Simulation crédit avec palier : les conseils de Younited Credit

Votre Projet
  • Trésorerie
    Trésorerie
  • Véhicule neuf
    Véhicule neuf
  • Véhicule d'occasion
    Véhicule d'occasion
  • Rachat de crédits
    Rachat de crédits
  • Travaux et amélioration de l'habitat
    Travaux et amélioration de l'habitat
  • Autre projet
    Autre projet
Votre Projet
Montant souhaité

Le remboursement d’un crédit peut s’avérer compliqué pour certaines personnes, d’autant plus lorsque les prêts en question sont composés de plusieurs lignes (prêt classique, prêt à taux zéro, prêt d’épargne logement, etc.). Des solutions sont parfois proposées par certaines banques ou organismes de crédit afin d’offrir de plus grandes facilités de remboursement. Parmi ces solutions figure le crédit avec palier.

 

Une échéance unique pour lisser les crédits

 

Il arrive que certains crédits fassent intervenir plusieurs lignes en même temps, obligeant les débiteurs à rembourser tous les mois la totalité des échéances des différentes lignes. L’allègement des mensualités s’effectuera alors au moment où certains crédits seront remboursés. Le problème vient du fait que le cumul des lignes de crédits implique d’importants remboursements.

C’est donc pour éviter cette situation que certains établissements proposent des prêts lissés. Grâce au crédit à palier, l’emprunteur a la possibilité de bénéficier d’une échéance unique regroupant toutes les lignes de crédits. Mais surtout, le montant de cette échéance sera plus faible puisque lissé.

 

Quel est l’intérêt du crédit à palier ?

 

Le crédit à palier permet de lisser les mensualités et de déployer ainsi une trésorerie plus facilement qu’avec un crédit ordinaire. Son intérêt est évident pour les emprunteurs souhaitant développer un nouveau projet d’investissement, mais risquant de se retrouver bloqués en raison d’un manque de trésorerie. Plus simple à rembourser, ce crédit avec palier s’accompagne en revanche d’un coût des intérêts plus élevé par rapport à un crédit caractérisé par des lignes distinctes.

 

La simulation en ligne de crédit avec palier

 

Si le crédit avec palier présente certains avantages, il convient de bien en mesurer les conséquences avant d’y recourir. Pour être certain de faire le bon choix, les emprunteurs peuvent effectuer une simulation de crédit, afin de déterminer avec précision quels sont les avantages et les inconvénients propres à ce genre d’opération. Cet outil est très efficace pour comparer les offres de divers organismes, afin de faire le meilleur choix.