Crédit petit montant : les conseils de Younited Credit

Besoin d’emprunter 1000, 2000 ou 5000 euros ? Il est tout à fait possible de réaliser un crédit à la consommation pour de petites sommes, et ce, de manière simple et rapide. Attention cependant, certains crédits sont plus avantageux que d’autres !

 

Obtenir un crédit rapide

 

On peut contracter un crédit petit montant pour de multiples raisons :

- financer les réparations d’une voiture,
- acheter du mobilier,
- remettre ses comptes d’aplomb
- ou tout simplement se faire plaisir !

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de réaliser un crédit à la consommation dès 200 euros, selon les organismes auxquels on s’adresse. On peut même emprunter sans justificatif jusqu’à 75 000 euros : de quoi mener à bien nombre de projets. Il ne faut, par contre, pas hésiter à faire des simulations de crédit en ligne pour trouver le contrat qui soit le plus favorable en matière de remboursement de crédit : durée, taux d’intérêt, rapidité de déblocage des fonds…

 

Comment souscrire un crédit petit montant ?

 

D’un organisme à un autre, la procédure de souscription est globalement similaire, que l’on emprunte 500 ou 5000 euros. Pour gagner du temps, il est utile de scanner ou télécharger en amont tous les justificatifs susceptibles d’être demandés : pièce d’identité en cours de validité, justificatif de domicile de moins de 3 mois, dernier avis d’imposition, RIB, bulletin de salaire, contrat de travail… On peut s’adresser aussi bien à sa banque qu’à un organisme de prêt en ligne : cela permet de faire l’ensemble des démarches en ligne.

Globalement, une réponse de principe est envoyée sous 48h ou 72h, avec une proposition de crédit. Le demandeur n’a plus qu’à renvoyer les documents signés. Les fonds ne seront pas disponibles immédiatement : il faut bien compter 10 jours de traitement par dossier de prêt, même pour un faible montant. La législation française exige en effet que les organismes de prêt attendent au moins 7 jours avant tout déblocage de fonds et impose un délai de réflexion légale de 15 jours. Il est toutefois possible de raccourcir ces délais, de manière exceptionnelle, notamment en s’adressant à une plateforme de crédit comme Younited Credit.