Bien choisir sa moto-école 

Votre Projet
  • Electroménager
    Electroménager
  • Financement pour votre entreprise / crédit professionnel
    Financement pour votre entreprise / crédit professionnel
  • Mariage
    Mariage
  • Micro-Informatique/HiFi
    Micro-Informatique/HiFi
  • Mobilier
    Mobilier
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité
  1. Projets
  2. Crédit Moto
  3. Actualités
  4. Choisir moto école

Bien choisir sa moto Ecole, ce qu'il faut savoir

Pour débuter la moto, vous allez devoir passer par la case moto-école. Plusieurs critères viendront influer dans le choix de votre moto-école ; le prix, les honoraire, la proximité, la piste et le nombre d'élèves 

Pour débuter la moto, vous allez devoir passer par la case moto-école. Plusieurs critères viendront influer dans le choix de votre moto-école.

 

-          Le prix : sûrement l’élément le plus important. De nombreuses moto-écoles vous proposent des forfaits très alléchants à partir de 300€ par exemple. Mais attention, mieux vaut être vigilant en choisissant sa moto-école. Choisissez un établissement sérieux et  prévoyez environ 30 heures de formation plutôt que les 20 heures réglementaires. Mieux vaut être bien préparé à prendre la route et prendre son temps pour apprendre les rudiments de base du deux roues.

 

-          Les horaires et la proximité : les cours de conduite de moto durent en général 3 heures donc si vous travaillez, préparer-vous à prendre vos cours le samedi. Du coup, prévoyez plusieurs semaines voire mois pour obtenir votre permis. Qui plus est, cela vous permettra de digérer les leçons et de progresser plus en profondeur. Au niveau de la proximité, ne choisissez pas nécessairement la moto-école du coin de la rue mais faites plutôt quelques kilomètres pour trouver une moto-école de qualité.

 

-          La piste : choisissez de préférence une moto-école qui a sa piste privée, les leçons seront plus agréables et plus sécurisées. Cependant, avoir sa piste privée est un luxe et il se peut que votre moto-école vous emmène conduire votre moto sur des parkings.

 

-          Le nombre d’élèves : en théorie, les moniteurs peuvent encadrer 3 élèves au maximum par leçon de conduite. Cependant, il est fréquent de voir des moniteurs entraîner jusqu’à 6 élèves en même temps. Vous pouvez en déduire que dans ce cas, le moniteur aura moins de temps pour s’occuper de vous et vous conseiller. Vous risquez donc de devoir prendre plus d’heures de cours de conduite. Vérifiez également que la moto-école dispose bien d’une moto pour chaque élève car dans certains cas vous serez obligé d’attendre votre tour !

Pour vérifier tous ces éléments, n’hésitez pas à demander à assister à un cours. Qui plus est, cela pourra renforcer votre motivation à passer votre permis moto et vous pourrez poser des questions aux élèves et aux moniteurs.