Quelle est la société de crédit qui prête facilement de l’argent ?

En fonction des conditions de chaque banque ou organisme de crédit, les emprunteurs obtiennent un prêt (immobilier, personnel,...) de façon plus ou moins simple. Vous souhaitez savoir quelle est la société de crédit qui prête facilement de l’argent ? On vous guide vers le prêt en plus simple et express.

Pour combler un besoin d’argent urgent, quoi de mieux que d’obtenir un accord définitif en un minimum de temps ? Younited Credit détermine quelle est la banque qui prête facilement des fonds pour accélérer vos projets dans les meilleures conditions.

Quelle est la banque qui prête facilement en express ?

En fonction du profil de l’emprunteur et du type de prêt choisi, de multiples organismes de crédit peuvent prêter facilement de l’argent, selon leur bon vouloir. À l’image des acteurs majeurs du crédit en France, Younited Credit est la nouvelle licorne française qui propose le crédit en plus simple et instantané grâce à la technologie DSP2 hautement sécurisée.

En pratique, le prêt instantané sur la plateforme digitale est basé sur un mode de financement vertueux et innovant sans banque. En choisissant de faire confiance à Younited Credit, l’emprunteur finance ses projets de vie avec un crédit 100% en ligne.

Bon à savoir : Les fonds accordés par Younited Credit sont issus des investisseurs professionnels de la plateforme digitale (institutions, sociétés d’assurances,...) accordés à taux bas.

Obtenez votre prêt facile en express avec le crédit instantané de Younited Credit

Sur le marché bancaire, ce qui différencie Younited Credit des autres établissements financiers est que la plateforme digitale est le premier établissement bancaire qui dispose de son agrément (n°16488) délivré par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), organisme de la Banque de France.

L’agrément délivré par l’ACPR confère à Younited Credit, acteur majeur de la Fintech, un statut officiel qui garantit le sérieux des pratiques financières de la plateforme digitale. Ainsi, le souscripteur peut avoir l’assurance de financer ses projets dans de bonnes conditions avec un prêt express qui respecte vraiment son budget.

Dans ce but, la première étape à réaliser pour accélérer ses projets à taux avantageux est d’accéder à la simulation de prêt. En quelques minutes, cet outil digital innovant guide l’utilisateur pour obtenir la meilleure offre de prêt du moment adaptée à ses besoins. Au terme de la simulation de crédit, la plateforme digitale fournit un accord de principe instantané.*

Une fois la demande de prêt complétée depuis un ordinateur ou sur mobile, l’étape suivante est la transmission des justificatifs uniquement nécessaires à l’analyse du dossier de financement. En optant pour l’Open Banking, les fonds du prêt conso sont versés instantanément sur le compte bancaire du souscripteur après acceptation définitive de sa demande de prêt conso.*

Bon à savoir : Jusqu’à 3 000 euros, les taux d’intérêts des prêts proposés par Younited Credit figurent parmi les plus bas du moment sur le marché bancaire. Avec des fonds empruntés à taux bas, la somme d’argent empruntée peut être utilisée au gré de vos besoins.

Quels sont les critères d’une société de crédit qui prête facilement ?

À première vue, les critères d’une société de crédit qui prête facilement sont basés sur plusieurs facteurs. Dans ce cadre, chaque organisme financier définit ses propres conditions pour accorder une demande de crédit à la consommation, ou pas. Voici les critères clés du prêt facile auprès d’une banque :

Les critères clés du prêt facile avec une banque

Dans la majorité des cas, les banques (traditionnelles ou en ligne) prêtent plus facilement de l’argent pour financer un projet personnel précis. De ce point de vue, il est plus simple d’obtenir un avis favorable à un dossier de prêt ou de microcrédit pour financer par exemple un achat auto ou un projet travaux.

En revanche, les établissements bancaires renforcent leurs conditions d’obtention selon le montant des fonds à emprunter, tel que dans le cadre du prêt immobilier. La raison de cette démarche est simple. Comparativement aux crédits conso, les fonds empruntés pour financer un bien immobilier et la durée de remboursement sur une longue période augmentent significativement la prise de risque des banques.

