Qu’est-ce que le prêt instantané et comment fonctionne-t-il ?

Qui n’a jamais été confronté à une dépense imprévue ? Le problème, c’est que l’on ne dispose pas toujours de l’argent nécessaire pour y faire face. Dans ce cas, on a naturellement tendance à étudier les offres de prêts. Le prêt instantané en ligne semble constituer un véritable coup de pouce pour les emprunteurs. Cette forme de crédit à la consommation permet en effet d’emprunter une petite somme d’argent en un temps record. Est-ce une bonne solution pour autant ? Younited Credit vous répond sans détour.


Prêt instantané : quèsaco ?


Le prêt instantané ou mini prêt est un type de prêt personnel. Il entre donc dans la catégorie des prêts à la consommation. Le principe sur lequel il repose est simple : le client fait sa demande de crédit via une plate-forme en ligne proposant ce service, puis il obtient (quasi) immédiatement l’argent sur son compte bancaire. Il peut aussi choisir de recevoir l’argent plus tard. Dès lors que les fonds sont virés, le client peut effectuer un paiement en une seule fois, ou au contraire en plusieurs fois.

Lorsqu’il a recours à un service de prêt instantané en ligne, le client peut généralement emprunter un montant compris entre 100 et 1 000 euros, rarement plus. Comme pour les prêts personnels classiques, l’emprunteur n’a pas à fournir de justificatif d’utilisation. Mais à la différence du prêt personnel, les seuls documents à fournir sont le relevé d’identité bancaire et une copie de la pièce d’identité. Le remboursement d’un tel crédit se fait sur une courte période (la plupart du temps, 3 à 4 mois, tout au plus). L’argent est directement prélevé sur la carte bancaire du client. Quant à l’assurance, elle reste facultative, comme c’est le cas pour toute autre forme de crédit.

À noter : évaluation d’éligibilité
Quelques informations d’ordre personnel sont tout de même collectées pour s’assurer que le client est éligible à une offre de crédit instantané en ligne. Le cas échéant, la plate-forme définit le montant maximum qu’il peut emprunter.

Une offre de crédit instantané en ligne peut être proposée par différents acteurs. Il peut par exemple s’agir d’un courtier spécialiste du crédit à la consommation ou immobilier, ou encore d’un grand groupe spécialisé dans les produits de banque ou d’assurance.


Quelles sont les limites du prêt instantané ?


Le prêt instantané en ligne surprend par sa rapidité et sa facilité d’obtention. Le recours à ce type de crédit doit néanmoins être occasionnel, ne serait-ce qu’au regard des taux élevés et des frais annexes pouvant s’ajouter. Le taux d’intérêt dépend de la formule choisie (virement immédiat ou différé), mais aussi du montant emprunté. Comme pour une banque classique, ils varient énormément. Si un groupe ou courtier peut proposer un taux « raisonnable » de 3 % et des poussières, un autre peut monter jusqu’à 16 %, voire davantage, sans compter l’assurance : un crédit qui revient donc très cher au final !

Ensuite, la somme d’argent qu’il est possible d’emprunter est, comme nous l’avons vu, souvent limitée. Si le client a besoin d’un montant plus important, il ne pourra pas recourir à ce service et devra trouver une autre solution pour répondre à ses obligations de paiement. Rappelons aussi que comme pour tout crédit, le consommateur doit agir de manière responsable : avant de s’engager, il est primordial qu’il s’assure d’avoir une capacité de remboursement suffisante.


Younited Credit, une alternative avec le prêt instantané en ligne !


Besoin d’un coup de pouce pour assurer le paiement d’une facture inattendue (réparation urgente sur votre véhicule, remplacement d’appareils électroménagers qui viennent de rendre l’âme…), ou encore pour financer un projet qui vous tient à cœur ? Faites confiance à Younited Credit, plate-forme spécialisée dans le prêt et le mini prêt en ligne de particulier à particulier ! Si le prêt instantané ne fait pas partie de notre offre, notre service n’en est pas moins rapide. Comment ? Grâce à notre réactivité à toute épreuve, mais aussi au fait que les fonds sont transférés directement d’investisseur à emprunteur, sans intermédiaire bancaire. Cela nous permet, de plus, de proposer des taux très compétitifs et même imbattables jusqu’à 3 000 euros.

Chez nous, vous pouvez emprunter une somme d’argent allant de 1 000 à 50 000 euros. Nous délivrons exclusivement des prêts personnels amortissables à taux fixe. Chaque mois, le montant prélevé sur votre compte en banque est constant, mais également transparent : aucuns frais cachés ne s’insinuent dans notre offre. Vous gardez ainsi le contrôle de votre budget ! En prime, les frais de remboursement anticipé sont offerts, quel que soit le montant de votre crédit : un avantage non négligeable !

En définitive, pourquoi choisir le prêt instantané et payer plus cher pour votre mini prêt ? Avec Younited Credit, faites des économies substantielles tout en ayant une tranquillité d’esprit totale. Pour avoir une première estimation du coût de votre prêt, dirigez-vous vers notre simulateur. Simple d’utilisation, gratuit et anonyme, cet outil vous permet aussi et surtout d’être fixé sur-le-champ !


Les points-clés à retenir sur le prêt instantané

  • Le crédit instantané est une forme de prêt personnel (il fait donc partie des prêts à la consommation).
  • Inconvénient majeur : les taux appliqués à ce type de prêt sont élevés, voire très élevés.
  • Les plates-formes de prêt aux particuliers en ligne, à l’image de Younited Credit, se présentent comme une solution idéale pour faire un mini prêt.