Rachat de crédit de 70 000 euros : nos conseils clés

Continuer (Sans engagement)
Lorsque le cumul de prêts à la consommation devient un frein pour faire avancer de nouveaux projets, il est important d’inverser la tendance. Voici nos conseils clés pour un rachat de crédit de 70 000 euros compétitif. 

Chez Younited Credit, notre objectif est de vous guider vers un financement qui vous permet de rééquilibrer votre situation financière de façon durable. On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour obtenir un regroupement de crédits de 70 000 euros qui respecte votre profil emprunteur. Allons-y. 

Rachat de crédit de 70 000 euros : définition et explications 

De façon globale, le rachat de crédit de 70 000 euros est un choix judicieux si votre objectif est de gagner en pouvoir d’achat. En effet, cette solution de crédit permet de regrouper plusieurs crédits à la consommation en un prêt unique. 

De cette manière, une seule mensualité est mise en place pour rembourser le coût total des dettes contractées au fil du temps. Votre objectif est de faire baisser également le coût de votre mensualité de façon significative ? Dans ce cas, le principe consiste à allonger la durée de votre nouveau financement.

D’autre part, la renégociation de crédits présente l’avantage de bénéficier également d’un nouveau taux d’intérêt plus bas. Dans le principe, le taux d’intérêt est un élément stratégique à analyser pour obtenir une offre de rachat de crédit attractive. 

En ce sens, il est important de choisir un rachat de crédit doté d’un taux d’intérêt faible. En comparaison avec l’ensemble des prêts à la consommation à faire racheter, un taux d’intérêt bas vous permet de faire des économies qui peuvent se chiffrer à plusieurs centaines d’euros dans la durée.

Pourquoi faire un rachat de crédit de 70 000 euros ?

Principalement, la raison qui peut inciter l’emprunteur à faire un rachat de crédit de 70 000 euros est la nécessité de retrouver une situation financière équilibrée. Bien souvent, le cumul de mensualités de crédit conso favorise une situation d’endettement qui impacte le niveau de vie des ménages. En optant pour le rachat de crédit, vous entamez une renégociation de vos prêts avec un nouvel organisme de crédit. 

De cette manière, vous pouvez simplifier la gestion de vos finances avec un interlocuteur de crédit unique. Vous disposez aussi d’une certaine souplesse pour financer un nouveau projet de vie. Concrètement, la renégociation de vos crédits peut inclure l’ajout d’une trésorerie supplémentaire. Cette trésorerie peut s’avérer particulièrement utile en cas d’imprévu.      

Quels sont les critères d’un rachat de crédit ?

De manière générale, chaque établissement financier définit de façon individuelle ses propres critères pour accorder un avis favorable au dossier de crédit du souscripteur. Dans ces conditions, un établissement financier prêteur souhaite avoir l’assurance que le remboursement du prêt d’argent peut s’effectuer sans difficulté et ce, pendant toute la durée du nouveau financement. 

En outre, les critères exigés par les organismes de crédit ont aussi pour but de limiter le risque de voir les ménages basculer dans une situation d’endettement ou de surendettement. De façon globale, voici les principaux critères requis pour faire un rachat de crédit :    

  • Situation personnelle : les banques analysent notamment vos sources de revenus (salaire, rente immobilière,...) et vos charges fixes.
  • Type d’emprunt à renégocier : crédit auto, prêt immobilier, crédit personnel, prêt travaux,...
  • Fichage à la Banque de France : dans le cadre d’un fichage à la Banque de France, il n’est pas possible d’effectuer la renégociation de ses crédits. Cependant, les banques peuvent se montrer favorables au prêt d’argent si le souscripteur est propriétaire de son bien immobilier. Dans ce contexte, le bien immobilier est placé en hypothèque pour sécuriser l’opération bancaire.

Quels crédits peut-on inclure au regroupement de crédits de 70 000 euros ?

Concrètement, le rachat de crédit de 70 000 euros permet d’inclure une multitude de crédits à la consommation. Pour vous donner un ordre d’idées, voici les 3 types de dettes éligibles au rachat de crédit de 70 000 euros : 

  • Crédits à la consommation : crédit voiture, prêt travaux, crédit personnel, crédit renouvelable. Le cas échéant, il est également possible d’inclure au regroupement un découvert bancaire.
  • Crédits à la consommation et prêt immobilier : vous disposez d’un crédit immobilier et vous souhaitez le renégocier ? C’est tout à fait possible. Dans ce cas de figure, le rachat de crédit prend la forme d’un rachat de crédit immobilier. À noter que le coût total restant à rembourser pour votre bien immobilier doit représenter au minimum 60% du capital à emprunter. De même, la banque prêteuse exige de placer le bien immobilier en hypothèque, de façon à garantir l’opération bancaire. 
  • Rachat de dettes : impôts, dettes familiales, retards de paiement (loyer, factures d’énergie,...).

