Assurer le financement de ses projets perso via un prêt facile en ligne

Continuer (Sans engagement)
Le crédit en ligne se démocratise en France pour offrir un crédit facile et efficace. Lorsqu’il s’agit d’un intermédiaire sans banque, le crédit à la consommation devient vertueux… plus juste. Prêt rapide en ligne, mode d’emploi !


Un prêt personnel pour financer tous vos projets


Pour financer l’achat d’une voiture ou d’un appareil électroménager, programmer des travaux ou réserver un voyage, vous pouvez choisir d’épargner et d’attendre. Mais pour réaliser votre projet sans le différer, sans mettre en péril votre situation financière, il existe un moyen rapide de débloquer une somme pouvant atteindre 40 000 euros : le crédit à la consommation. Ce prêt personnel ne nécessite pas de justificatif quant à la destination des fonds : libre à l’emprunteur d’utiliser le montant emprunté pour rénover, meubler ou équiper son logement, payer son mariage ou faire face à un accident de la vie.


À l’instar de l’emprunt immobilier, seuls les prêts affectés demandent une justification, quel que soit le montant engagé en euros. Dans le cas de l’achat d’un véhicule par exemple, le crédit auto est conditionné à une facture du concessionnaire, du garage ou du vendeur s’il s’agit d’un particulier. Ce type de prêt possède un avantage : le crédit est annulé si le bien n’est pas livré. Pour des travaux, même chose : en cas de non-réalisation par le professionnel que l’emprunteur a engagé, l’offre de contrat de prêt devient nulle et non avenue.


Quels types de justificatifs pour un prêt perso ?


Si un prêt rapide en ligne de type prêt personnel ne nécessite pas de justificatif d’utilisation, il impose en revanche des justificatifs de situation. Ainsi, comme pour les autres prêts conso, ou même le crédit immobilier, l’emprunteur est tenu de joindre, pour l’essentiel, à son dossier de financement :

  • Un justificatif d’identité ;
  • Un justificatif de domicile ;
  • Des justificatifs de revenus, notamment ses derniers bulletins de salaire et son dernier avis d’imposition (ou avis de non-imposition).


Plus tôt vous adresserez à la banque l’ensemble des justificatifs demandés, plus rapidement vous obtiendrez une réponse à votre demande de prêt personnel !


Prêt entre particuliers : s’émanciper des intermédiaires traditionnels


Qui dit crédit à la consommation dit établissement prêteur. En France, il existe pourtant une alternative avec les banques et les organismes traditionnels afin d’obtenir un financement pour ses projets : Younited Credit. Le principe est simple : l’argent prêté provient de particuliers ou d’institutions, qui confient leur épargne à Younited Credit pour investir dans l’économie réelle, en finançant les projets des ménages français. Les intérêts payés par les ménages sont intégralement reversés aux prêteurs. Il n’y a donc pas de frais supplémentaires qui viendraient s’ajouter au TAEG et augmenter le coût du crédit.

younited creidt pret personnel rapide

Prêt personnel en ligne : l’ère du web collaboratif


L’essor du prêt entre particuliers est arrivé avec le développement de l’Internet et notamment du web collaboratif. Grâce aux plateformes de consommation collaborative, il est possible :

  • D’échanger son logement ;
  • D’organiser son covoiturage ;
  • De financer un album ou tout autre projet ;
  • De créer une cagnotte en ligne.


Les plateformes de services entre particuliers ont mis les nouvelles technologies au service de communautés soucieuses de consommer autrement. Le prêt entre particuliers s’inscrit dans cette ligne, pour affranchir les particuliers des freins et du coût élevé d’organismes traditionnels. Avec Internet, la consommation collaborative n’est pas une lubie réservée à une catégorie rejetant la société de consommation. Ce concept innovant correspond à l’aspiration nouvelle de citoyens souhaitant mieux consommer, tout en réalisant des économies. Une plateforme web peut concilier cette nouvelle pratique qui dépoussière le crédit à la consommation, à l’exigence de transparence et de protection des consommateurs de l’autorité publique.


Prêt personnel en ligne : vers un crédit facile grâce aux plateformes de crédits


Souscrire un crédit personnel en ligne est plus rapide qu’en suivant les circuits traditionnels
des organismes classiques. Avec une plateforme web comme Younited Credit :

  • L’emprunteur obtient une réponse définitive à sa demande d’offre de financement sous 24 heures* après réception des documents ;

  • Après acceptation du dossier et respect du délai légal de rétractation (14 jours, contre un délai de 10 jours pour un crédit immobilier), le montant du crédit à la consommation peut être versé sous quelques jours sur le compte bancaire du demandeur.