Pour une demande de prêt conso, le montant maximum du capital à emprunter est fixé à 75 000 euros. Quant au prêt immobilier, ce type de crédit permet de financer l’achat d’un bien immobilier d’un montant supérieur, jusqu’à plusieurs millions d’euros dans certains cas. Selon le bien immobilier à financer, cette somme d’argent est parfois sans limite.

Dans ce cas de figure, les organismes financiers prêteurs exigent davantage de garanties (apport, caution, souscription à l’assurance,...) pour accorder le prêt immobilier. Quel que soit le type d’emprunt (microcrédit, prêt personnel,...), l’objectif des sociétés de crédit est de sécuriser l’opération bancaire pour avoir l’assurance de percevoir les mensualités attendues sans difficulté.

À cette fin, la garantie principale fréquemment exigée est la présence d’un apport personnel. Ce n’est pas tout. Les banques exigent aussi des garanties complémentaires telles qu’une assurance-vie ou une caution. En tous les cas, voici les principales différences observées entre le prêt personnel et le crédit à la consommation affecté à un achat spécifique :

Crédit affecté et prêt personnel : quelle différence ?

En comparaison avec le crédit affecté à l’achat auto par exemple, le prêt personnel permet d’utiliser les fonds financiers sans justificatif d’utilisation. De la sorte, le consommateur finance tout type d’achat (voiture, mobilier, voyage…) ou de service en toute autonomie. Par le biais du prêt personnel, le souscripteur gagne un temps précieux pour concrétiser ses projets de vie à son rythme.

Pour la société de crédit prêteuse, le but de l’opération est de percevoir, ici encore, le remboursement des mensualités dans de bonnes conditions jusqu’au terme du contrat de prêt à la consommation. Au-delà du prêt personnel et du microcrédit conso, voici ce qu’il faut savoir sur le crédit renouvelable pour faire le bon choix :

Ce qu’il faut savoir avant de souscrire un crédit renouvelable

Pour définir les conditions du prêt renouvelable, la société de crédit analyse les revenus et les charges fixes du souscripteur. Quant à la durée de remboursement et le TAEG (Taux Annuel Effectif Global), ces derniers jouent un rôle déterminant sur le coût total de l’opération.

Avec ces informations, les banques déterminent alors le montant des mensualités du prêt renouvelable. Par extension, le TAEG comprend tous les frais inclus dans le prêt à la consommation : taux nominal, frais de dossier, assurance,…

Quel que soit le capital à emprunter, la visibilité du taux d’intérêt inclus dans chaque offre de prêt des sociétés de crédit est obligatoire. Ceci, autant pour une demande de crédit renouvelable que pour tout type de prêt (conso, immobilier, auto,…).

Pourquoi Younited Credit exclut le crédit renouvelable de ses prêts en plus simple ?

Bien que le crédit renouvelable offre l’accès facile à une réserve d’argent, l’obtention des fonds inclut le remboursement d’intérêts élevés qui impactent considérablement le budget du souscripteur, en fonction de l’utilisation du capital disponible. Au cas par cas, le montant de ce capital accordé par les banques varie fortement.

Dans ce contexte, l’analyse financière du profil emprunteur est un indicateur de référence important à considérer par la société de crédit avant d’accorder une offre de prêt renouvelable. Dans le cas inverse, le risque de surendettement du souscripteur est réel. Pour de nombreux emprunteurs, le surendettement peut les mener jusqu’au dépôt de dossier de surendettement auprès de la Banque de France.

En clair, les conséquences du crédit renouvelable rendent cette forme de prêt hautement risquée. Cette forme d’emprunt demande une bonne maîtrise de son budget pour garder le cap sur sa situation financière. Avec une somme d’argent qui se reconstitue au fil des remboursements, la tentation constante est grande.

Voici pourquoi Younited Credit exclut de ses prêts en plus simple la souscription d’un crédit renouvelable. Pour la plateforme digitale, préserver la sécurité du profil emprunteur et de sa situation financière est une priorité pour accorder des fonds dans de bonnes conditions.

