Qu'est ce qu'une simulation de crédit ?

Simulation de crédit
S’il est important d’avoir des projets pour avancer dans la vie, encore faut-il être en mesure de les réaliser. C’est précisément à cet instant qu’intervient la simulation de crédit. Celle-ci permet à l’emprunteur de vérifier qu’il a les moyens de financer ses envies.

Comment fonctionne la simulation de crédit ?

Que l’on veuille s’offrir une nouvelle voiture, une nouvelle moto, de jolies vacances, ou une belle décoration pour son logement, la question qui fâche reste invariablement la même : comment financer nos envies ? Si l’on n’a pas fait suffisamment d’économies, le crédit à la consommation ou le prêt personnel peuvent être la solution.

Contrairement au crédit à la consommation, le prêt personnel ne nécessite aucun justificatif, ce qui le rend particulièrement séduisant. Mais que l’on choisisse un crédit à la consommation ou un prêt personnel, il est indispensable d’effectuer une simulation de crédit avant de s’engager, afin de vérifier que notre projet est en adéquation avec notre budget.

Comment procéder à une simulation de crédit ?

Emprunter de l’argent implique d’être en capacité d’en effectuer le remboursement, tant au niveau du capital emprunté que des intérêts et frais annexes (frais de dossiers et assurances). C’est pour cela qu’il est indispensable d’effectuer une simulation de crédit de manière à pouvoir anticiper son budget. Cette simulation permet par exemple de calculer le TAEG ou taux annuel effectif global afin de connaitre le véritable coût du crédit. Elle permet aussi de connaitre le montant des mensualités et la durée de remboursement du crédit.