En moins de 10 jours (7, pour être exact), l’emprunteur débloque la somme d’argent qui lui est nécessaire pour financer son projet. Par ailleurs, Younited Credit accélère le processus en simplifiant au maximum le choix du crédit à la consommation : un seul type de crédit est disponible (amortissable à taux fixe et mensualités de remboursement constantes), ce qui évite les mauvaises surprises souvent de mise avec un crédit renouvelable. Pour ce dernier, les mensualités ne peuvent que fluctuer sur la durée. La faute au taux, systématiquement révisable. Entre autres déconvenues…

À noter : quelques mots sur le crédit renouvelable
Emprunter via un crédit renouvelable, ou crédit revolving, est dangereux pour l’emprunteur, en ce sens que son taux assurance comprise est le plus élevé de tous les crédits conso. Conséquence ? Un montant total particulièrement élevé. En tant que client, vous devrez aussi faire face à des mensualités fluctuantes pendant toute la durée de remboursement (TAEG variable). Cette durée est par ailleurs difficile à fixer, puisque le montant disponible se reconstitue au fur et à mesure des remboursements. À moins de mettre fin au crédit de votre propre initiative, il continue donc à courir, ce qui est source de tentation…

En bref, avec un prêt perso sans banque chez Younited Credit, vous répondez à un besoin urgent d’argent sans prendre de risque !


Prêt personnel sans banque : un crédit conso pas cher


Frais de dossiers, taux d’intérêt élevés : les établissements prêteurs traditionnels appliquent des marges importantes sur le crédit à la consommation. Le prêt sans banque institutionnelle permet à tout particulier de contourner ces pratiques pour profiter de conditions d’emprunt plus justes ! Avec une plateforme comme Younited Credit, le prêt issu de la mise en relation entre particuliers et investisseurs concourt à un système transparent et vertueux :

  • L’argent des investisseurs est placé à un taux de rendement compétitif (jusqu’à 6 % par an) ;
  • Les prêts personnels accordés aux particuliers emprunteurs bénéficient d’un taux d’intérêt parmi les plus bas du marché ;
  • La plateforme se rémunère uniquement sur les frais de dossier, pour couvrir le coût de sa structure.

Effectuez une simulation de crédit en ligne pour mesurer les bénéfices du prêt !


*Décision définitive sous 24 heures : à réception de votre dossier complet, Younited Credit peut vous faire une réponse dans les 24 heures ouvrées par SMS dans le cas d’une acceptation, et par e-mail dans le cas d’un refus. 


Et le rachat de crédit, dans tout ça ?


À côté du prêt personnel, on vous présente le rachat de crédit rapide en ligne
 ! C’est en effet également une possibilité, y compris chez nous. En tant que client, vous pouvez potentiellement emprunter à des conditions plus avantageuses auprès de la banque ou de l’organisme où vous avez souscrit vos crédits. On parlera alors plutôt de regroupement de prêts. Sinon, vous pouvez souscrire un rachat auprès d’une banque ou d’un organisme de financement concurrent(e) !


Imaginons par exemple que vous ayez un prêt auto de 25 000 euros en cours et qu’à côté de ça, vous ayez besoin d’un prêt rapide et facile de 6 000 euros pour l’achat de matériel en vue de travaux dans votre logement. Dans le cadre d’un rachat ou d’un regroupement de crédits, votre prêt voiture actuel pourra être fusionné avec votre prêt travaux pour ne faire qu’un ! L’avantage, c’est que vous n’aurez qu’une seule mensualité à payer. Et surtout, vous pourrez négocier votre taux d’emprunt et celui de l’assurance afin de diminuer le coût total du financement. Si vous trouvez des offres de contrat d’assurance moins chères ailleurs, vous pouvez par ailleurs refuser celle faite par le prêteur. Une simulation en ligne peut être un bon moyen de les dénicher !


Un prêt rapide en ligne, oui, mais pas sans précautions ! En plus de vérifications scrupuleuses afin de s’assurer de votre capacité de remboursement, Younited Credit s’adapte à votre situation. Comment ? En vous proposant un taux personnalisé. Ainsi, chacun a ses chances de décrocher un financement pour concrétiser ses projets. Pour connaître votre TAEG et obtenir une offre de contrat de prêt sans engagement, n’hésitez plus : testez notre outil de simulation !


Prêt rapide en ligne : ce qu’il faut retenir

  • Offres possibles via un prêt sans banque.
  • Le principe ? Les fonds sont apportés par des particuliers et il n’y a aucun autre intermédiaire que l’organisme de crédit lui-même.
  • L’avantage ? Outre une rapidité sans pareil, les frais sont fortement réduits par rapport au modèle de financement « classique ».