Quel est le crédit le plus facile à obtenir ?

À bien des égards, le crédit le plus facile à obtenir actuellement est le microcrédit express. Vous souhaitez obtenir une petite somme d’argent pour étaler le coût d’une dépense imprévue ? Dans ce cas, le microcrédit est une solution de financement adaptée à votre projet.

Avec un montant maximum de 3 000 euros, le microcrédit dispose d’une procédure d’emprunt simplifiée, tel que dans le cadre du prêt en plus simple proposé par la plateforme digitale. Quoi de mieux pour emprunter des fonds en un minimum de temps que de se tourner vers un processus de financement simplifié et avantageux ?

Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir un avis favorable à votre demande de financement ? Voici 5 facteurs pris en compte par les établissements financiers pour accepter une demande de fonds en un minimum de temps :

  • Disposer de revenus fixes et réguliers.
  • Présenter un taux d'endettement le plus bas possible et jusqu’à 33%, au maximum.
  • Avoir un reste à vivre suffisant.
  • Démontrer votre capacité d’épargne avec la présence d’un apport personnel.
  • Disposer d’une situation financière équilibrée avec des habitudes bancaires stables.

Qu’est-ce qu’un profil emprunteur ?

Objectivement, le profil emprunteur concentre les informations indispensables qui permettent aux banques d’évaluer la situation personnelle et professionnelle du souscripteur. Plus précisément, les données comprises dans le profil emprunteur sont des indicateurs qui orientent la prise de décision des organismes financiers avec l’analyse des informations suivantes :

  • Âge du souscripteur.
  • Souscripteur salarié d’entreprise : type de contrat (CDI, CDD, intérim,...), montant du salaire,...
  • Statut professionnel du travailleur indépendant (auto-entreprise, entreprise individuelle, société,...) : dernier avis d’imposition, bilan comptable le cas échéant,...
  • Situation personnelle : en couple, célibataire, avec ou sans enfants,…
  • Prêts en cours de remboursement : immobilier, personnel, renouvelable,...
  • Présence d’une épargne ou d’un apport personnel, le cas échéant.
  • Comportement financier : habitudes bancaires, utilisation d’un découvert autorisé ou non autorisé,…

En bref, une banque analyse le profil complet du souscripteur pour déterminer si ce dernier est en capacité de rembourser sa mensualité chaque mois sans difficulté. Si le profil du souscripteur paraît instable, les chances d’obtenir un avis favorable de la part de la banque qui prête facilement diminuent.

Cependant, il arrive parfois que certaines sociétés de crédit délivrent tout de même une réponse positive à la demande d’emprunt sous certaines conditions. Avec une prise de risque plus importante, le contrat de prêt peut être proposé à un taux d’intérêt plus élevé que la moyenne, dans la limite du taux d’usure en vigueur.

D’ailleurs, une banque peut accorder une somme financière inférieure à la demande de fonds initiale du demandeur. Auquel cas, cette diminution de fonds peut compromettre fortement son projet de vie. Pour avis, il est recommandé de faire jouer la concurrence pour comparer l’offre de prêt de votre banque avec d’autres propositions de prêts pour retenir ensuite la plus attractive.

Quelles sont les pièces justificatives à fournir pour un crédit facile à obtenir ?

En règle générale, les pièces justificatives à fournir pour un crédit facile à obtenir sont déterminées par chaque banque. Dans la plupart des cas, les banques (traditionnelles ou en ligne) et les sociétés de crédit se montrent impassibles sur un critère majeur.

Le dossier de prêt doit comprendre l’intégralité des justificatifs exigés. Dans le cas inverse, le traitement de la demande est retardé. Si certaines pièces justificatives sont manquantes, le dossier peut aussi être refusé catégoriquement. Pour vous donner un ordre d’idées, voici les 3 principales pièces justificatives à fournir pour un crédit facile à obtenir :

  • Justificatif de domicile : facture d’électricité, facture de téléphone,...
  • Justificatif de revenus : derniers bulletins de salaire, dernier avis d’imposition,…
  • Justificatif d’identité en cours de validité : PNI (Pièce Nationale d’Identité), passeport,...

