Quelles solutions pour des vacances pas chères ?

S’échapper plus souvent en week-end, partir en vacances en France ou à l’étranger au moins une fois l’an, faire le tour du monde et découvrir des destinations paradisiaques… voilà autant de projets que nous sommes nombreux à nourrir. Mais les concrétiser, c’est autre chose ! Parce que le budget est trop juste, le projet voyage tant espéré est fréquemment remis à plus tard. Et si vous mettiez un terme aux tergiversations et embarquiez pour des vacances pas chères en famille ou entre amis ? Comment ? En vous inspirant généreusement de nos bons plans !


8 solutions à adopter d’urgence pour que le coût de vos vacances vous revienne moins cher


Selon le pays, la période de l’année, le nombre de personnes partageant le voyage ou encore la formule d’hébergement choisie, le coût d’un séjour de vacances peut considérablement varier. Voici donc un petit florilège de bons plans pour vous payer un voyage de rêve sans avoir à sacrifier la totalité de votre budget.
 

1 — L’échange de résidence

 Très en vogue, l’échange de résidence est une vraie bonne idée pour s’offrir des vacances pas chères ! Le concept ? Céder, le temps d’un séjour, votre résidence à quelqu’un qui souhaite visiter la région ou le pays, et vice-versa. Vous évitez ainsi le prix de la location ! Cela vous effraye ? Pour vous rassurer, n’hésitez pas à prendre toutes les infos que vous jugerez utiles auprès du propriétaire, et surtout, pensez avant de réserver à consulter les avis d’anciens échangeurs.

2 — Des vacances au camping

Quand on pense vacances pas chères, un séjour en camping est l’une des premières idées qui vient à l’esprit. Moins cher que l’hôtel, mais aussi plus convivial, pensez là encore à consulter les avis en ligne concernant l’établissement et à recueillir toutes les infos (services inclus ou non, notamment) avant de vous engager.

3 — Pourquoi pas un club de vacances ?

Le concept du club de vacances est simple : tout est inclus, du vol de départ au vol de retour, en passant par les repas, les nuits à l’hôtel et les activités au sein de l’établissement. Vous maîtrisez ainsi parfaitement votre budget. Les destinations à petits prix ne manquent pas, en France comme dans de nombreux autres pays.

4 — Ou alors un village vacances ?

 Acteurs majeurs de l’économie sociale et solidaire, VVF Villages (anciennement Village Vacances Famille) et Villages Vacances rendent votre séjour en France abordable. Le prix de vos vacances tient ici compte de votre budget : il est calculé en fonction de votre quotient familial. Comme pour le club de vacances, des formules tout inclus avec location sont proposées. Avec au total près de 500 destinations disséminées partout sur le territoire national (une centaine pour VVF Villages et pas loin de 400 pour Villages Vacances), le choix vous appartient. Mer, montagne, campagne… à vous le dépaysement en famille à moindre coût !

Bon à savoir : Chèques-Vacances acceptés
VVF Villages accepte les Chèques-Vacances, de même que Villages Vacances. Si vous en avez en votre possession, il est peut-être temps de les utiliser ! Pour rappel, leur durée de validité est de 2 ans à compter de leur émission. Un échange reste toutefois possible jusqu’à 3 mois après la fin de validité. Ne tardez donc pas !
 

5 — Anticiper les réservations

Le prix d’un vol sera toujours plus cher si la date de départ approche. Idem pour les autres moyens de transport (train, bus…), mais aussi pour la location d’une résidence ou d'un appartement. C’est la loi de l’offre et de la demande ! Pour diminuer le coût de votre vol, pensez donc à le réserver suffisamment tôt (au moins 3 mois avant le départ, davantage si possible).

6 — Éviter les gros spots touristiques

 Que ce soit en France ou dans n’importe quel autre pays du monde, il y a toujours des endroits plus prisés que d’autres. Or, c’est là que les prix ont tendance à flamber. Pour un week-end d’une ou deux nuits, ou pour une semaine ou plus, si vous faites le choix de l’hôtel, préférez loger en dehors de ces zones. Cela s’en ressentira sur le coût global de votre voyage.

7 — Partir en vacances en décalé

 Ce n’est plus un secret pour personne : séjour en basse saison rime automatiquement avec vacances pas chères ! Cela se vérifie pour toutes les destinations. Si vous le pouvez, évitez donc les périodes de vacances scolaires. Votre portefeuille vous en remerciera !

8 — Surveiller les offres en ligne

 Ventes privées, ventes flash, enchères, offres de dernière minute chez les voyagistes… les réductions voyage peuvent atteindre jusqu’à -70 % pour un vol mais aussi une location ou un hôtel. Si vous n’avez pas de destinations précises en tête, que vous êtes un tant soit peu aventurier et prêt à faire vos valises à tout moment, c’est l’occasion de faire de très bonnes affaires.


Le crédit voyage, une solution à retenir pour mes vacances pas chères ?

 
Vol, repas, nuits à l’hôtel ou ailleurs, petits à-côtés… même en usant d’astuces, un voyage peut peser lourd sur le budget, et avancer cette somme d’argent n’est pas toujours possible. Avec le crédit voyage, profitez pleinement de votre séjour et remboursez-le plus tard ! Ce type de crédit vous permet de financer tout ce qui concerne vos vacances, comme le transport (vol, billet de train…), l’hébergement (hôtel, camping, etc.) et les activités sur place. Mais pour financer vos vacances pas chères via un crédit voyage, il est préférable d’opter pour l’offre de crédit la plus avantageuse possible. C’est la garantie, pour vous, de ne pas trop augmenter le coût de votre séjour. Younited Credit vous recommande ainsi de bien prendre le temps de la comparaison en vous rapprochant de différents organismes de crédit. Avec Internet, c’est aujourd’hui chose aisée.

En plus de nos bons plans pour des vacances pas chères, vous comptez retenir l’option du crédit voyage ? Chez Younited Credit, pour financer votre séjour, vous pouvez emprunter entre 1 000 et 50 000 euros. De quoi faire un joli voyage ! Tout en sachant que jusqu’à 3 000 euros de crédit, vous aurez bien du mal à trouver moins cher ailleurs. Rendez-vous sans plus attendre sur notre simulateur pour estimer le coût de votre financement !

 

Vacances pas chères : ce qu’il faut retenir

  • Camping ou village vacances, réservations à l’avance, séjour hors saison… : cumulez les bons plans !
  • Infos et avis à consulter en amont pour éviter les mauvaises surprises.
  • Pour le financement, pensez au crédit voyage.