emprunteurs, quels que soient les projets à financer, sont dans tous les cas fonction de leurs revenus et de leurs charges. La durée de remboursement et le TAEG jouent également, puisqu’ensemble, ces deux données fixent le montant des mensualités. Pour rappel, le TAEG, ou taux annuel effectif global, comprend tous les frais supportés par l’emprunteur (taux nominal, frais de dossier, assurance…). Cette information est obligatoire sur les offres de financement, quelles qu’elles soient (crédit conso, immobilier…).
Le rachat de crédit fait partie des principales solutions pour baisser son taux d’emprunt. Le concept ? Les banques et organismes de financement rachètent tout ou partie des crédits en cours des emprunteurs et les fusionnent, tout en allongeant la durée de remboursement (cas le plus fréquent). En fonction des possibilités des emprunteurs, cette durée peut aussi ne pas bouger, voire carrément être raccourcie.
Deux types de rachats peuvent être mis en place :
Si vous n’avez qu’un seul emprunt en cours et que vous souhaitez par exemple financer l’achat d’une nouvelle auto, le rachat de crédit est également une réponse adaptée. En effet, votre nouvel emprunt pourra parfaitement être intégré à l’opération. Mais là encore, la décision de la banque dépendra entre autres de votre situation financière.
Âge, profession et situation personnelle de l’emprunteur (en couple, célibataire, avec ou sans enfants…), type de contrat (C.D.I. ou non), éventuels prêts immobiliers ou consommation en cours nécessitant un rachat pour diminuer le taux de crédit, présence ou non d’épargne, antécédents d’incidents de remboursement… une banque ou un organisme de crédit dresse un profil complet de l’emprunteur pour évaluer les risques et déterminer si oui ou non, il pourra rembourser chaque mois son crédit. Le prêteur aura beau être réputé comme une société de crédit qui prête facilement, plus ce profil lui semblera instable, moins l’emprunteur aura de chances de voir une offre de contrat de prêt se profiler à l’horizon. Ou au mieux, il obtiendra une réponse positive, mais pour un contrat assorti d’un taux plus élevé que la moyenne en raison des risques engendrés. En prime, la banque pourrait lui prêter moins d’argent que souhaité, ce qui compromettrait fortement son projet.
Sur ce point également, les banques et organismes financiers sont intransigeants. Aucun justificatif ne doit manquer à votre dossier, sans quoi le traitement de votre demande de financement prendrait du retard. Pire : si vous êtes dans l’incapacité de fournir certaines pièces, votre dossier sera catégoriquement refusé.
Pour rappel, les principaux documents à fournir sont les suivants :
Younited Credit n’est pas un organisme de crédit en ligne classique. Notre modèle collaboratif repose sur le prêt d’argent entre particuliers, sans intermédiaire bancaire. En France, nous sommes leaders en la matière. Autre atout de taille : toutes les démarches peuvent être faites directement en ligne par l’emprunteur, ce qui accélère considérablement le processus. Et surtout, pour toute demande de crédit, une réponse est apportée sous 24 h dès réception de l’ensemble des documents justificatifs de l’emprunteur. Tout ceci fait de Younited une société de crédit qui prête simplement et rapidement.Mais attention, prêts faciles ne signifient pas prêts à risque ! Nous ne faisons une offre de contrat de crédit qu’après nous être assurés de la capacité de remboursement de l’emprunteur, sur la base des documents qu’il nous aura fournis.
Nous ne proposons pas de prêt immobilier, mais uniquement des crédits à la consommation, et sous une seule forme : le prêt personnel amortissable à taux fixe. Cela assure à l’emprunteur de rembourser des échéances constantes tout au long de son contrat de crédit, mais aussi d’obtenir son prêt rapidement puisqu’aucun justificatif d’utilisation (type bon de commande ou devis) ne lui sera demandé.
Par ailleurs, si l’emprunteur a un ou plusieurs crédits à la consommation en cours, Younited Credit se propose de les racheter ! Faire un rachat de crédit à la consommation permet de diminuer le taux d’emprunt global et, potentiellement, d’emprunter plus d’argent qu’en gardant ses crédits distincts les uns des autres.
Pour votre projet personnel, il est possible d’emprunter un montant compris entre 1 000 et 50 000 euros. Bien entendu, le montant que nous accordons dépend de la situation de chaque emprunteur. Ensuite, non seulement Younited Credit est une société de crédit qui prête facilement de l’argent, mais c’est aussi un modèle économique pour les ménages français. Pour preuve, nous proposons des taux imbattables sur les crédits jusqu’à 3 000 euros !
Frais non cachés et réduits au strict minimum (qui rémunèrent uniquement la plate-forme et ses investisseurs), remboursement anticipé gratuit, taux préférentiels adaptés au profil de chaque emprunteur… Au regard de ces données, Younited Credit s’impose comme un organisme de crédit en ligne à la fiabilité éprouvée. Mais nous vous laissons seul juge : pour avoir matière à comparer, rendez-vous en haut de page !
Younited Credit est un organisme de crédit qui s’adresse aux particuliers ayant un projet personnel. En tant que particuliers, vous pouvez emprunter à votre nom. En revanche, pour une entreprise ayant un besoin de trésorerie et faisant face à l’urgence, nous vous suggérons d’utiliser notre outil de simulation pour découvrir la solution la plus adaptée. Frais de création, voiture de fonction… comme pour un particulier, le choix vous appartient quant à l’utilisation de votre crédit !
Notre simulateur, que vous retrouverez en haut de page, est très simple d’utilisation. Il vous suffit de renseigner :
Ensuite, cliquez sur le bouton « continuer », puis laissez-vous guider. À la fin de la simulation, vous obtiendrez votre offre personnalisée sans engagement de manière instantanée.
Si vous n’êtes pas en C.D.I. (et que votre co-emprunteur ne l’est pas non plus) et/ou que vos revenus sont jugés trop modestes pour accéder au prêt conso ou immobilier, divers appuis financiers peuvent vous être attribués. Parmi eux, les prêts et aides de la CAF (Caisse d’allocations familiales). Pour connaître ceux auxquels vous pouvez prétendre et leur montant, rendez-vous sur le site de la CAF ou directement en agence.
Une société de crédit qui prête facilement est avant tout une société capable d’étudier en un temps record la situation de l’emprunteur. Grâce à un système d’analyse interne performant et innovant, couplé à un service 100 % en ligne, Younited Credit fait aujourd’hui figure de référence en la matière. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, nous répondons présent !