Simulation crédit sans banque : un prêt aux meilleures conditions

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité
  1. Simulation crédit sans banque

Simulation crédit sans banque : un prêt aux meilleures conditions

 

Quand un particulier a besoin d’emprunter de l’argent, il se tourne souvent, par réflexe, vers les banques. Mais les organismes bancaires ne proposent pas les offres les plus intéressantes. Les marges sont généralement très élevées et les conditions d’emprunt très strictes. Pour éviter de devoir se confronter au système bancaire, il est possible d’avoir recours au prêt entre particuliers : on parle de crowdlending.

 

Qu’est-ce que le crowdlending



Le crowdlending est à distinguer du crowdfunding : il ne décrit par le financement participatif au sens d’un appel de fonds auprès des particuliers, mais plutôt le crédit entre particuliers. Concrètement, le crowdlending est une forme de financement participatif où le prêt provient de l’épargne de particuliers. Des citoyens choisissent d’investir pour financer l’économie réelle, et notamment les projets d’autres particuliers via des plateformes de crédit comme Younited Crédit. Un particulier souhaite souscrire un crédit pour des travaux de rénovation, acheter une voiture ou organiser un voyage peut ainsi bénéficier de l’épargne investit par un autre particulier : une sorte de « circuit court » sans l’intermédiaire des banques !

 

Simulation de crédit sans banque


Choisir le crédit sans banque ne signifie pas renoncer à certaines garanties. Pour éviter les pièges, il faut se tourner vers des organismes agréés et procéder à une simulation de crédit entre particuliers. Cette solution présente de nombreux avantages :

  • le taux de crédit aux particuliers fait partie des plus bas du marché, sans frais cachés ;
  • le crowdlending assure une transparence complète tout au long des démarches ;
  • une simulation de crédit avec une réponse immédiate.

Grâce à une simulation en ligne de crédit à la consommation, l’emprunteur connait immédiatement ses possibilités de prêt et peut plus facilement budgéter son achat.