Comment obtenir un crédit auto jeune conducteur ?

Continuer (Sans engagement)
L’achat d’une voiture fait partie des premiers grands projets de vie d’un jeune actif. Pour autant, le financement d’une auto à crédit est une démarche souvent complexe. Chez Younited Credit, on est persuadés que les jeunes conducteurs peuvent bénéficier d’un prêt d’argent. On vous explique comment obtenir un crédit auto jeune conducteur.

De toute évidence, les jeunes conducteurs (étudiants, apprentis, salariés,....) disposent fréquemment d’un budget financier limité. De ce fait, il peut être difficile de joindre les 2 bouts. Toutefois, l’achat d’un véhicule est souvent la clé pour réaliser un nouveau projet personnel. On vous guide. En route.


Être jeune conducteur et demander un crédit auto : c'est possible ?


Tout à fait, c’est possible d’obtenir un crédit auto, même en tant que jeune conducteur. En revanche, les organismes de prêts à la consommation imposent souvent un certain niveau de garanties et un dossier de financement solide. Dans 95% des cas, le jeune conducteur s’oriente vers l’achat d’une auto d’occasion. À titre informatif, le jeune conducteur garde en mémoire l’achat de cette première voiture tout au long de sa vie. Par ailleurs, l’âge du jeune conducteur est de 18 à 25 ans.

Comment demander un crédit auto étant jeune conducteur ?


L’objectif premier du jeune actif est de souscrire à un crédit auto pour gagner en liberté et en autonomie. Dans cette optique, le jeune actif (étudiant, demandeur d’emploi,...) favorise l’achat d’une voiture avec un budget moyen de 1 500 euros.

En partant de cette estimation, nous vous conseillons de demander un prêt auto à taux d’intérêt bas auprès de la banque de votre choix. En principe, ce faible taux d’intérêt vous apporte l’assurance de réaliser une opération financière rentable dans la durée.

Vous cherchez un crédit auto qui respecte votre budget financier ? Vous souhaitez gagner du temps dans votre recherche ? Dans ce cas, nous vous conseillons d’effectuer une simulation de crédit auto en ligne. Quelle que soit votre situation personnelle, cet outil digital est en mesure de vous proposer une offre de prêt auto adaptée à votre profil emprunteur. La simulation de crédit auto en ligne respecte surtout votre capacité d’emprunt.

Quelles sont les aides disponibles pour un jeune conducteur ?


Au premier abord, les jeunes conducteurs peuvent avoir tendance à se rapprocher de leurs parents pour financer l’achat d’une première voiture. Dans cet ordre d’idées, le prêt auto est souscrit par les parents qui financent ensuite l’achat du nouveau véhicule (neuf ou d’occasion). Cependant, de nombreux parents ne sont pas en mesure de pouvoir soutenir un enfant dans cette démarche. Néanmoins, le jeune conducteur peut bénéficier d’aides disponibles, en fonction de sa situation personnelle :

  • Les aides de Pôle Emploi : l’accès à l’emploi est souvent lié à la mobilité du demandeur d’emploi. En l’absence d’un véhicule personnel, le jeune actif en recherche d’emploi peut se voir refuser une opportunité d’embauche. Pour cette raison, Pôle Emploi soutient les jeunes demandeurs d’emploi en facilitant l’acquisition de leur premier véhicule (auto, moto,...). De cette manière, les jeunes étudiants en contrat d’apprentissage, en CDD de plus de 3 mois ou en CDI, peuvent obtenir une aide financière de 800 euros.
  • Les aides disponibles sous forme de micro-crédit auprès d’associations : certaines associations (L’Amie, Papa Charlie,...) proposent un micro-crédit aux jeunes demandeurs d’emploi, aux jeunes intérimaires ou aux jeunes bénéficiant du RSA. En comparaison avec un prêt à la consommation classique, le taux d’intérêt du micro-crédit se rapproche de zéro. Le but des associations est d’éviter aux jeunes emprunteurs de basculer dans une situation d’endettement ou de surendettement.
  • Les aides de la CAF (Caisse des Allocations Familiales) : sous conditions d’une série de justificatifs, la CAF propose une aide à la mobilité aux jeunes demandeurs d’emploi et aux jeunes qui bénéficient du RSA. L’avantage principal de ces aides de la CAF est que le jeune emprunteur obtient un crédit auto à taux d’intérêt quasiment nul.


Financer sa première voiture à crédit : nos conseils

  • Avant de souscrire un prêt auto, il est indispensable d’évaluer le montant qu’il vous est possible de rembourser chaque mois. L’objectif est de maintenir un budget financier équilibré.
  • Le point essentiel à analyser sur une offre de prêt auto est le TAEG (Taux Annuel Effectif Global). Plus ce taux est bas, moins le montant des intérêts à rembourser est élevé. Un taux d’intérêt peu élevé favorise également le remboursement de mensualités moins élevées.
  • L’achat d’une voiture d’occasion est conseillé pour un premier achat. Au-delà du fait que les jeunes conducteurs gagnent en confiance avec la pratique d’une conduite quotidienne, le montant d’une voiture neuve peut peser lourd sur le budget financier des jeunes qui démarre dans la vie active. En effet, l’achat d’un véhicule (auto, moto) représente un coût financier important.
  • Le montant d’une assurance auto pour les jeunes conducteurs coûte cher. Pour vous donner un ordre d’idées précis, le montant d’une assurance auto jeune conducteur, titulaire du permis de conduire depuis moins de 3 ans, s’élève en moyenne à 1320 euros/an.


En bref, vous savez à présent comment obtenir un crédit auto pour jeune conducteur. Pour aller plus loin, En choisissant de faire confiance à Younited Credit, vous avez l’assurance de bénéficier d’un prêt d’argent simple, compétitif et accessible. La simulation de crédit auto vous guide pas-à-pas.