Prêt à la consommation : que faire pour la rentrée scolaire ?

Continuer (Sans engagement)

La rentrée scolaire est immanquablement synonyme de dépenses pour les familles françaises. Chaque année, à la fin du mois d’août et début septembre, les parents doivent acheter le nécessaire à chacun de leurs enfants pour qu’ils ne manquent de rien à l’école ! Pour subvenir à ces besoins onéreux, ils peuvent se tourner vers le crédit à la consommation.

LES DÉPENSES DE LA RENTRÉE

 

A chaque nouvelle année scolaire, ses nouvelles dépenses ! Quand vient le moment de la rentrée, les familles font le point sur les fournitures demandées, et souvent la liste est longue. Dans un premier temps il faut se concentrer sur les fournitures scolaires :

• livres ;

• cahiers ;

• stylos ;

• feuilles ;

• trousses ;

• cartables ;

• tenue de sport.

Le panier moyen en supermarché se chiffre à près de 200 euros par élève de collège. Le coût est inférieur à l’école primaire, mais peut atteindre les 300 euros au lycée en prenant en compte les livres ou la calculatrice. A ces dépenses matérielles s’ajoutent les frais de scolarité. Mais ce n’est pas tout. Les enfants grandissent vite et la rentrée scolaire entraine généralement l’achat de vêtements neufs pour bien débuter l’année. Enfin, pour les adolescents qui ne fréquentent pas l’établissement de quartier, il faut tenir compte du coût de l’abonnement annuel aux transports en commun ou bus scolaires.

 

LE PRET À LA CONSOMMATION POUR DOPER SA TRÉSORERIE

 

Pour faire face à ces dépenses sans plomber son budget, il est possible d’avoir recours au crédit à la consommation. Le prêt conso permet notamment de compenser des dépenses ponctuelles élevées et de financer des achats de la vie quotidienne. Au moment de la rentrée, les offres sont variées et spécialisées. De nombreux organismes proposent un crédit rentrée scolaire. Ces contrats sont réservés aux parents qui doivent prouver la scolarisation de leurs enfants et justifier les dépenses en lien avec la rentrée. Ces crédits sont généralement à taux bas avec des frais réduits et une mise à disposition rapide des fonds selon les besoins de la famille.