Prêt personnel des jeunes actifs : la solution simple pour se lancer dans la vie active

Continuer (Sans engagement)
De 18 à 29 ans, les nouveaux emprunteurs ont souvent de multiples projets de vie à financer. Dans ce but, le prêt personnel des jeunes actifs est la solution simple pour se lancer dans la vie active. On vous explique son principe et comment l’obtenir au meilleur taux.

Quel que soit le type de projet à concrétiser, le crédit personnel pour jeunes actifs ou le prêt jeune à taux 0% sont des solutions d’emprunt efficaces. Ceci, à condition de trouver une offre de financement qui respecte le profil du jeune emprunteur. Younited aborde les subtilités à connaître sur ce type d’opération pour faire le bon choix.

Qu’est-ce qu’un prêt personnel des jeunes actifs ?

Par définition, le prêt personnel des jeunes actifs est un emprunt qui permet au souscripteur d’obtenir des fonds prêtés par un établissement financier (banque, société de crédit,...). Une fois leur premier contrat de travail signé, les nouveaux emprunteurs peuvent alors gagner en indépendance.

Dans la plupart des cas, le salaire perçu en début de carrière rend impossible le paiement de l’ensemble des frais nécessaires pour couvrir certains achats essentiels. D’autant plus lorsque les différentes dépenses surviennent au même moment :

  • Mobilité : coût du permis de conduire, achat d’une voiture neuve ou d’occasion,...
  • Logement : location d’une maison ou d’un appartement, premier achat immobilier, frais d’agence, dépôt de garantie, ameublement, décoration,...
  • Équipement : matériel informatique, électroménager,...
  • Projets de vie personnelle : fiançailles, mariage, arrivée d’un premier enfant,...
  • Loisirs : voyages, achat d’un camping-car,...

 

younited credit pret personnel jeunes actifs
 

Pourquoi faire un prêt personnel pour jeune actif ?

Dans l’absolu, l’aide financière des parents est un coup de pouce souvent mis à rude épreuve lors du parcours d’études de leur enfant. Une fois dans la vie active, de nombreux parents sont dans l’impossibilité de continuer à le soutenir financièrement.

À ce stade, les prêts personnels destinés aux nouveaux emprunteurs représentent l’opportunité de gagner en autonomie financière pour couvrir des dépenses indispensables. En effet, cette opération est une solution idéale pour obtenir des fonds sans solliciter une nouvelle fois le soutien financier de sa famille.

Au cas par cas, les nouveaux actifs ont une vie à construire. Avec des capacités financières limitées, bon nombre d’entre eux reportent à plus tard la concrétisation de leurs projets. C’est à partir d’ici que les crédits des nouveaux emprunteurs représentent une solution financière à retenir.

Les avantages du prêt personnel des jeunes actifs à connaître

Globalement, le prêt personnel des jeunes actifs présente plusieurs avantages non négligeables pour se lancer plus facilement dans la vie active. Tout d’abord, l’avantage majeur est que l’opération prend en compte la situation spécifique des nouveaux emprunteurs. Pour les établissements bancaires, les emprunteurs de 18 à 29 ans disposent d’une situation professionnelle naissante et grandissante.

En conséquence, les revenus et la situation financière du nouvel emprunteur peuvent impacter sa capacité d’emprunt. Voilà pourquoi les offres de prêts personnels des nouveaux emprunteurs intègrent ces éléments. De ce fait, les conditions sont adaptées à leurs besoins. Concrètement, voici 5 avantages à connaître sur le crédit conso destiné aux jeunes emprunteurs :

  • Financer 100% du coût d’une dépense importante à crédit : achat d’une voiture, voyage à l’autre bout du monde,...
  • Aucune garantie importante exigée pour obtenir une réponse positive au dossier d’emprunt.
  • Taux d’intérêt intéressant.
  • Remboursement de mensualités fixes.
  • Possibilité de rembourser le capital restant dû par anticipation, sans frais.

Quelles sont les conditions pour obtenir un prêt jeune actif ?

Pour obtenir un prêt jeune actif, les conditions les plus souvent exigées sont une activité professionnelle stable, des revenus réguliers et un taux d'endettement inférieur à 35% des revenus du foyer. Pour vérifier la pertinence des informations transmises par le demandeur, l’organisme de crédit analyse avec attention les justificatifs à joindre au dossier d’emprunt.

Quels sont les justificatifs de prêt personnel des jeunes actifs à fournir pour l’obtenir ?

Auprès d’une société de crédit à l’image de Younited, le prêt personnel est une solution efficace pour accéder rapidement au crédit à la consommation. Comparativement aux banques classiques, la plateforme digitale propose uniquement des offres de prêts personnels à taux bas. Par ailleurs, les démarches simplifiées nécessitent de transmettre les justificatifs uniquement nécessaires pour l’obtenir :

  • Pièce d’identité en cours de validité.
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois.
  • Justificatifs de revenus : bulletins de salaire, contrat de travail, avis d’imposition ou de non imposition, selon la situation.

