Qu'est-ce que le Prêt entre particuliers ? 

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité

QU'EST CE QUE LE PRÊT ENTRE PARTICULIERS ?



Le prêt entre particulier se rattache à la finance participative (« crowdfunding » en anglais, crowdfunding littéralement « financement par la foule ») :


- Financement de PME / TPE
- Financement de projet personnel
- Micro-crédit
- Et donc le prêt entre particulier.

Cette dernière forme de prêt (appelée en anglais peer-to-peer lending) permet à des particuliers de financer les besoins en crédit consommation de leurs pairs, en s’affranchissant de l’intermédiaire bancaire.

Si la promesse est très alléchante (en se passant des banques, vous pourrez payer moins cher), il faut faire très attention au moment de contracter un prêt « entre particuliers ».

YOUNITED CREDIT se pose comme une alternative à l’ensemble de ces schémas en permettant à des Investisseurs professionnels (particuliers, mais aussi personnes morales : entreprises, assureurs, fondations, caisses de retraites, etc.) de financer directement les crédits à la consommation des ménages. Le principe de fonctionnement de YOUNITED CREDIT repose, en effet, sur un principe de mutualisation du risque. La communauté des investisseurs prête à la communauté des emprunteurs. Il ne s’agit pas d’un prêt d’une personne à une autre.

Ce guide du crédit entre particuliers permet d’y voir plus clair quant aux différentes solutions proposées.