Crédit fonctionnaire : les conseils de Younited Credit pour l'obtenir

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité
  1. Conseils pour obtenir un credit fonctionnaire

Que l’on souhaite obtenir un prêt personnel ou contracter tout autre type d’emprunt, le crédit fonctionnaire peut être une solution avantageuse. Celui-ci s’adresse bien sûr aux personnes ayant le statut de fonctionnaire, mais pas seulement. Voici quelques conseils pour en bénéficier.

 

Crédit fonctionnaire : qui peut en bénéficier ?


Comme son nom l’indique, le crédit fonctionnaire s’adresse aux agents de la fonction publique (d’État, hospitalière, territoriale), titulaires, stagiaires ou contractuels, mais aussi :

 

- à leur conjoint, qu’il soit en activité ou non ;
- à leurs descendants et ascendants, qu’ils soient en activité ou non ;
- aux salariés de droit public ou privé d’établissements ou d’entreprises du secteur public telles que la SNCF, La Poste, l’INRA… ;
- aux élus locaux, nationaux ou européens.

 

Quel crédit fonctionnaire solliciter ?


Le crédit fonctionnaire comprend plusieurs types de crédits :

- les prêts personnels (automobile, loisirs, travaux), qui permettent de financer l’achat d’un véhicule d’un bateau, ou la rénovation de sa maison, pour un montant de 3 000 à 20 000 € ;
- le prêt immobilier, destiné à financer l’achat d’un logement ;
- le crédit renouvelable qui assure à l’emprunteur de disposer d’un crédit à utiliser selon ses souhaits et qui peut être reconstitué. Il permet d’emprunter jusqu’à 3 000 € ;
- le rachat de crédits qui réunit plusieurs crédits en un seul pour assurer à l’emprunteur d’obtenir des mensualités moins élevées ; - le « prêt aux fonctionnaires » qui peut être accordé en complément d’un prêt immobilier (conventionné ou d’accession sociale) sous conditions de ressources.

 

Crédit fonctionnaire : à qui s’adresser ?


Pour choisir le crédit fonctionnaire le plus avantageux, il convient de comparer les différentes offres, en se rendant par exemple sur les sites internet :

- du Crédit social des fonctionnaires (CSF) ;
- de la Banque française mutualiste (BFM) ;
- etc.

Des simulations sont proposées. Attention à comparer aussi avec des offres classiques qui peuvent parfois se révéler plus avantageuses. Il est recommandé de se tourner vers sa mutuelle : elle peut proposer elle-même des crédits réservés aux fonctionnaires ou conseiller et orienter ses adhérents. Pour le « prêt aux fonctionnaires », c’est auprès de son employeur que l’agent peut obtenir des renseignements.