Crédit rapide : comment obtenir un prêt instantané ?

Continuer (Sans engagement)
Bien souvent, une dépense imprévue arrive souvent au moment inopportun. C’est à partir d’ici qu’il peut être utile d’avoir recours à un crédit rapide. On vous explique comment obtenir un prêt instantané.

Pour conserver un budget financier équilibré, le prêt instantané en ligne est un véritable coup de pouce. Chez Younited Credit, on vous accompagne pour que vous puissiez déterminer si le crédit rapide est la solution qui vous convient. Allons-y.


Qu’est-ce qu’un prêt instantané ?


Le prêt instantané, plus communément nommé micro-crédit, est un type de prêt personnel. Ce dernier entre donc dans la catégorie des crédits à la consommation. Pour obtenir un micro-crédit, le principe est simple. L’emprunteur introduit sa demande de financement via une plateforme en ligne proposant ce service, telle que Younited Credit.

Par la suite, l’emprunteur obtient une réponse immédiate. À partir du moment où les fonds sont disponibles, la somme d’argent est versée sous forme de virement express sur son compte bancaire. Pour utiliser les fonds, il existe 2 solutions :

  • Le demandeur emprunte le montant total et obtient un paiement en une seule fois.
  • L’emprunteur choisit de dépenser les fonds en plusieurs fois sur une durée étalée dans le temps. L’argent est versé sous forme de virement différé.


Prêt instantané : comment ça marche ?


Le prêt instantané permet d’emprunter une somme d’argent dans le but de financer un projet par nécessité, ou pour ne pas avoir recours à son épargne. Dans cette optique, l’emprunteur peut introduire une demande de prêt instantané pour un montant total compris entre 100 et 1 000 euros.

À savoir qu’il est rarement possible de bénéficier d’une somme financière plus importante avec un service de prêt instantané en ligne. D’autre part, le crédit rapide présente un avantage majeur. Tout comme pour les prêts personnels classiques, il n’est pas nécessaire de fournir de justificatif de dépense.

Quels justificatifs fournir pour un crédit rapide ?

À la différence du prêt personnel, les seuls justificatifs à fournir pour un crédit rapide sont un relevé d’identité bancaire et une copie de pièce d’identité. Quant au remboursement, les mensualités sont étalées sur une courte durée.

La plupart du temps, le montant emprunté est souvent remboursé en 3 ou 4 mensualités. De plus, la mensualité du crédit rapide est prélevée directement sur la carte bancaire du client. En ce qui concerne l’assurance emprunteur, cette dernière reste facultative.

À noter que pour évaluer votre éligibilité à cette solution de crédit, quelques informations personnelles sont nécessaires. Pour accorder un crédit rapide, l’organisme prêteur doit avoir la garantie que le client dispose d’une situation financière stable pour rembourser la somme d’argent demandée.

Pour ce faire, la collecte de données personnelles est indispensable. Le cas échéant, la plateforme de prêt instantané en ligne définit le montant total maximum que l’emprunteur peut obtenir. Il est aussi utile de savoir qu’une offre de crédit express peut être proposée par différents organismes de prêt (courtiers, groupes spécialisés dans la banque ou l’assurance,...).

Quelle est la limite du prêt instantané ?


Le prêt instantané, nommé également crédit rapide en ligne, surprend par sa rapidité et sa facilité d’obtention. Toutefois, nous vous conseillons d’avoir recours à ce type de crédit de manière occasionnelle et dans la limite de vos capacités financières. Les raisons sont simples :

  • Un prêt d’argent instantané est doté d’un TAEG (Taux Annuel Effectif Global) élevé. Ce crédit rapide est aussi associé à des frais annexes.
  • Le TAEG dépend de la formule choisie : versement immédiat ou différé. À savoir que le montant total que le client emprunte détermine le taux d’intérêt du crédit. En règle générale, les taux sont variables en fonction de chaque banque. Si un organisme de crédit propose un taux modéré de l’ordre de 3%, le TAEG d’une banque concurrente peut bondir au-delà de 16%.
  • L’assurance emprunteur : sa souscription est parfois une condition indispensable pour obtenir un crédit rapide. Certes, cette dernière est utile et sécurisante. En contrepartie, son coût vient s’ajouter au montant des mensualités du prêt instantané. Au final, le cumul des frais liés au prêt d’argent peut coûter très cher à l’emprunteur.

