Conseils pour faire une demande de crédit Express

Crédit rapide : comment s’y prendre ?


Au cours de leur vie, les particuliers peuvent avoir un besoin urgent d’argent. Financer un mariage, acheter un nouveau véhicule, organiser un déménagement, accueillir un enfant, faire face à une facture importante… Certaines dépenses ne sont pas toujours prévues. Mais comment obtenir un crédit en ligne immédiat et ainsi concrétiser son projet dans les meilleurs délais ? Réponses.


Zoom sur le crédit express en ligne


Demander un rendez-vous avec un conseiller bancaire, lui faire part de son projet, remplir des documents, constituer un dossier, attendre l’avis de la commission des prêts… L’obtention d’un prêt à la consommation auprès d’une banque classique nécessite plusieurs semaines. En cas d’urgence, il est conseillé de s’orienter vers les plateformes de crédit en ligne. Cette solution permet d’obtenir une réponse immédiate pour un crédit à la consommation, tout en bénéficiant d’un taux juste et compétitif.


Constituer un dossier solide


Une demande de crédit rapide en ligne ne signifie pas qu’aucune garantie n’est demandée à l’emprunteur. Celui-ci doit en effet réunir un certain nombre de pièces :

  • dernier avis d’imposition ;
  • denier bulletin de paie ;
  • dernier relevé bancaire ;
  • justificatif d’identité ;
  • justificatif de domicile.

L’objectif étant de limiter les délais, il est recommandé de fournir un dossier complet et de le conserver en version numérique dans le but de l’adresser rapidement. Sa consultation doit être facile pour l’organisme.


Crédit en ligne immédiat : étudiez les offres quoiqu'il en soit !


Certes, vous recherchez un crédit en ligne immédiat pour faire face à un besoin urgent d'argent. Mieux vaut toutefois éviter de vous précipiter ! Il est possible — et même fortement recommandé — de réaliser une simulation de prêt en ligne. C’est très utile pour comparer les offres et vérifier la faisabilité de son projet. Chaque banque en ligne ou presque propose un outil de simulation sur son site. Le choix vous est donc donné !

Ci-après, découvrez sur quoi vous baser en priorité pour faire un tri sûr et efficace entre les différentes offres qui pourront vous être proposées.

Les formes de prêt à la consommation

De nombreuses formes de prêts à la consommation existent sur le marché, les plus courants étant le prêt personnel, le crédit affecté et le crédit revolving. Si tous permettent de financer des biens de consommation ou des services (hors achat immobilier et construction) à hauteur de 75 000 euros maximum, ils fonctionnent de manière différente.

Le prêt personnel, tout d'abord. Il s’agit d’un crédit non affecté, c'est-à-dire non lié à un achat précis. Aucun justificatif ne sera exigé concernant l’utilisation de la somme empruntée, ce qui ne pourra qu'accélérer le traitement de votre dossier. Au contraire, s'agissant du crédit affecté, un justificatif d'achat sera systématiquement demandé par la banque. Enfin, comme le prêt personnel, le crédit revolving permet de faire usage de l'argent emprunté à sa guise. Mais ce qui différencie le crédit renouvelable des autres crédits consommation, c'est notamment :

  • le taux (toujours variable et notablement élevé en ce qui concerne le crédit renouvelable) ;
  • les conditions de mise à disposition de l'argent : réserve d'argent reconstituable dans laquelle il est possible de piocher pour le crédit renouvelable (montant total du prêt inconnu, donc), versement en une seule fois pour les autres.

Le TAEG (taux annuel effectif global)

Indicateur capital d'une offre de prêt, le TAEG comprend l'assurance, les frais de dossier éventuels et tous autres frais. Il traduit le montant total d'un crédit. Plus il est bas, mieux c'est ! Veillez aussi à ce qu'il soit fixe. Cela vous assure un remboursement mensuel constant et vous savez dès le départ combien vous coûtera votre crédit.

À noter : le rachat de crédit immédiat en ligne
Si vous possédez déjà plusieurs crédits (consommation seulement ou consommation + immobilier), le rachat de crédit immédiat en ligne est une piste à suivre. C'est l'occasion de réduire le TAEG, tout en adossant un nouveau prêt pour répondre à votre besoin d'argent.


Faire sa demande crédit rapide en ligne


Une fois l’organisme prêteur sélectionné, il convient de remplir une demande de crédit express en ligne. Il est parfois possible d’exiger une réponse urgente : certaines plateformes garantissent une réponse dans un délai de 24 heures par SMS ou e-mail. Le crédit 24 h est désormais accessible ! Après acceptation, les fonds sont mis à disposition de l’emprunteur en respectant un délai minimum de 7 jours. Car la réponse a beau être immédiate, la banque ou l'organisme de crédit est tenu(e) de respecter ce délai légal.


Offres de prêt à la consommation : les obligations de la banque


Lorsque l'on est en quête d'offres de crédit en ligne immédiat, il n'est pas inutile de connaître les informations que la banque doit obligatoirement communiquer. Loin de là, même, puisque nombre de ces infos vous permettront de savoir si les conditions du prêt collent à vos besoins et à votre situation financière. Voici en grande partie celles devant figurer sur une offre de crédit à la consommation :

  • le type de crédit (personnel, affecté, renouvelable...) ;
  • le montant du crédit ;
  • les conditions de mise à disposition de l'argent emprunté ;
  • le montant total dû ;
  • la durée du contrat de prêt ;
  • le TAEG (+ le mode de calcul de ce taux) ;
  • le coût total des frais ;
  • votre droit d'obtenir un exemplaire de l'offre de crédit (sans frais) ;
  • les modalités de remboursement (échéancier indiquant le nombre de mensualités et leur fréquence) ;
  • indemnités dues en cas de retard de remboursement ;
  • articles du Code de la consommation relatifs à la durée de validité de l'offre et au délai minimal de réflexion.


Si le crédit immédiat en ligne est une véritable révolution et constitue une réponse adaptée face aux imprévus, chaque offre mérite d'être observée avec la même attention. Avec Younited Credit, non seulement vous obtenez une réponse de principe immédiate, mais en plus, vous bénéficiez d'un taux imbattable et d'un remboursement anticipé gratuit. Mais là ne sont pas les seuls avantages de notre plate-forme, qui se hisse en première place en France sur le podium du crédit en ligne aux particuliers... Pour les découvrir, n'attendez plus : faites une simulation (elle aussi gratuite) et obtenez une offre 100 % transparente !


Les trois points-clés à retenir sur le crédit en ligne immédiat

  • Malgré l'urgence, comparer les offres via des outils de simulation.
  • Le TAEG est l'indicateur de référence : il prend en compte tous les frais du crédit (assurance, frais de dossier...).
  • Aucun justificatif d'achat exigé par la banque pour un prêt personnel (traitement plus rapide).