Prêt rapide : où faire ma demande?

Continuer (Sans engagement)

Lorsqu’on souhaite souscrire à un prêt rapidement, on peut se demander vers qui se tourner. Banques, établissements de crédit… Il faut également parcourir les offres afin de trouver celle qui sera le plus adaptée aux besoins de l’emprunteur. Que ce soit pour un projet ayant besoin d’un financement rapide ou tout simplement pour pallier un manque de trésorerie, le prêt rapide peut s’avérer très utile dans certaines situations. Il est possible de s’adresser non seulement à une banque et à un établissement de crédits, mais vous pouvez également vous tourner vers les prêts entre particuliers ou avec votre employeur. Découvrez réponses et plus d’informations dans ce guide complet Younited Credit.

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?

Un prêt personnel fait partie du groupe des crédits à la consommation. Contrairement aux crédits travaux ou immobiliers, il n’est pas nécessaire de fournir quelconque justificatif pour faire sa demande de crédit. Ce n’est pas un crédit affecté : il n’est donc pas destiné à un projet en particulier, l’emprunteur peut utiliser la somme comme bon lui semble, tant qu’il peut la rembourser à temps. 

Comme tous les crédits, le remboursement s’effectue de manière mensuelle. L’emprunteur devra payer des échéances chaque mois regroupant le capital dû par mois ainsi que les intérêts pratiqués par l’organisme prêteur ou la banque. Il est possible d’avoir recours à un remboursement anticipé partiel ou total, dans le cas où vous auriez les moyens de rembourser immédiatement le capital restant dû de votre crédit en cours. 

Conformément à la loi Lagarde de juillet 2010 portant sur la réforme des crédits à la consommation, la somme maximale que le prêteur peut accorder à l'emprunteur dans le cadre d'un prêt personnel est d’un montant de 75 000 euros. Avec une telle somme, vous avez l’assurance de pouvoir financer vos projets rapidement. La durée de remboursement des mensualités peut varier entre 3 et 84 mois, ce qui vous permet d’étaler les remboursements sur au moins une durée de 7 ans. Cependant, attention : plus la durée du crédit est élevée, plus vous aurez d’intérêts à payer. Le coût du crédit revient donc plus cher si sa durée est très longue.

Qu’est-ce qu’un micro crédit ?

Le micro crédit est une forme de crédit généralement destinée aux personnes avec une situation financière difficile. Que ce soit un emprunteur sans emploi ou ayant des revenus insuffisants, le mini prêt peut devenir une solution adaptée à la situation d’un emprunteur dans une situation précaire. Il existe plusieurs types de micro crédit auxquels vous pouvez souscrire :

  • Le micro crédit personnel : Ce mini crédit s’adresse aux particuliers souhaitant financer un bien ou un service en rapport avec la réinsertion professionnelle. On peut parler de financer une formation professionnelle, un permis ou encore une voiture. Il est également possible de remplacer des appareils électroménagers à la maison.
  • Le micro crédit professionnel : Adressé aux professionnels, ce micro prêt vise à financer la création d’une entreprise ou l’amélioration d’une petite entreprise à peine créée. Cela peut concerner l’achat de logiciels utiles à l’activité de l’emprunteur professionnel ou l’achat de mobilier pour meubler l’entreprise. 

Quelle est la différence entre une banque et un organisme de prêt ?

Un établissement bancaire regroupe tout un panel de services bancaires. L’ouverture d’un compte, la souscription à des crédits ou encore des facilités de paiement peuvent apparaître dans les services d’une banque. Cependant, les organismes de prêt sont spécialisés dans la souscription de crédits. Cela peut aller du crédit à la consommation au crédit travaux, vous recevrez probablement des réponses rapides des deux types d’établissements dépendant de leur temps de réaction.

Comment obtenir un prêt d'argent en un temps-record ?

En général, certaines banques peuvent vous répondre rapidement et vous octroyer la somme demandée en un temps record. Cependant, cela dépend de la banque. Certaines peuvent mettre à disposition le montant du crédit au bout de 48h, d’autres peuvent mettre plusieurs jours avant de le faire. Dans ce cas là, vous pouvez vous tourner vers un établissement de crédit, spécialisé dans les prêts. En général, ces organismes prêteurs sont en mesure de vous fournir un crédit rapide. 