D’autre part, l’objectif d’un crédit rapide est de permettre à l’emprunteur de disposer d’une somme d’argent en express. Néanmoins, cette option est envisageable dans la limite des plafonds du prêt instantané.

Pour un besoin d’argent plus important, nous vous conseillons de vous diriger vers une autre solution de crédit telle que le prêt personnel. D’ailleurs, un prêt d’argent vous engage. Avant de souscrire à une offre de crédit express, il est primordial de vous assurer que votre emprunt peut être réalisé avec une capacité de remboursement suffisante.

Comment faire une demande de prêt instantané avec Younited Credit ?


Vous avez besoin d’un coup de pouce pour assurer le paiement d’une dépense imprévue ou d’une facture inattendue (réparation urgente sur votre véhicule, remplacement d’appareils électroménagers,...). Younited Credit vous accompagne pour financer un projet qui vous tient à cœur.

En faisant appel à notre plateforme spécialisée dans le prêt entre particuliers, vous optez pour un prêt d’argent simple et rapide. Faire confiance à Younited Credit, c’est aussi choisir un système de prêt d’argent innovant. Les fonds sont transférés directement de l’investisseur à l’emprunteur, sans intermédiaire bancaire.

Cette alternative aux crédits classiques nous permet de proposer des taux d’intérêts très compétitifs jusqu’à 3 000 euros, en comparaison avec les banques traditionnelles. Avec Younited Credit, vous pouvez emprunter une somme d’argent allant de 1 000 à 50 000 euros.

Comment estimer le coût d’un crédit rapide ?


Pour estimer le coût de votre crédit rapide, il vous suffit d’introduire votre demande via notre simulateur de crédit rapide en ligne. C’est gratuit, sans engagement et simple d’utilisation. Vous êtes fixé.e instantanément sur vos capacités d’emprunt et sur l’acceptation de votre demande. Autant gagner du temps et profiter de cet avantage.

Par ailleurs, nous délivrons exclusivement des prêts personnels amortissables à taux fixe. L’avantage est que le montant prélevé chaque mois sur votre compte bancaire est fixe et transparent. En d’autres termes, vous bénéficiez d’une offre de crédit constante et sans frais cachés.

De cette manière, vous gardez le contrôle sur votre budget financier avec en prime, des frais offerts en cas de remboursement anticipé. Cet avantage est à votre portée et ce, quel que soit le montant de votre crédit. En bref, nous vous proposons de financer vos projets au juste prix.


Crédit rapide : ce qu’il faut retenir du prêt instantané

  • En optant pour le prêt instantané, le client emprunte une somme d’argent sans justificatif. Le délai pour obtenir les fonds est extrêmement court.
  • Le crédit rapide est pratique. Pour autant, son inconvénient majeur est qu’il est doté d’un TAEG (Taux Annuel Effectif Global) élevé.
  • À l’image de Younited Credit, les organismes de prêt en ligne entre particuliers offrent des solutions avantageuses pour souscrire à un micro-crédit.
  • En choisissant d’avoir recours au crédit rapide, vous n’avez pas besoin de constituer un dossier de financement doté de nombreux justificatifs. La réponse à votre demande de prêt est immédiate et le virement des fonds est réalisé en express.
En finalité, vous savez à présent comment obtenir un prêt instantané avantageux. La simulation de crédit rapide en ligne vous guide pour obtenir une offre de crédit rapide compétitive qui respecte votre budget. Il serait dommage de ne pas en profiter.