Quel taux pour votre crédit bateau?

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité

Le crédit bateau permet de concrétiser un projet d’achat de voilier, de zodiac, de scooter des mers, ou de tout autre type d’embarcation, même sans apport initial. Ce type de prêt à la consommation est un crédit affecté qui possède des règles spécifiques.


QU’EST-CE QU’UN CRÉDIT BATEAU ?


Un crédit bateau est un type de crédit à la consommation. Il est uniquement affecté au financement de l’achat d’un bateau neuf ou d’occasion : bateau à moteur ou voilier. Le crédit bateau offre des garanties de sécurité à l’emprunteur :

• il ne commence à rembourser qu’à la livraison de son bateau ;

• si l’achat ne se réalise pas, ou si finalement l’emprunteur décide de se rétracter dans le délai légal de 14 jours, le crédit bateau est annulé.



LES AVANTAGES ET LES CONDITIONS DU CRÉDIT BATEAU


Grâce au crédit bateau, l’acheteur finance son bateau même sans apport personnel. La somme qu’il peut emprunter varie entre 3 000 € et 40 000 €, sur une période allant généralement de 24 à 72 mois. Autre avantage, les mensualités de son crédit sont fixes. Les intérêts qu’il paie sur la somme empruntée sont compris dans le taux annuel effectif global (TAEG). A tout moment, s’il le souhaite, le souscripteur d’un crédit bateau, peut rembourser en partie ou totalement son emprunt. L’assurance sur ce type de crédit n’est pas obligatoire. Lorsqu’il réserve son bateau, qu’il soit neuf ou d’occasion, chez le vendeur, l’acheteur a le droit de s’adresser à l’organisme de son choix, notamment en effectuant sa demande de crédit bateau en ligne.



LE TAUX DU CRÉDIT BATEAU


Le taux d’intérêt du crédit bateau va être principalement fonction de la durée de remboursement. Pour une durée courte (autour de 12 mois), le taux sera proche de 2 %. Il pourra atteindre le double au-delà de 60 mois. Des taux attractifs pour atteindre le rêve qu’ont déjà réalisé 800 000 Français propriétaires de leur bateau !