Renégocier ses prêts : est-ce intéressant de faire appel à un courtier ?

Faire appel à un courtier peut s’avérer utile si vous souhaitez déléguer les recherches nécessaires pour obtenir une renégociation de prêts qui joue en votre faveur. En règle générale, le courtier en crédit dispose d’un vaste réseau dans le secteur bancaire. 

En tant qu’intermédiaire de crédit et négociateur, le courtier fait appel à son réseau constitué notamment d’établissements bancaires ou encore d’organismes de crédit. Dans tous les cas, l’objectif du courtier est de proposer à ses clients un rachat de crédit doté de conditions de financement performantes, à taux attractif. 

En contrepartie, il est utile de savoir que le coût des services du courtier est supporté par l’emprunteur. Si votre projet de rachat de crédit se conclut par la souscription d’un contrat de prêt, le courtier rémunère alors sous forme de commission. 

Bon à savoir : Dans le cadre de la renégociation de vos prêts auprès d’un courtier en crédit (auto, immobilier, travaux,...), le montant potentiel de vos économies est inévitablement revu à la baisse, après déduction de sa commission.

Comment choisir son regroupement de crédits de 70 000 euros ? 

Pour choisir son regroupement de crédits de 70 000 euros, il existe une solution simple. Il vous suffit d’effectuer une simulation de rachat de crédit en ligne. Cet outil digital doté de technologies innovantes vous permet de réaliser des économies sur le coût total de votre nouvel emprunt. 

Avec le choix d’une mensualité adaptée à votre capacité de remboursement, vous pouvez redonner un nouveau souffle à votre budget. En quelques minutes, la simulation de rachat de crédit vous permet de visualiser l’offre qui répond à vos besoins en termes de durée de remboursement par exemple. 

D’ailleurs, la simulation de rachat de crédit est gratuite et sans engagement. Autant en profiter de ce concentré de technologie pour faire le point sur vos finances de façon performante. Le seul risque est d’être surpris.e par le montant qu’il est possible d’économiser.   

Rachat de crédit de 70 000 euros : 3 raisons de faire confiance à Younited Credit 

Depuis 2009, Younited Credit porte la conviction qu’un crédit à la consommation juste et rentable est possible pour chaque emprunteur. Dans cet ordre d’idées, la plateforme digitale 100% en ligne de Younited Credit favorise un mode de fonctionnement particulièrement innovant. 

En d’autres termes, le principe du prêt d’argent de Younited Credit est de sortir du cadre du crédit à la consommation habituel des établissements bancaires. Pour cette raison, la plateforme digitale finance les emprunts des consommateurs sous forme de prêts entre particuliers. 

À savoir que le prêt d’argent est basé sur une communauté d’investisseurs (particuliers et professionnels). Pour aller plus loin, voici 3 raisons qui peuvent justifier de faire confiance à Younited Credit pour un rachat de crédit de 70 000 euros :

  • Taux d’intérêts parmi les plus bas : le prêt d’argent à taux d’intérêt bas fait partie de l’ADN de Younited Credit. Pour y parvenir, Younited Credit collecte de l’épargne auprès de ses investisseurs-prêteurs. Ces derniers sont rémunérés grâce aux intérêts inclus dans les mensualités des offres de prêt. 
  • Prêts amortissables à taux fixes : en misant sur la stabilité, vous évitez de faire face à de mauvaises surprises dans la durée. 
  • Mensualités constantes : en optant pour le prêt d’argent avec Younited Credit, vous participez au développement d’un modèle de place de marché. Vous obtenez systématiquement des mensualités à prix fixe. Après la réception de votre mensualité de crédit, la plateforme digitale la reverse instantanément aux investisseurs qui confient leur épargne à Younited Credit.

Rachat de crédit de 70 000 euros : ce qu’il faut retenir

  • Le rachat de crédit est une opération bancaire qui permet à l’emprunteur de renégocier les conditions de ses crédits en cours de remboursement pour obtenir un nouvel emprunt plus avantageux.
  • En optant pour un regroupement de crédits, l’emprunteur dispose d’une seule mensualité pour rembourser l’intégralité des dettes restant à rembourser avec l’allongement de la durée de son nouvel emprunt. 
  • Le prêt d’argent avec Younited Credit se résume par un mode de fonctionnement digital innovant où l’emprunteur est au centre des priorités. 

En finalité, nos conseils clés vous guident pour obtenir un rachat de crédit de 70 000 euros qui respecte votre profil emprunteur. La renégociation de crédits est une excellente alternative pour faire place nette dans ses finances. Younited Credit vous accompagne vers un emprunt sur mesure qui joue en votre faveur.