Votre employeur ? 

Récemment, de plus en plus d’employeurs acceptent d’octroyer un prêt à leurs salariés. En général, ce prêt est accordé car le salarié traverse une phase financière difficile. Cependant, le remboursement du crédit est prélevé sur le salaire mensuel de l’emprunteur. La rédaction d’un contrat de prêt est obligatoire et le montant est fixé d’un commun accord entre l’employeur et le salarié.

C’est une assurance pour l’employeur et pour le salarié qu’il n’y aura pas de problèmes de trésorerie. L’emprunt à l’employeur est de plus en plus utilisé par les emprunteurs car ils reçoivent une réponse immédiate de leur employeur. Il n’y a pas autant de documents à remplir dans votre dossier et l’emprunt peut se passer plus facilement que par l’intermédiaire d’un organisme prêteur.

Un prêt entre particuliers ?

Il est possible de demander un prêt à un particulier : cela peut être une personne proche de vous ou sur une plateforme de prêts entre particuliers. La rédaction d’un contrat est également obligatoire, mais il peut être plus rapide de contracter un crédit entre particuliers, car il ne faut passer ni par une banque ni par un établissement de crédit. Il existe plusieurs plateformes en ligne vous permettant d’obtenir un financement perso immédiat.

Younited Credit est un intermédiaire mettant en relation des potentiels emprunteurs et des particuliers, réunissant investisseurs professionnels, associations et entreprises privées ou publiques étant prêts à octroyer un crédit et ce, à un TAEG (taux annuel effectif global) très compétitif. Tout se passe en ligne : selon le type de crédit, pas besoin de justificatif !

Le financement participatif

Certaines plateformes de financement participatif en ligne aussi appelées “crowdfunding” vous permettent d’obtenir une somme d’argent assez rapidement sans passer par une banque ou un établissement de crédit. Comme ce n’est pas un crédit, vous n’aurez pas à rembourser la somme reçue. Cependant, obtenir la somme convoitée peut mettre plusieurs jours voire plusieurs mois, car le crowdfunding se base sur un système de dons. 

C’est une solution efficace pour un projet perso qui n’est pas trop coûteux. Vous recevez le montant demandé dans l’immédiat une fois que l’objectif a été atteint. 

Les solutions de mini prêt et prêt personnel

Chez Younited Credit, vous pouvez souscrire à un mini prêt ou à un prêt personnel de manière rapide et sécurisée. Les demandes se faisant 100% en ligne, vous pourrez réaliser une simulation de votre prêt afin de trouver l’offre qui vous correspond le mieux. Avec un TAEG (Taux annuel effectif global) compétitif, Younited Credit vous propose des prêts personnels et des mini prêts défiant toute concurrence. N’hésitez pas à réaliser une simulation en ligne sur notre site afin de recevoir une réponse à l’instantané. 

Maintenant que vous connaissez les différents moyens d’obtenir un crédit rapide, vous pouvez dès à présent vous mettre à comparer les offres en ligne. Selon le type de crédit que vous souhaitez souscrire (conso, auto, immobilier, rachat, renouvelable ou micro prêt), vous devrez préparer votre dossier correctement afin que les démarches aient un délai rapide. 

A retenir sur le crédit rapide

  • Il est possible de contracter un crédit rapide auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit, mais les délais changent selon l’organisme. N’hésitez pas à comparer les différentes offres en ligne.
  • Le prêt entre particuliers est une solution qui peut être très rapide et peut se faire en ligne : même si la rédaction d’un contrat est obligatoire, vous n’aurez pas à passer par une banque ou un établissement de crédit pour votre emprunt. Vous n’aurez pas non plus à présenter de justificatif selon le type de prêt.
  • Le prêt par l’employeur est également une solution envisageable si votre employeur est d’accord et si vous vous sentez en mesure de rembourser votre crédit grâce à une partie de votre salaire.