Crédit rapide pour les professionnels : les conseils de Younited Credit

Pour démarrer une activité professionnelle ou pour booster une entreprise existante, il est parfois nécessaire de contracter un crédit professionnel. Débloquer des fonds pour se lancer, pallier les retards de paiement, investir dans du matériel ou dans un nouveau local…

Quelles que soient les raisons de la demande de crédit professionnel, des solutions existent pour combler les besoins ponctuels de trésorerie des entreprises. Une demande de crédit en ligne auprès de Younited Credit est un moyen simple et rapide d’en savoir plus.


Quels sont les différents types de crédit professionnels possibles ?


Plusieurs crédits sont possibles pour faire face à des dépenses imprévues. On ne parlera pas ici des facilités de paiement que sont le découvert autorisé, les facilités de caisse ou même le crédit renouvelable et l’escompte. Il ne s’agit en effet pas de crédit professionnel à proprement parler comme peuvent l’être :

- le crédit sur 3 ans maximum ;
- le crédit entre 3 et 7 ans ;
- le crédit entre 7 et 15 ans.


Combien coûte un crédit professionnel ?


Cela dépendra du Taux Effectif Global ou TEG qui est le taux représentant le cout total du prêt : intérêts du prêt, assurance de prêt, frais de garanties et frais de dossier. Le taux annoncé est généralement le taux calculé sur une année pleine. C’est l’élément principal pour comparer les propositions de prêt !


De quoi a-t-on besoin pour obtenir un crédit professionnel ?


Pour obtenir un crédit professionnel, il faut apporter des garanties à l’organisme prêteur. On distinguera les garanties personnelles et les garanties réelles. Les garanties personnelles désignent toutes les cautions pouvant être apportées par une tierce personne. Les garanties réelles, au contraire, désignent tous les biens mobiliers pouvant être mis en gage ou les biens immobiliers pouvant être hypothéqués.

L’obtention d’un crédit professionnel n’est jamais assurée, le prêt professionnel étant plus risqué qu’un prêt personnel. Younited Credit a donc mis en place des solutions alternatives, en tant que première plateforme internet de crédit aux particuliers en Europe disposant de son propre agrément d’Etablissement de crédit.