Financer sa cuisine avec un crédit à la consommation

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité
  1. Financer cuisine credit consommation

Rénover ou faire installer une cuisine équipée dans une maison peut représenter un investissement financier important pour un ménage. Un crédit à la consommation permet de financer cet achat indispensable pour une vie de famille épanouie au moment de passer à table !


LA CUISINE, LE CŒUR DE LA MAISON

 

Élément très important dans une maison, la cuisine a beaucoup évolué au fil des années. De pièce utile servant juste à confectionner les repas, elle est devenue un espace convivial accueillant famille et amis. De plus, la cuisine ne se cache plus ! La plupart du temps intégrée au salon, elle s’affiche comme un élément incontournable de décoration. Lorsque l’on veut partager des bons moments possibles avec ses proches, c’est l’endroit stratégique et, selon, les études, la pièce où l’on passe le plus de temps dans la maison !



LES CRITÈRES DE CHOIX D’UNE CUISINE

 

Le choix d’une cuisine équipée dépend avant tout de la place dont on dispose chez soi pour sa cuisine :

• si la surface au sol est réduite, il faudra penser à optimiser chaque centimètre carré de mur, c’est-à-dire penser à des éléments en hauteur, en angle... Pourquoi pas un plan de travail rétractable par exemple ?

• si, au contraire, on dispose d’une pièce de belle taille, à coupler notamment avec le salon, on pourra choisir à un vaste plan de travail qui fera aussi office de table pour manger. La cuisine, pourra se permettre d’être plus aérée ou pourra accueillir d’autres éléments comme une cave à vin par exemple.

 

L’espace dicte aussi la couleur de la cuisine :

• une couleur foncée rapetisse une pièce ;

• une claire agrandit la pièce.

Côté électroménager, il faut penser pratique. Inutile d’avoir un réfrigérateur de 300 litres ou une machine à laver de 12 couverts si la famille ne compte que trois personnes. Enfin, en ce qui concerne les meubles, tous les goûts sont permis, puisque tous les styles existent, du rustique au contemporain. L’important est que ces meubles soient faciles à vivre et donc à nettoyer. Mieux vaut éviter les matières brillantes qui se rayent au premier coup d’éponge, et privilégier des matériaux de grande longévité comme le bois massif.



CUISINE : LA RÉNOVER, L’ACHETER EN KIT OU SUR MESURE

 

Bien souvent, le budget décide de ce que l’on peut faire avec une cuisine. Comme le montrent les émissions de télévision, avec de l’huile de coude, on peut changer de cuisine à moindres frais : encore faut-il être bricoleur ! Dans le cas contraire, il faudra débourser au moins 2 000 euros pour une cuisine bien équipée. Ensuite, le prix varie énormément en fonction des matériaux, du nombre de meubles, de l’agencement, et peut facilement atteindre 10 000 euros si l’on compte également les sols et les murs et que l’on a recours à un professionnel. Et enfin beaucoup plus si l’on veut une cuisine réalisée sur mesure. Pour un propriétaire, cet investissement n’est toutefois pas perdu, car, lorsque l’on veut revendre son logement, une belle cuisine en bon état sera un véritable plus.



COMMENT FINANCER SA CUISINE ?

 

Ce n’est ni l’achat d’un appartement ou d’une maison, ni l’acquisition d’une voiture, mais l’achat d’une cuisine nécessite un budget qui peut dépasser son épargne. Dès lors, plutôt que se priver durant de long mois, il existe la solution du crédit travaux pour financer l’achat d’une cuisine. On peut souscrire un prêt conso auprès de sa banque, dans des enseignes de la grande distribution ou dans les magasins, ainsi qu’auprès d’organismes spécialisés dans le prêt. Plateforme de crédit en ligne, Younited Credit propose les taux les plus compétitifs grâce au principe du prêt entre particuliers.



LE CRÉDIT AFFECTÉ À L’ACHAT D’UNE CUISINE

 

Un crédit affecté, prêt que l’on souscrit pour un achat déterminé, convient à l’achat ou même l’installation d’une cuisine. Le plus souvent, il est contracté sur le lieu de vente. Lorsqu’on fait appel à un cuisiniste ou à un magasin de meubles, celui-ci propose un contrat de prêt avec un organisme partenaire. Mais l’acheteur n’est en aucun cas obligé de le prendre et peut parfaitement s’adresser à un autre établissement de crédit si celui-ci propose des formules de prêt plus avantageuses. C’est notamment le cas des plateformes de crédit entre particuliers qui peuvent s’avérer plus intéressantes pour votre prêt travaux. Pour un crédit affecté, le délai de rétractation, qui est normalement de 14 jours peut être réduit si l’acheter demande la livraison sans délai de la cuisine ou le démarrage immédiat de ses travaux. Ce délai ne peut toutefois être inférieur à 3 jours.