Le rachat de crédit pour auto-entrepreneur, c’est possible

Continuer (Sans engagement)
Au premier abord, il peut paraître difficile de faire racheter ses crédits en exerçant une activité professionnelle au sein de sa micro-entreprise. En contrepartie, une situation financière équilibrée est primordiale pour un travailleur indépendant. On vous démontre que le rachat de crédit pour auto-entrepreneur, c’est possible.

En effet, un organisme de crédit peut accorder un financement à l’emprunteur auto-entrepreneur. La condition principale est de présenter à la banque prêteuse un dossier solide. Mise en lumière sur l’ensemble des conditions nécessaires pour vous aider à obtenir un rachat de crédit pour auto-entrepreneur.


Rachat de crédits et auto-entrepreneur : comment ça marche ?


Depuis plusieurs années, la création d’entreprise rencontre un succès grandissant en France. Des personnes toujours plus nombreuses franchissent le pas vers un mode de travail indépendant. Cet engouement est lié au fait que l’auto-entrepreneur peut tester son activité (libérale, commerciale ou artisanale) avec une prise de risque réduite, en toute indépendance.

Selon l’URSSAF (Organisme de Recouvrement pour la Sécurité Sociale et les Allocations Familiales), l’auto-entrepreneur bénéficie d’un régime simplifié et libératoire des charges. De plus, l’auto-entrepreneur peut développer le chiffre d’affaires de sa micro-entreprise à hauteur de 72 600 euros pour la prestation de services. Le plafond est de 176 200 euros pour la vente de produits.

Au regard des établissements bancaires, le prêt d’argent est une opération financière qui engage l’emprunteur durant toute la durée du financement. L’objectif d’une banque est d’avoir l’assurance que l’auto-entrepreneur est en capacité de pouvoir rembourser les fonds financiers empruntés.

Pour y parvenir, chaque établissement bancaire se base sur une série de conditions avant d’accorder un avis favorable à une demande de rachat de crédit. Voici les conditions principales exigées à l’emprunteur qui introduit une demande de rachat de crédit pour auto-entrepreneur :

  • L’auto-entrepreneur doit exercer son activité au sein de sa micro-entreprise depuis 2 ans, au minimum.
  • Les banques se montrent plus favorables si la micro-entreprise affiche une croissance notable. Le volume et la régularité du chiffre d’affaires jouent en faveur de l’auto-entrepreneur pour renforcer sa demande de rachat de crédit.
  • L’entrepreneur doit démontrer qu’il dispose d’une bonne gestion financière personnelle, avec des dépenses raisonnées.
  • La possession d’un bien immobilier est un élément très apprécié par les établissements bancaires. Dans cet ordre d’idées, l’hypothèque d’un bien immobilier est une excellente garantie pour une banque.
  • La présence d’un co-emprunteur est un atout. En incluant par exemple les revenus du conjoint, il devient plus simple d’obtenir un avis favorable pour ce type d’opération bancaire avec un statut d’auto-entrepreneur.


Comment obtenir un rachat de crédit en étant auto-entrepreneur ?


Vous êtes partisan.e de la gestion simplifiée dans le cadre de votre activité professionnelle ? Vous pouvez choisir de gérer tout aussi simplement le remboursement de chaque prêt d’argent en cours. Opter pour le rachat de crédit en étant auto-entrepreneur, c’est faire le choix de profiter d’une mensualité unique souvent plus faible, en comparaison avec le cumul des mensualités de crédits actuelles.

À noter que la baisse du montant de votre nouvelle mensualité implique fréquemment une durée de remboursement plus longue. Néanmoins, le rachat de crédit est la solution idéale pour obtenir un nouveau taux d’intérêt plus avantageux. Par conséquent, l’auto-entrepreneur peut maîtriser plus simplement son budget financier.

Pour obtenir un rachat de crédit en étant auto-entrepreneur, il est également conseillé de concentrer vos recherches sur un financement qui respecte votre situation personnelle et professionnelle. De manière générale, regrouper ses crédits en étant auto-entrepreneur est une démarche relativement identique à une demande de rachat de crédit classique.

Certes, les établissements bancaires accordent plus facilement un prêt d’argent aux salariés qui disposent de revenus stables avec un contrat de travail en CDI. La présence d’un contrat de travail à durée indéterminée offre l’assurance d’exercer une activité professionnelle sécurisante. Toutefois, les professionnels à la tête d’une micro-entreprise florissante, sous le un statut de travailleurs indépendants, peuvent parfaitement prétendre à un projet de rachat de crédit.

Le rachat de crédit pour auto-entrepreneur : Younited Credit vous accompagne


Chez Younited Credit, notre objectif est de permettre au plus grand nombre d’accéder à un regroupement de crédits rentable et compétitif. Dans cette optique, il existe une méthode simple et efficace pour faire racheter ses crédits en cours. Le principe consiste à avoir recours à la simulation de rachat de crédit en ligne.

En se basant sur votre situation personnelle, ce simulateur innovant analyse rapidement la meilleure offre du moment à taux compétitif qui correspond à votre profil emprunteur. Bien entendu, il reste indispensable de disposer de garanties associées à un dossier de financement solide.



Dans tous les cas, l’avantage principal de la simulation de rachat de crédit est que vous pouvez économiser du temps et de l’argent pour regrouper vos prêts en une mensualité unique. Il est aussi possible de déterminer la somme d’argent idéale que vous souhaitez accorder à votre nouveau prêt. Pratique, n’est-ce pas ?

En bref, le rachat de crédit pour auto-entrepreneur, c’est possible. En regroupant ses prêts en cours, l’auto-entrepreneur peut retrouver un juste équilibre financier, tant au niveau professionnel que personnel. C’est aussi une excellente alternative pour financer un nouveau projet (achat auto, nouvel ordinateur,...).