Credit entre particuliers vs credits classiques : qui a le meilleur taux ? : les conseils de Younited Credit

  1. Credit entre particuliers vs credits classiques meilleur taux
Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité

Malgré la chute des taux d’emprunt ces dernières années, les candidats au crédit sont toujours en quête du meilleur taux. Objectif : limiter le coût du crédit et par conséquent la durée de remboursement et le montant des mensualités. A ce titre, contracter un emprunt conso est plus avantageux avec une plateforme de crédit entre particuliers. Explications.

 

Plateformes de crédit : des coûts mutualisés

 

Les emprunteurs ont généralement tendance à contacter leur conseiller bancaire ou à se rendre dans une agence classique. Pourtant, une nouvelle formule séduit de plus en plus de Français, attirés par des taux d’emprunt particulièrement attractifs et des formalités accélérées et simplifiées : le recours à une plateforme de crédits. En effet, le crédit en ligne s’avère être une solution moins onéreuse en cas d’emprunt conso.

Une plateforme n’a pas les mêmes charges qu’une banque classique. Sans agences pour mailler le territoire, ce type de structure limite ses loyers et optimise ses frais de personnel. Le principe est très simple. Younited Crédit, par exemple, fonctionne sur un modèle totalement mutualisé au sein duquel une communauté d’investisseurs prête à une communauté d’emprunteurs. Le crédit direct revient donc bien moins cher qu’un crédit classique.

 

Plateformes de crédit : des taux d’emprunt justes et compétitifs

 

Pour bien comprendre, entrons dans le détail du crédit via Younited Credit. Vous soumettez une demande de crédit en ligne qui sera, en quelques heures, acceptée ou refusée en fonction notamment de vos ressources. En cas d’acceptation, vous recevrez les fonds en un temps record par virement bancaire. Si vous demandez 5 000 € par exemple, vous serez prélevés de 95 € au titre des frais de dossier et de personnel de la plateforme. Les intérêts seront intégralement reversés aux investisseurs. Ce système garantit des taux justes et compétitifs. Un fonctionnement très différent de celui du prêt classique dont le coût supérieur est répercuté aux emprunteurs.

 

Plateformes de crédit : un prêt transparent

 

Opter pour un emprunt conso via une plateforme de crédits plutôt que par l’intermédiaire d’un organisme financier classique, c’est aussi s’assurer des mensualités fixes sans aucun risque. En effet, les emprunteurs chez Younited Credit bénéficient tous d’un taux fixe et d’échéances identiques. Ni frais dissimulés, ni clauses cachées, ni crédit revolving, les clients sont clairement informés de leur emprunt et de la phase d’étude du dossier.