Micro crédit pour FICP rapide en ligne

Continuer (Sans engagement)
Lorsqu’on est sur le FICP, on peut se demander s’il est possible de souscrire à quelconque emprunt d’argent pour financer un projet. Le micro crédit est peut-être l’option de prêt faite pour votre situation ! C’est un mini crédit destiné aux personnes exclues du système bancaire traditionnel, il est donc plus simple à rembourser car la somme d’argent prêtée est plus basse qu’un crédit à la consommation classique. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir pour un microcrédit lorsqu’on est sur le FICP.

Tout d’abord, c’est quoi le FICP ?


Le FICP est le Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers. Ce fichier rassemble les mesures de traitement de surendettement et les incidents de remboursement des crédits aux particuliers. En général, une banque cherche votre profil sur ce fichier avant de vous accorder un prêt. Il existe plusieurs manières d’atterrir dans ce fichier bancaire, notamment en :

  • ne remboursant pas au moins 2 mensualités consécutives d’un crédit
  • ayant un retard de plus de 60 jours d’une échéance non mensuelle
  • ayant abusé d’un découvert autorisé
  • ne remboursant pas les sommes restant dues après mise en demeure de payer du prêteur

Il est possible d’être inscrit sur ce fichier bancaire pour une durée maximale de 5 ans. Vous pouvez bien évidemment en sortir en régularisant les paiements dûs, ce qui est vivement conseillé si vous souhaitez faire un emprunt de grande envergure. Si la banque de France vous a conseillé une banque mais que vous ne souhaitez pas emprunter dedans, la loi Lagarde a mis en place un cadre législatif qui permet à un client de choisir une banque autre que celle qui a été recommandée par la Banque de France, en fonction de sa situation personnelle. Cette possibilité est ouverte à tous les emprunteurs, qu’ils soient primo-accédants ou non. En outre, cette loi permet de changer de banque au sein d’un même établissement bancaire.

Le microcrédit pour FICP


Souscrire à un microcrédit et obtenir un financement si vous êtes inscrit sur le FICP (Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers), est une bonne option. Mais il existe également d’autres cas de figure par exemple si vous :

  • êtes interdit bancaire
  • Percevez des aides sociales (RSA, AAH..)
  • avez une situation professionnelle instable, sans emploi ou intérimaire

En général, les microcrédits sont réservés aux personnes ne pouvant pas souscrire à un crédit à la consommation classique. Il est possible d’emprunter une somme allant de 300 à 5000 euros pour un projet personnel que ce soit pour des vacances, des travaux voire une voiture d’occasion ou un permis. Le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) est choisi par l’organisme prêteur.

Quelle durée pour un micro crédit FICP ?


Pour un micro crédit, le délai peut être de 6 mois comme de 4 ans. Cependant, il arrive exceptionnellement que certains organismes acceptent d’allonger la durée totale du micro crédit d’un an. La loi Lagarde permet aussi à l'emprunteur d’avoir un délai de rétractation de 14 jours après la signature du contrat. Le délai peut être réduit à 3 jours si les deux parties sont d’accord. Elle a également permis la mise en place de la délégation d’assurance, c’est-à-dire le libre choix de l'assureur par l'emprunteur.

Quels organismes pour souscrire à un micro crédit ?


Pour souscrire à un microcrédit en ligne rapidement, vous pouvez utiliser un simulateur pour trouver en express l’offre qui vous correspond. Certains organismes tels que FinFrog, Cashper ou encore FloaBank proposent des microcrédits rapides en ligne mais il est également possible de passer par d’autres organismes prêteurs. On peut notamment citer les associations ou les organismes sociaux :

Organisme social

Projet

Somme allouée

Durée de remboursement

TAEG

CAF

Achat d’équipement pour le logement, vacances

Montant de 3500 euros maximum

36 mois maximum

0%

La croix rouge

Suivre une formation pour trouver un emploi, financer des soins médicaux

Montant de 300 à 3000 euros

6 à 36 mensualités

4%

Crésus

Passer le permis pour une voiture, régler des frais de déménagement

Montant de 300 à 5000 euros

6 à 48 mensualités

4%

Chaque type d’organisme social prête un montant différent pour une durée de prêt personnel différente. La CAF Propose un TAEG à 0%, ce qui peut être très avantageux pour l’emprunteur endetté qui aura moins de difficultés à rembourser son prêt. La croix rouge et crésus proposent un TAEG de 4% environ au maximum.

Le microcrédit avec Younited Credit


Younited Credit est un organisme de crédit en ligne vous permettant de souscrire à un contrat de microcrédit. Il propose des crédits rapides à des taux compétitifs, sans caution ni frais de dossier, pour les personnes ayant des revenus irréguliers ou précaires et ne pouvant pas obtenir de crédit. Il est également possible de procéder à un rachat de crédit.

Les prêts proposés par Younited Credit sont de 300 à 5000 euros maximum et remboursables sur 4 à 36 mois maximum selon le montant et la durée de remboursement choisis. Réalisez une simulation express en ligne de votre projet pour trouver l’offre qui vous convient et recevoir votre emprunt. Nous étudierons votre dossier pour vous envoyer votre financement au plus vite ! Vous pouvez également simuler un rachat de prêt en ligne rapidement.