En termes d’utilité, ces 3 principaux types de justificatifs permettent à la plateforme digitale de vérifier la solvabilité du demandeur avant de valider le dossier d’emprunt. Jusqu’à 3 000 euros, les taux proposés par Younited se placent parmi les plus bas sur le marché des crédits pour une raison simple.

Sans intermédiaire bancaire, le modèle économique de la plateforme digitale est basé sur sa communauté d’investisseurs professionnels (mutuelles, société d’assurances, institutions,...). En dehors du système bancaire traditionnel, Younited répond au besoin de bénéficier d’une solution d’emprunt rapide, pratique et facilement accessible sur Internet.

Quel prêt pour un jeune moins de 25 ans ?

Pour un jeune de moins de 25 ans, le prêt idéal dépend du type de projet à financer. Par exemple, le PTZ (Prêt à Taux Zéro) est un emprunt accessible à moindre coût. Accordé sous conditions, l'opération sans intérêts est destinée à concrétiser un premier projet immobilier.

Ainsi, un couple peut acheter sa maison avec un emprunt au taux d'intérêt égal à zéro. Toutefois, le PTZ est une aide financière accordée en complément d’un crédit immobilier classique. En tous les cas, l’avantage du PTZ est que les emprunteurs ne règlent aucun intérêt à la banque prêteuse pour le capital total emprunté. Ceci, jusqu’au terme des mensualités.

Qui a droit au prêt à 0% ?

Pour prétendre au prêt à 0%, il est impératif d’être primo-accédant. Sans être déjà propriétaire de votre résidence principale au cours des 2 dernières années, vous augmentez vos chances de pouvoir obtenir un avis favorable à votre demande de PTZ.

Ce qu’il faut savoir sur la génération Z qui se lance dans la vie active

Aujourd’hui, la génération Z regroupe les jeunes, souvent nommés zoomers, nés entre la fin des années 1990 et le début des années 2010. Au fil des années, les jeunes de 18 à 29 ans ont grandi avec les nouvelles technologies. Des réseaux sociaux, aux plateformes de e-commerce, la génération Z est ultra-connectée et possède des habitudes de consommation sur Internet.

Dans cette logique, l’emprunt participatif séduit de plus en plus de nouveaux actifs. D’une part, le crowdfunding vise à soutenir des projets créatifs ou solidaires. Puis, le crowdlending est un emprunt destiné à financer un projet grâce aux fonds d’autres particuliers sans banque. Ceci, via le remboursement du capital emprunté sur une période déterminée.

Pour un jeune actif, ces approches offrent une alternative plus fluide aux crédits classiques. Par le biais d’une demande d’emprunt 100% digitale, le souscripteur peut obtenir une somme d’argent à tout moment sans passer par un rendez-vous en agence.

Théoriquement, la plateforme digitale agit comme tiers de confiance entre les emprunteurs et les prêteurs, en garantissant la sécurité et la transparence des conditions d’emprunt. Pour avis, il est grandement conseillé de vous tourner vers un acteur du crédit en ligne connu et reconnu.

Pour avoir la garantie de faire le bon choix, vous pouvez choisir une société de crédit qui dispose de l’agrément délivré par l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), organisme de la Banque de France créé en 2010 à la suite de la crise financière. L’ACPR confère un statut officiel à l'entreprise qui garantit le sérieux de ses pratiques.

Assurance facultative : est-elle utile pour les nouveaux emprunteurs particuliers ?

Pour une première demande d’emprunt, souscrire une assurance facultative peut sembler superflu. D’autant plus lorsque le nouveau client souhaite se déconnecter des démarches complexes et gagner en autonomie financière. Pourtant, bien choisie et adaptée, l’assurance facultative peut offrir une réelle sécurité en cas d’imprévu (maladie, perte d’emploi,...).

Le but de la souscription à l’assurance est de trouver une couverture qui adapte les conditions au profil du nouveau client et au montant maximum de l’emprunt. Les établissements financiers proposent souvent une formule souple, presque à la carte.

Dans les faits, les établissements bancaires peuvent permettre de sélectionner uniquement les garanties réellement utiles selon la situation personnelle du nouveau client. Ceci, avec la liberté de refuser l’assurance si les conditions proposées sont inadaptées à ses besoins.

Sur le plan légal, la loi Lagarde encadre précisément cette liberté de choix. À ce titre, le client peut refuser de souscrire à l’assurance. Il est aussi possible de faire jouer son droit à la délégation d’assurance et de comparer l’offre auprès de sociétés d’assurances extérieures.

Bon à savoir : La comparaison d’assurances permet de bénéficier d’une mensualité d’assurance moins chère, à garanties équivalentes avec celles proposées par l’établissement financier prêteur.

Pourquoi faire confiance à Younited pour financer ses projets ?

En France, les financements en dehors du système bancaire classique représentent une manière de donner du sens à son projet d’emprunt. En soutenant une économie réelle et responsable, les jeunes emprunteurs bénéficient simultanément de frais souvent plus attractifs.

