Hors du système bancaire traditionnel, le prêt sans banque présente l’avantage d’éviter des frais, tels que les marges généralement élevées appliquées par les organismes financiers pour se rémunérer. Il en va de même pour les conditions d’emprunt souvent rigides. On vous explique comment obtenir un micro crédit sans banque aux conditions attractives.
À première vue, oui. Il est possible d'obtenir un prêt sans banque. Aujourd’hui, ce mode de financement alternatif est même devenu une solution d’emprunt courante. Ceci dit, le microcrédit personnel s'adresse fréquemment aux personnes fichées à la Banque de France.
Dans cette perspective, une offre de prêt hors d’une banque est également accessible aux emprunteurs exclus du système bancaire traditionnel. Dès lors, ce type de prêt peut prendre la forme d’un financement alternatif qui s’adresse à tout emprunteur qui rencontre des difficultés pour obtenir un crédit classique dans l’une des situations suivantes, voire plusieurs :
Ainsi, le prêt en dehors des établissements bancaires est une solution concrète qui permet de financer tout de même un projet de vie. En favorisant une inclusion financière, cette solution accorde un soutien financier aux emprunteurs les plus fragiles pour combler un besoin personnel urgent, le financement d’une formation, un achat de première nécessité ou un projet de réinsertion professionnelle.
Par définition, le crowdlending est un prêt avec intérêts souscrit par l’emprunteur via une plateforme de crédit en ligne. Apparu en France au début des années 2010, le crowdlending se distingue du crowdfunding sur plusieurs points. En clair, le crowdlending correspond à un crédit entre particuliers.
Objectivement, le crowdlending est un type de financement participatif où le prêt personnel est issu de l’épargne d’investisseurs professionnels (institutions, entreprises, fondations,...). En principe, ce sont ces derniers qui assurent le rôle de prêteur. Dans cette optique, les professionnels investissent de l’argent pour financer l’économie réelle de la France.
Bon à savoir : À l’image des offres de financements en plus simples proposées par Younited Credit, les projets de vie des particuliers sont directement financés via des plateformes de crédit en ligne. D’ailleurs, la plateforme digitale est le premier acteur majeur en Europe sur le marché des crédits 100% en ligne.
Avec la simulation de crédit sans banque de Younited Credit, tout l’intérêt de faire un micro crédit hors des établissements bancaires est l’obtention rapide d’une offre de prêt à taux parmi les plus bas du moment sur le marché bancaire.
En termes d’expérience client, les démarches à réaliser pour emprunter des fonds se limitent aux étapes uniquement nécessaires. D’autant que l’emprunteur peut suivre facilement l’évolution de son dossier de financement sous haute sécurité digitale.
Une fois son dossier accepté, les fonds sont versés sur son compte bancaire en express. Ensuite, le remboursement des mensualités est géré de façon simple et transparente par la plateforme digitale. Quoi de mieux pour financer vos projets de vie dans de bonnes conditions ?
Avant de faire un crédit sans banque, plusieurs informations importantes sont à prendre en compte pour faire le bon choix. Lorsqu’un emprunteur particulier souhaite souscrire un crédit pour financer son projet (travaux de rénovation d’un bien immobilier, achat auto,...), le prêt sans banque est une opération qui favorise le prêt d’argent en circuit court.
Sans l’intermédiaire des établissements bancaires, le besoin d’argent urgent est comblé plus rapidement. De même que pour le prêt immobilier, le rachat de crédit est aussi possible. D’un autre point de vue, le financement en dehors des banques reste accessible avec le microcrédit de faible montant auprès de certains organismes financiers spécialisés.
Ceci, même lorsque le demandeur est fiché au FICP (Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers). Auprès des établissements bancaires, l’accès au microcrédit est impossible avec un fichage au FICP. À cette fin, un refus systématique est systématiquement transmis au dossier de l’emprunteur dans l’impossibilité de pouvoir démontrer sa solvabilité.
Nommé également crowdfunding, le financement participatif est une alternative dynamique aux circuits financiers traditionnels en France. Typiquement, le crowdfunding permet à des particuliers ou des entreprises de collecter des fonds directement auprès du public. Le plus souvent, les fonds sont collectés via des plateformes en ligne pour financer un projet, une activité ou un besoin spécifique.
Quant au cadre légal en vigueur, ce mode de financement s’est encadré progressivement pour garantir à la fois la transparence, la sécurité des contributeurs et la viabilité des projets financés. Sous certaines conditions réglementaires, un organisme financier en dehors du système bancaire traditionnel peut proposer 3 principaux types de prêts aux particuliers ou aux entreprises :
Bon à savoir : Les taux de ces 3 types de crédits peuvent être fixes ou variables. Avant de vous engager, il est conseillé de vous assurer de rembourser une mensualité constante au fil des mois. Pour avis, le montant d’un prêt à taux fixe est souvent moins élevé, comparativement au prêt à taux variable, tel que le crédit renouvelable.
Quel que soit le besoin d’argent, opter pour le crédit sans intermédiaire bancaire est une démarche simple avec la simulation de crédit en ligne. Pour faire place nette parmi la multitude d’offres disponibles sur le marché bancaire, le simulateur de prêt est un outil fiable et sécurisé qui évite les mauvaises surprises une fois l’offre de prêt signée.
En toute transparence, le simulateur d’emprunts analyse la situation financière de l’utilisateur et se base sur sa capacité de remboursement optimale. Ce n’est pas tout. La simulation de prêt en ligne permet d’accéder aux avantages suivants :
Bien que les financements personnels soient accordés sans intermédiaire bancaire, les crédits à la consommation via des plateformes de financement participatif restent des opérations encadrées par le Code de la consommation. Tel que pour un prêt conso classique auprès des établissements bancaires, l’emprunteur est tenu de démontrer sa capacité à pouvoir rembourser chaque mensualité sans difficulté.
Pour cela, l’organisme financier prêteur peut exiger de joindre dans un dossier de prêt personnel une liste de justificatifs nécessaires à la vérification de son identité et de sa situation (financière et personnelle). Plus concrètement, voici les principales informations majoritairement demandées par la plateforme de prêt en ligne avant de pouvoir accorder un micro crédit sans banque :
Pour information, l’ensemble des revenus fixes sont pris en compte dans l’analyse du dossier de prêt personnel. Au vu de sa simplicité, ce type de micro crédit est un financement qui gagne en popularité. Quel que soit votre projet (achat auto, rachat de crédit,...), la simulation de crédit vous fait gagner un temps précieux dans votre recherche de fonds.
En quelques minutes, cet outil digital innovant facilite l’obtention d’une offre de financement à taux bas aux conditions vraiment attractives. Une fois l’offre de prêt obtenue, le processus d’emprunt est simplifié au maximum à chaque étape (envoi du dossier d’emprunt, signature du contrat de prêt, envoi des fonds,...).
Finalement, le micro prêt sans intermédiaire bancaire est une alternative au prêt classique favorisée par des emprunteurs toujours plus nombreux. Pour aller plus loin, accélérez vos projets avec la simulation de crédit sans banque en plus simple. Younited Credit vous guide rapidement vers l’offre de prêt qui s’adapte à votre projet et respecte votre budget.