Quel budget pour un voyage  au Japon?

Continuer (Sans engagement)

Calculer le coût d'un voyage au Japon

 

Ah le Japon ! La péninsule asiatique fait de plus en plus rêver en Europe pour sa culture hétéroclite et ses paysages variés. De l’effervescence de Tokyo, la capitale, au calme ressenti par les courageux qui grimpent jusqu’en haut du Mont Fuji pour admirer le soleil qui se lève, le pays des sumos est aussi celui des mille émotions. Comment s’y rendre ? Combien de temps ? Et pour quel budget ? On vous dit tout.

 

Japon, le voyage des sens

Contrairement à ce qu’on peut lire parfois, le Japon n’est pas une île, mais une péninsule : le pays est donc constitué de nombreux îlots qui s’étendent au total sur une superficie de 378 000 km2. Les principales îles sont :

- Hokkaido ;

- Honshu ;

- Kyushu ;

L’une des plus célèbres est toutefois l’île d’Okinawa, pour ses nombreux centenaires et son régime alimentaire.

Si le Japon a souvent fait la une de l’actualité en raison de catastrophes naturelles qui s’y sont produites (tremblements de terre, typhons, éruptions volcaniques, etc.), c’est parce que le pays est au croisement de quatre grandes plaques tectoniques. Branchée, la capitale Tokyo affiche une énergie débordante et dépaysante, avec un contraste incroyable entre tradition et modernité.

 

Combien coûte un voyage au Japon ?

- D’abord, il y a les billets d’avion pour le Japon. Selon les saisons et la destination d’arrivée, ils oscillent entre 500 et 1000 euros, ce qui est raisonnable pour un trajet aussi long.

- Question hébergement au Japon, tout dépend là aussi des préférences de chacun, et des lieux. Mais il faut compter entre 150 et 300 euros par semaine pour avoir un lieu correct ou dormir.

- En matière de déplacements, le train coûte cher et il faut donc privilégier un pass : on le paie à la semaine pour un prix fixe, moyennant des voyages illimités sur le réseau. Autre possibilité : louer une voiture, même si cette solution est peu prisée au Japon.

- La vie quotidienne peut vite coûter cher : gastronomie, visites, excursions…

Afin de financer son voyage au Japon pour disposer d’un budget confortable et découvrir le pays du Soleil-Levant, pensez au prêt personnel : effectuez une simulation en ligne pour ajuster le montant à vos besoins.