Lancement dans la vie active : et si vous optiez pour le prêt personnel?

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité

Les jeunes actifs de 18 à 29 ans ont plus qui quiconque des besoins en matière de financement : ils ont tout à construire, mais des moyens limités. Le prêt personnel est pour les jeunes actifs une solution idéale : il leur permet de financer leur début dans la vie active en toute sérénité.

LES BESOINS FINANCIERS DES JEUNES ACTIFS



Avec leur premier emploi, les jeunes actifs gagnent définitivement leur indépendance. Néanmoins, un salaire de début de carrière ne suffit pas à couvrir tous les frais nécessaires pour couvrir certains investissements essentiels, qui surviennent tous quasiment au même moment :

• la mobilité (permis de conduire, acheter une voiture) ;

• le logement (frais d’agence, dépôt de garantie, ameublement, décoration) ;

• l’équipement (matériel informatique, électroménager) ;

• la vie personnelle (fiançailles, mariages) ;

• les projets (voyages, etc.).

L’aide financière des parents, souvent mise à rude épreuve lors des études, devient insuffisante face à l’importance de ces besoins de financement. Le prêt personnel pour les jeunes actifs s’impose donc comme le meilleur moyen de couvrir ces dépenses. En effet, il permet aux jeunes actifs de se lancer dans la vie en toute sérénité, sans solliciter une nouvelle fois l’apport financier de la famille !



LES AVANTAGES D'UN PRÊT PERSONNEL POUR JEUNES ACTIFS



Le prêt personnel pour jeunes actifs présente de nombreux avantages. D’abord parce qu’il prend en compte la situation spécifique des jeunes actifs. Les 18-29 ans ont peu d’historique professionnel et des finances limitées, leur capacité d’emprunt en est forcément affectée. Le prêt personnel jeunes actifs intègre ces éléments. De ce fait, le prêt personnel permet aux jeunes actifs :
• de financer à 100 % une dépense importante (ex : achat d’une voiture) ;

• de ne pas avoir à fournir de garanties trop importantes ;

• de bénéficier de taux d’intérêts intéressants ;

• d’avoir des mensualités fixes ;

• de solder ce prêt de façon anticipée sans frais.



UN PRÊT PERSONNEL « JEUNES ACTIFS » VIA LE PRÊT ENTRE PARTICULIERS



Sur Internet, le prêt entre particuliers représente une nouvelle façon d’accéder au crédit, en s’affranchissant des établissements prêteurs traditionnels. Le prêt entre particuliers correspond aux nouvelles aspirations des jeunes actifs. Les 18-29 ans, ceux que l’on a coutume d’appeler la génération Y, sont nés et ont grandi avec les nouvelles technologies. Réseaux sociaux, médias, e-commerce : les jeunes actifs sont ultra-connectés et possèdent leurs habitudes de consommation sur Internet. Le crowdlending s’inscrit dans cette tendance. Sur une plateforme en ligne, il est d’ailleurs possible de remplir un dossier de prêt entre particuliers 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ! Le crédit collaboratif correspond également aux valeurs de partage de la génération Y, qui joue un rôle majeur dans l’émergence de la consommation collaborative. Une plateforme de crédit collaboratif permet ainsi aux emprunteurs de bénéficier de l’épargne investie par d’autres particuliers, pour financer leurs projets. La plateforme joue le rôle de « tiers de confiance ». Ce nouveau mode de consommation permet de donner une dimension plus humaine au prêt personnel, et cela se ressent dans le coût du crédit à la consommation. Car une plateforme de crédit entre particuliers se distingue par des frais allégés par rapport à un établissement prêteur traditionnel.



OBTENIR UN PRÊT PERSONNEL JEUNES ACTIFS GRÂCE À YOUNITED CREDIT



Créée en 2011, Younited Credit est la première plateforme de web de crédit qui met en relation des emprunteurs et des investisseurs. Cette start-up – peuplée de jeunes actifs – a révolutionné le crédit conso au point d’être agréée par l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution de la Banque de France. Pour rendre la finance plus responsable, Younited Credit démocratise le crédit à la consommation et le rend plus accessible et moins coûteux. Deux critères essentiels pour permettre aux jeunes actifs de financer leurs débuts dans la vie avec des mensualités qui n’amputent pas leur pouvoir d’achat. Un prêt personnel jeunes actifs avec Younited Credit, c’est :

• profiter d’un taux d’intérêts compétitif parmi les plus attractifs du marché ;

• bénéficier d’une offre claire et sans surprise (souvent, chez les organismes bancaires, des options dites gratuites s’avèrent payantes dans la pratique) ;

• obtenir une réponse claire et rapide (sous 24h* après réception du dossier complet de l’emprunteur).

*Décision définitive sous 24h : A réception de votre dossier complet, Younited Credit peut vous faire une réponse dans les 24h ouvrées par SMS dans le cas d’une acceptation, et par email dans le cas d’un refus