Un crédit travaux est un emprunt fait dans le but de financer des travaux faits dans votre logement ou une de vos propriétés. C’est un crédit à la consommation affecté qui peut aussi bien prendre en charge des travaux qu’une décoration complète. Pour un prêt travaux, le montant maximal alloué est de 75 000 euros et la durée maximale est de 10 ans. Plusieurs types de travaux peuvent être financés par l’emprunt, dont :
Il existe différents types de travaux, tous pouvant être obtenus de manières différentes. Nous allons découvrir les différents types de travaux concernant :
Il existe plusieurs types de crédits travaux qui ont respectivement leur durée maximale. En fonction de votre situation et selon les travaux de rénovation à apporter à votre résidence principale, certaines offres peuvent être plus avantageuses que d’autres pour l'emprunteur. Découvrons ensemble les différents types de crédits travaux :
Comme dit précédemment, la durée maximale d’un crédit travaux est de 10 ans. Cependant, il est possible de négocier avec sa banque ou son établissement de crédit une courte extension des remboursements.
En général, la durée maximale d’un crédit non affecté ou prêt personnel est de 12 ans et 6 mensualités, cette durée n’est pas fixée par la loi mais plutôt par les banques en tant que l'assurance de remboursement dans les temps. Cependant, il est possible de revoir cette durée auprès de votre banque ou établissement de crédit.
En fonction des aides, la durée est variable. N’hésitez pas à vous informer auprès des organismes concernés pour connaître la durée maximale d’un prêt travaux aidé !
Le prêt à taux zéro (et non eco PTZ, destiné à la rénovation écologique et énergétique) est un prêt à zéro pourcent d’intérêts (TAEG). La durée maximale est de 15 ans, ce qui laisse une grande marge pour le rembourser. Cependant, il ne débloque qu’un montant maximum de 30 000 euros.
Dans le cas où le montant total des travaux dépasse les 75 000 euros, le prêt travaux immobilier est celui à envisager. Même s’il est possible de faire une demande pour des projets moins coûteux, les banques ne préfèrent pas accorder ce prêt pour des travaux dont la somme est inférieure à 75 000 euros.
Il est possible d’utiliser ce prêt pour faire l’achat d’un bien immobilier mais aussi pour réaliser des travaux ! Dans une limite d’un montant de 92 000 euros, la durée de remboursement des mensualités ne peut pas excéder 15 ans.
Il est possible d’obtenir un crédit conventionné dans le cas de travaux de rénovation concernant l’économie d’énergie. La somme maximale allouée peut couvrir jusqu’à la totalité du projet et le logement doit être la résidence principale ou le devenir après 5 ans maximum au total. La durée maximale d’un prêt conventionné est de 30 ans.
Avec Younited Credit, vous pouvez dès maintenant réaliser une simulation en ligne de votre projet et de la somme que vous souhaitez emprunter. Vous serez redirigé vers une page vous demandant vos coordonnées pour que nous puissions vous contacter. Suite à votre demande, nous analyserons votre dossier pour l’amélioration de votre habitat ou la simple décoration de votre maison. Vous obtiendrez ensuite une réponse avec un devis sans engagement pour connaître notre proposition !
Maintenant que vous connaissez les différents types de crédits travaux, n’hésitez pas à réaliser un devis chez l’organisme vous proposant les travaux et envoyez-le à l’organisme que vous aurez choisi pour financer votre projet ! N’hésitez pas à comparer les différentes offres en réalisant des simulations en ligne afin de trouver le prêt au meilleur taux ! Younited Credit propose des prêts à taux compétitifs et vous accompagnent tout au long de votre expérience. Vous serez guidés, conseillés et accompagnés au long de la procédure de signature du contrat et tout au long de la période de remboursement !