Basé sur un modèle économique en phase avec les valeurs d’une génération qui préfère la confiance partagée aux démarches complexes, Younited facilite l’accès au crédit en plus simple. Avec la possibilité de remplir un dossier d’emprunt 24h/24 et 7 jours/7, cette solution en ligne accélère efficacement l’obtention de fonds.

Dans cette optique, la génération Z joue un rôle majeur dans l’émergence de la consommation collaborative. La plateforme digitale permet aux emprunteurs de bénéficier de l’épargne investie par d’autres pour financer leurs projets. Bien que ce mode de consommation soit digital, cette solution apporte une dimension plus humaine aux prêts personnels, dans une certaine mesure.

En tant que nouvelle licorne française, Younited est un acteur majeur du crédit en ligne qui a révolutionné l’accès aux crédits conso. Pour rendre la finance plus responsable, Younited démocratise le crédit à la consommation et le rend moins coûteux. Il s’agit de critères essentiels qui permettent aux emprunteurs de faire grandir leurs projets avec des mensualités qui respectent leur pouvoir d’achat :

  • Taux d'intérêt parmi les plus attractifs du marché.
  • Offre d’emprunt claire et transparente : auprès des organismes bancaires traditionnels, des options gratuites au premier abord peuvent devenir payantes dans la durée.
  • Réponse de principe immédiate* au terme de la simulation de crédit.
  • Réponse définitive sous 24h ouvrées* après réception et étude rapide du dossier complet du souscripteur.

Comment obtenir un prêt personnel jeunes actifs avec Younited

Pour obtenir un prêt personnel jeunes actifs avec Younited, le processus est simple, rapide et 100% digital. Il suffit de suivre quelques étapes pour obtenir le versement des fonds en express en cas d’acceptation du dossier d’emprunt. Voici 5 étapes à réaliser pour accélérer vos projets avec Younited :

  • Simuler votre demande de fonds : directement sur le site de Younited, vous pouvez choisir le montant du capital souhaité. En un minimum de temps, vous choisissez ensuite la durée de remboursement adaptée à votre budget.
  • Remplir le formulaire de souscription : sous haute sécurité, le simulateur vous guide pour renseigner les informations personnelles et financières nécessaires au traitement de votre demande de fonds.
  • Transmettre les justificatifs uniquement nécessaires : pièce d’identité en cours de validité, justificatif de domicile récent,...
  • Recevoir une réponse définitive sous 24h ouvrées* après étude du dossier complet.
  • Signer votre contrat en ligne et obtenir les fonds versés sur votre compte bancaire.

Bon à savoir : Ce fonctionnement totalement digitalisé permet d’accéder à un emprunt transparent, sans démarche administrative lourde. Ceci, en bénéficiant d’intérêts justes et bas.

C’est quoi le TAEG et quelle est son importance ?

Dans le jargon bancaire, le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) représente le coût total du crédit à la consommation. Dans une offre de prêt personnel, le TAEG inclut le taux d’intérêt nominal et l’intégralité des frais liés à l’opération : frais de dossier, coût de la souscription à l’assurance facultative ainsi que tout type de service complémentaire, le cas échéant.

Avec Younited, le Taux Annuel Effectif Global est affiché en toute transparence dès la simulation de crédit. Ce processus permet de connaître immédiatement le coût réel de l’opération. Si tel est son souhait, le demandeur peut comparer son TAEG avec les offres du marché. Cette comparaison permet d’avoir l’assurance que le TAEG proposé par le simulateur est le meilleur.

Quelles aides pour un jeune actif ?

En cas de besoin, un jeune de 18 à 25 ans qui justifie d'une durée d'activité professionnelle minimale peut bénéficier du RSA (Revenu de Solidarité Active). Sous certaines conditions, le calcul du montant accordé dépend des ressources du demandeur et de la composition du foyer.

Est-il difficile d’obtenir un prêt personnel à 18 ans ?

Pas forcément. Tout dépend de la situation financière du jeune emprunteur. À 18 ans, il est courant de ne pas avoir d’historique de crédit, ce qui peut rendre l’accès au crédit plus encadré auprès des banques traditionnelles. Avec Younited, le dossier d’emprunt repose avant tout sur la capacité réelle de remboursement du demandeur :

  • Revenus stables,
  • Contrat de travail.
  • Justificatifs qui permettent d’évaluer la solvabilité.

Pour un premier projet personnel (déménagement, formation, trésorerie,...), le processus d’emprunt reste simple et sans garant obligatoire dans la majorité des cas. Selon votre situation, Younited propose une offre accessible et transparente, pensée pour accompagner les jeunes adultes dans leurs premiers pas financiers.

En clair, le prêt personnel des jeunes actifs est la solution simple pour se lancer dans la vie active avec les fonds nécessaires empruntés dans de bonnes conditions. La simulation de prêt personnel de Younited vous guide vers la meilleure offre du moment au taux le plus bas.