Quand faire un rachat de crédit ?

Globalement, la raison principale qui peut inciter l’emprunteur à faire un rachat de crédit est le besoin de baisser efficacement son taux d’endettement. Dans cette perspective, l’organisme de crédit qui prête facilement procède au regroupement d’un ou plusieurs crédits en cours du demandeur.

D’une part, le rachat de crédit permet d’allonger la durée de remboursement des fonds empruntés. Il s’agit du cas le plus fréquent. D’autre part, le regroupement de prêts peut également permettre d’écourter la durée de financement. Pour aller plus loin, voici les 2 types de rachat de crédit à favoriser pour redonner un nouvel élan à votre budget :

  • Le rachat de crédit conso : ce regroupement de prêts s’applique notamment au crédit auto, au prêt travaux ou aux dettes familiales.
  • Le rachat de crédit immobilier : l’opération bancaire inclut à la fois un crédit immobilier et un prêt à la consommation, au minimum.

Si vous disposez d’un prêt immobilier ou conso en cours et que votre projet comprend l’achat d’une nouvelle auto, le rachat de crédit se présente comme la réponse adaptée à votre besoin de fonds. En effet, une trésorerie supplémentaire peut être intégrée au rachat de prêt. Pour ce faire, la décision de la banque dépend de votre situation financière.

6 réponses aux questions les plus fréquentes sur Younited Credit

Avec Younited Credit, le prêt en plus simple facile à obtenir est une opération 100% en ligne qui propose une expérience de financement simplifiée au maximum à chaque étape du processus d’emprunt. Basé sur une expérience digitale fiable, le prêt proposé par la plateforme digitale intègre un système d’analyse bancaire innovant pour accélérer les projets de vie des emprunteurs au meilleur prix.

Quelle que soit le type de prêt en ligne à concrétiser, l’objectif de la plateforme digitale est de répondre aux besoins du plus grand nombre d’emprunteurs. Place à la découverte de 6 réponses clés aux questions les plus fréquentes que les français se posent sur Younited Credit :

1. Pourquoi Younited Credit prête de l’argent facilement ?

À l’inverse d’une société de crédit en ligne classique, le fonctionnement de Younited Credit repose sur un modèle collaboratif de prêt sans intermédiaire bancaire. Toutes les démarches de financement sont effectuées directement en ligne de façon intégrale. Ce processus d’emprunt facilité accélère considérablement le traitement des demandes de prêts personnels des emprunteurs.

Dès la réception des documents justificatifs uniquement nécessaires, une réponse définitive est apportée sous 24h ouvrées.* À noter que les offres d’emprunt proposées par la plateforme digitale respectent systématiquement la capacité d’endettement du souscripteur.

2. Quels sont les types de crédits proposés par Younited Credit ?

À l’exception du prêt immobilier et du crédit renouvelable, il est possible de souscrire à plusieurs crédits sous forme de prêt personnel amortissable à taux fixe. Ce financement est le moyen d’obtenir un prêt plus rapidement. Par ailleurs, Younited Credit propose des prêts conso aux mensualités constantes durant la période de remboursement déterminée.

De plus, aucun justificatif d’utilisation (bon de commande ou devis) n’est exigé par la plateforme digitale. Si vous disposez d’un ou plusieurs crédits à la consommation en cours, il peut être utile de les faire racheter simultanément. Le rachat de prêt est le moyen de diminuer le taux d’intérêt global des crédits et d’obtenir une trésorerie supplémentaire, le cas échéant.

3. Quel montant peut-on emprunter avec Younited Credit et à quel taux ?

Pour concrétiser votre projet personnel, il est possible d’emprunter un montant compris entre 1 000 et 50 000 euros, au maximum. Quant aux taux associés aux offres de prêts, le modèle économique vertueux de la plateforme digitale assure aux emprunteurs des taux d’intérêts parmi les plus bas du moment.

4. Est-ce que Younited Credit est fiable ?

Younited Credit mise sur la transparence pour chacune de ses actions : frais non cachés et réduits au minimum, remboursement anticipé gratuit,... Sur le marché bancaire, Younited Credit se positionne en tant qu’organisme de prêt en ligne à la fiabilité démontrée et approuvée par ses utilisateurs et l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), organisme de la Banque de France.

