Quelle est la durée d'un crédit auto ?

Continuer (Sans engagement)
La durée d’un crédit auto auprès d’une banque ou d’un organisme de crédits pour une voiture oscille généralement entre 4 et 84 mois selon le montant de la voiture et le budget de l’emprunteur. Certaines durées comportent des avantages et des inconvénients selon les profils, que ce soit pour un prêt de courte durée ou un prêt de longue durée. Il est important de consulter sa capacité d’endettement ou capacité de remboursement avant d’emprunter et souscrire à un contrat de crédit auto. Vous pouvez également vous intéresser à la LOA, ou la location avec option d’achat.

Les prêts auto courte durée : idéal pour un véhicule d’occasion


La durée maximale de 84 mois concerne les voitures neuves car pour les véhicules d’occasion, il n’est possible que de souscrire à un crédit de 72 mois au maximum. Cependant, il est peut-être préférable de privilégier un remboursement plus court pour une voiture d’occasion : en effet, selon le taux d'intérêt de votre crédit, il est possible qu’il vous coûte très cher. C’est pourquoi il est judicieux de préférer un crédit courte durée dans le cas de l’achat d’une voiture d’occasion. Vous payerez des mensualités plus élevées mais non seulement le remboursement sera terminé, votre emprunt vous coûtera également moins cher pour votre véhicule.

Les prêts auto longue durée : plutôt pour un véhicule neuf


Les prêts auto à longue durée pour financer un véhicule sont chers, surtout lorsque le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) est élevé. Cependant, c’est souvent le choix des emprunteurs lorsqu’ils souhaitent financer une voiture neuve, surtout si le prix au total est coûteux ! L’avantage est que les mensualités seront moindres et le crédit sera plus facile à rembourser. Il faudra cependant prendre en compte le délai de remboursement de celui-ci et être certain que vous serez en mesure de le rembourser pendant la totalité de la durée de l’emprunt. Si vous avez l’assurance de pouvoir rembourser chaque mensualité jusqu’au bout, le prêt auto longue durée est une des meilleures solutions.

Quelle est la durée idéale pour mon prêt auto ?


Tout dépend de votre situation, de vos revenus, de votre projet et de votre dossier ! En effet, chaque emprunteur aura une durée idéale de prêt auto en fonction de différents cas de figure. On peut par exemple citer l’apport, qui peut considérablement réduire le coût et/ou la durée du prêt auto, mais aussi selon les offres de la banque ou de l’organisme de crédit et les taux d’intérêts pratiqués. Il est d’ailleurs conseillé de réaliser une simulation en ligne pour connaître l’offre adaptée à votre projet et à vos besoins !

Les crédits auto chez Younited Credit


Younited Credit vous propose des crédits (consommation, personnel, auto…) à taux compétitif pour le financement de votre projet ! N’hésitez pas à réaliser une simulation de projet auto en ligne pour recevoir une réponse rapidement. Suite à l’acceptation de votre dossier, la souscription au contrat de crédit est rapide et sécurisée. Commencez votre simulation en ligne dès maintenant pour recevoir votre devis ou analyser votre situation financière !