Qui n’a pas déjà rêvé de tout plaquer pour partir faire le tour du monde ? Beaucoup de Français souhaitent sauter le pas, mais avant de prendre le large il faut bien se préparer et surtout… calculer son budget. Réaliser ses rêves ce n’est pas gratuit, loin de là. Tout doit donc être pris en compte pour que le voyage idéal ne se transforme pas en galère. Bien budgéter son tour du monde c’est la solution pour éviter les mauvaises surprises.
Faire un tour du monde c’est la plus belle des manières pour réaliser tous ses rêves de voyages et couper vraiment avec sa vie quotidienne. En général, les voyageurs tourdumondistes choisissent de partir pour une durée d’un an. Douze mois, c’est l’occasion de partager le quotidien des locaux rencontrés et de comprendre au mieux leur mode de vie. Un tel voyage permet de :
Cette parenthèse marque une vie et offre de nouvelles perspectives pour l’avenir.
A chaque voyageur son tour du monde ! Il existe une multitude de façons de parcourir le monde, chacun doit choisir celle qui lui correspond le plus sur un plan humain, physique, mais aussi financier.
Quand on parle de tour du monde, il ne s’agit pas forcément de tracer un cercle sur un planisphère et de le suivre aveuglément ! Il s’agit d‘un long voyage au cours duquel on traverse plusieurs pays et continents. Les destinations influent évidemment énormément sur le budget, aussi bien pour les trajets que pour le coût de la vie sur place.
C’est bien souvent avant le départ que tout se joue. Un Tourdumondiste bien organisé s’assure d’un voyage réussi. Il ne doit rien laisser au hasard. Le budget d’un tour du monde comprend de multiples dépenses :
Il est important de prendre une marge au moment du calcul du budget d’un tour du monde, pour pouvoir s’en sortir en cas de besoin, mais aussi pour pouvoir se faire plaisir et profiter d’activités variées.
Un tour du monde a un vrai coût, d’autant qu’il implique de se priver de revenus sur une longue durée. On évalue en moyenne pour un voyage de 12 mois le budget d’un tour du monde à 15 000 euros par personne. Si certains peuvent compter sur leurs économies pour réaliser leur rêve, pour d’autres il est plus difficile de réunir la somme. Le crédit à la consommation est alors la solution. Il permet d’emprunter la somme nécessaire pour la réalisation du voyage en choisissant le montant du crédit et les mensualités de remboursement. Grâce au crédit à la consommation, les rêves de tour du monde peuvent se concrétiser !