Rachat de crédit pour intérimaire : c’est possible ?

Continuer (Sans engagement)
Au fil du temps, il peut être indispensable pour un intérimaire qui dispose de plusieurs prêts d’argent d’avoir recours au regroupement de crédits. Vous souhaitez savoir si c’est possible de bénéficier d’un rachat de crédit pour intérimaire ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir.

Au regard des banques, le statut de travailleur intérimaire est peu rassurant, en comparaison avec un salarié en CDI (Contrat à Durée Indéterminée) ou en CDD (Contrat à Durée Déterminée). Chez Younited Credit, on est persuadés qu’un juste équilibre financier n’est pas une option. On vous accompagne. Allons-y.


Qu'est ce qu'un rachat de crédit et pourquoi y avoir recours ?


Par définition, le rachat de crédit est une opération bancaire destinée à faire racheter un ou plusieurs prêts en cours. Tout l’intérêt de ce type de prêt à la consommation est de pouvoir rééquilibrer durablement son budget financier. De la sorte, l’intérimaire profite d’une mensualité unique pour le remboursement de l’ensemble de ses emprunts. Il devient même possible de réaliser un nouveau projet personnel (auto, travaux,...).

Est-ce possible de souscrire à un rachat de crédit en étant intérimaire ?


Tout à fait, l’emprunteur intérimaire peut souscrire à un rachat de crédit. D’ailleurs, des dizaines de milliers d’intérimaires sont éligibles au rachat de crédit en France. Pour autant, les banques se montrent plus exigeantes en termes de conditions d’obtention (revenus, apport personnel, situation bancaire,...). Dans ce cas de figure, la transparence est de mise.

Au-delà du fait qu’un rachat de crédit est utile pour retrouver un juste équilibre financier, il est indispensable de garder à l’esprit que l’objectif est de ne pas basculer dans une situation d’endettement ou de surendettement avec l’obtention d’un nouveau crédit. La priorité principale d’une banque est d’accorder un prêt à un intérimaire qui soit en capacité d’assurer le remboursement de son prêt durant toute la durée du financement.

Faire un rachat de crédit en étant intérimaire : les 3 étapes clés


Pour faire un rachat de crédit en étant intérimaire, la première étape consiste à analyser sa situation financière et à élaborer son dossier de financement. Cette étape vous fait gagner du temps dans vos recherches. Pour ce faire, il est nécessaire de regrouper les principales pièces justificatives suivantes, fréquemment demandées par les organismes de crédit :

  • Pièce d’identité en cours de validité.
  • Contrats de travail temporaire.
  • 3 derniers bulletins de salaire.
  • 3 derniers relevés bancaires.
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois : facture d’énergie, facture de téléphone,...
  • Justificatif d’une épargne éventuelle.
  • Dernier avis d’imposition,...

La seconde étape consiste à choisir l’organisme de crédit vers lequel se tourner. À titre informatif, une offre de rachat de crédit rentable dans la durée et compétitive est une offre qui affiche un TAEG (Taux Annuel Effectif Global) le plus bas possible sur le marché bancaire.

Vous souhaitez gagner du temps pour comparer les offres de rachat de crédit adaptées à votre profil emprunteur ? Vous pouvez avoir recours à la simulation de rachat de crédit. En l’espace de quelques minutes, vous pouvez dénicher une offre de rachat de crédit à taux compétitif qui respecte votre budget financier. La simulation de rachat de crédit prend en compte le montant qu’il vous est possible d’accorder chaque mois au remboursement du prêt.

D’ailleurs, vous pouvez renouveler la simulation de votre rachat de crédit en ligne autant de fois que nécessaire. C’est rapide, gratuit et sans engagement. Le but est de choisir la formule la plus avantageuse, avec un montant de mensualités optimal.

La troisième étape est le versement des fonds financiers. Chez Younited Credit, l’emprunteur dispose de la somme d’argent en un temps record, après acceptation définitive du dossier de rachat de crédit. À partir d’ici, l’emprunteur intérimaire peut rembourser ses créanciers et profiter d’une mensualité unique, au juste prix.


Rachat de crédit pour intérimaire : vers quels organismes se tourner ?


Dans le principe, l’emprunteur intérimaire peut se tourner vers la majorité des organismes qui proposent le rachat de crédit. En choisissant de faire confiance à Younited Credit pour regrouper une partie ou l’ensemble de vos crédits, vous profitez systématiquement d’un TAEG avantageux, en comparaison avec les organismes de crédit concurrents.

Travailleur intérimaire : nos conseils pour obtenir un rachat de crédit


Pour obtenir un rachat de crédit en tant qu’intérimaire, notre conseil principal est de vous accorder le temps nécessaire pour organiser votre projet de rachat de crédit. En quelque sorte, l’objectif est de pouvoir rassurer la banque prêteuse avec des garanties solides et un dossier de financement complet.

Dans la mesure du possible, nous vous conseillons également d’introduire votre demande de rachat de crédit au cours d’une mission d’intérim. De cette manière, vous renvoyez une vision positive de votre profil emprunteur à la banque prêteuse. En somme, le travail temporaire n’est pas un signe de précarité. Il peut même s’agir d’un choix de vie.


Tout en sachant que c’est possible de bénéficier d’un rachat de crédit pour intérimaire, vous pouvez aller plus loin pour regrouper vos crédits en cours. La simulation de rachat de crédit en ligne vous guide pas-à-pas pour dénicher une offre de regroupement de crédits performante, adaptée à votre statut d’intérimaire.