Financer la rénovation de votre toiture avec le crédit travaux

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité

La toiture c‘est l’élément clé du logement. Elle permet d’empêcher tous risques liés aux intempéries, mais également d’isoler la maison pour éviter la perte d’énergie. Sa rénovation, onéreuse, peut rebuter, alors qu’une toiture rénovée peut générer de belles économies à long terme. Pour faire face à cette dépense, le prêt à la consommation convient idéalement pour des travaux de toiture.


LA DÉTÉRIORATION DE LA TOITURE

 

Un toit n’est pas éternel. L’isolation, la charpente et surtout la couverture ont besoin d’être rénové. Si un toit en ardoise peut tenir jusqu’à 150 ans, un toit recouvert de tuiles a une espérance de vie d’une quarantaine d’années.

L’ennemi principal de la toiture c’est l’humidité. Au fur et à mesure, la couverture devient plus perméable et l’eau peut alors abimer la charpente. Il faut agir très vite pour réparer au mieux et éviter des travaux encore plus coûteux.

 

LE COÛT D’UNE RÉNOVATION DE LA TOITURE

 

S’il s’agit s’simplement de remplacer un élément (une tuile cassée) ou de faire de menus travaux, alors le coût reste raisonnable et se chiffre en centaine d’euros.

Mais lorsqu’il faut refaire la couverture du toit, les sommes sont plus conséquentes. Au mètre carré :

• La tuile coûte en moyenne 45 euros ;

• L’ardoise synthétique 60 euros ;

• L’ardoise naturelle jusqu’à 140 euros.

Mais il ne faut pas prendre uniquement en compte le prix du matériau. Le travail du couvreur est long et risqué, alors le coût de la main-d’œuvre est également élevé. Ce savoir-faire est facturé en moyenne 50 euros de l’heure. La rénovation d’une toiture peut se chiffrer à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

 

LE CRÉDIT TRAVAUX POUR RÉNOVER SA TOITURE

 

Le prêt travaux, qui appartient à la famille des prêts à la consommation, permet de financer des travaux très divers au sein d’un logement dont la rénovation de la toiture. Mais avant d’obtenir un crédit travaux il faut chiffrer ses besoins et demander des devis. Les devis seront alors la base de la constitution du crédit pour déterminer le montant emprunté. Le prêt travaux permet ainsi de rénover sa toiture en préservant son niveau de vie.