5. Peut-on faire un prêt facile avec Younited Credit en tant qu’entreprise ?

Principalement, les offres de Younited Credit s’adressent aux particuliers. Lorsque les entreprises souhaitent combler un besoin de trésorerie par exemple, il est conseillé d’utiliser le comparateur de crédits pour se diriger vers le prêt personnel. Tout comme pour le particulier, le professionnel peut concrétiser son projet (création d’entreprise, voiture de fonction,…) comme bon lui semble à titre personnel.

6. Comment fonctionne la simulation de crédit avec Younited Credit ?

En principe, la simulation de crédit avec Younited Credit fonctionne de façon simple et rapide en ligne. Depuis le haut de page du site Internet de Younited Credit, la première étape de la simulation de crédit est de renseigner les informations suivantes :

  • Nature du projet : achat auto, travaux, déménagement,…
  • Montant de l’emprunt.
  • Nombre de mensualités : de 6 à 84 mois.

Ensuite, il suffit de cliquer sur le bouton “continuer ” et de se laisser guider. Au terme de la simulation, vous obtenez automatiquement une offre de financement adaptée à votre capacité d’endettement et à votre budget. Quel que soit votre choix, cet outil digital innovant est gratuit et sans engagement.

Demande de prêt personnel : que faire en cas de refus ?

Le plus souvent, l’une des raisons d’un refus de prêt personnel est l’absence de CDI (Contrat à Durée Indéterminée). De même, les revenus de l’emprunteur peuvent paraître trop modestes pour pouvoir accéder au prêt conso. Dans ces 2 cas de figure, il est judicieux de se tourner vers des organismes financiers extérieurs.

Sous forme d’aides financières, les prêts aidés de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) peuvent être attribués, sous conditions. Vous souhaitez en savoir plus ? En fonction de votre situation personnelle, il suffit de consulter le site Internet de la CAF ou de vous rendre directement en agence. Dès lors, la CAF détermine votre éligibilité et le montant à accorder.

Société de crédit qui prête facilement : ce qu’il faut retenir

  • Au regard d’une société de crédit qui prête facilement, le profil de l’emprunteur est un indicateur de référence déterminant.
  • Dans bon nombre de cas, les banques (traditionnelles ou en ligne) prêtent plus facilement des fonds destinés à un projet personnel précis. D’une certaine manière, il est plus facile d’obtenir une réponse favorable à une demande de prêt conso ou de microcrédit pour acheter par exemple une voiture (neuve ou d’occasion) ou concrétiser un projet travaux.
  • Pour accorder un crédit facilement, la banque évalue précisément la pertinence de la demande de prêt du souscripteur avec l’analyse de ses revenus et de ses charges fixes.
  • Le choix du prêt conso est une étape importante. En termes de garanties, les banques se montrent d’autant plus exigeantes pour une demande de prêt immobilier.
  • Avec Younited Credit, la demande de prêt instantané est basée sur un modèle économique vertueux et innovant sans banque. En choisissant de faire confiance à Younited Credit, le souscripteur finance ses projets de vie avec des fonds issus des investisseurs professionnels de la plateforme digitale (institutions, sociétés d’assurances,...) accordés à taux bas.
  • Sur le marché bancaire, certains organismes de prêt, tels que Younited Credit, se démarquent par leur rapidité à délivrer une offre de prêt en express. Gratuite et sans engagement, la simulation de crédit en ligne vous guide en quelques minutes vers la meilleure offre de prêt du moment.
  • En cas de refus de la part d’une banque qui prête facilement, l’une des alternatives à favoriser est d’introduire une demande de prêt aidé auprès de la CAF, en fonction de votre situation personnelle.

En fin de compte, vous savez à présent quelle est la société de crédit prête facilement de l’argent. Younited Credit permet à des emprunteurs toujours plus nombreux de financer leurs projets de vie dans les meilleures conditions. Et si le prochain projet financé était le vôtre ?